Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 08:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 804
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Onizukkaa a écrit :
Personne n'a ca qui traine chez lui???
Bon j'ai passé quand même le CT mais j'ai la contre visite pour la pollution. J'ai pu voir les dessous de madame et pour 213.000 km c'est plus que propre !! que de la rouille de surface! Des petites photos pour voir tout ca .


Image

Image

Image

Image



Je constate que l'on à le même contrôleur :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui il m'a parlé de toi pour un truc à faire sur ma voiture !! Du coup faudra voir si c'est réalisable :ricane: :D

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 plaisir 1.6l
Message Publié : Mer 6 Mai 2020, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Onizukkaa a écrit :
Petite news du jour, j'ai donc craqué pour une MS :D :D Je vous poste le descriptifs et photos (pris sur l'annonce de vente d'ici même )

16x16 Fuel table
12x12 Spark table
Rev limiter
Over-boost protection
Mappable Air:Fuel ratio targets
Wide band or Narrow band
Coolant temperature related ignition timing advance
Inlet air temperature related ignition timing retard
Manifold absolute pressure rate of change or Throttle position sensor rate of change acceleration enrichment
Overrun fuel cut
Boost control
Built-in air density correction
21PSI MAP sensor
Knock sensor input with adjustable sensitivity
Table switching input. Change fuel and spark maps on the fly for different fuels, nitrous activation ect

Kit includes:
Air temperature sensor (Allows removal of AFM)
2 meter loom for air temperature sensor
Wideband lambda input
Knock sensor input
Switchable map input
Programmable output (warning LED, or relay control)
MS2 Based PnP ECU
RS232 COMMS cable
Tuning software and Documentation CD
MX5 base map pre-loaded
1.5 meter vacuum hose for MAP signal and "T" fitting
Wiring PDF HERE
PnP CD HERE


Image

Image

Image

Image

Image


Coucou les copains !! Alors je vous remets ici la MS que j'ai , juste pour être sur que c'est bien bon pour ma voiture ? Parce que je vais pas tarder à commander (enfin) la AEM. :woo:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Jeu 7 Mai 2020, 07:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour la connexion, rien de mieux que vérifier toi même, tu débranché 2h ta batterie, tu dépose ton ECU d'origine et tu vois si tu arrive bien à brancher ta MS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Dans le but d'équilibrer le freinage avant/arrière, je pensais monter des plaquettes plus puissantes que d'origine à l'arrière , que pensez-vous de celles çi https://www.mtk-tuning.com/plaquettes-de-frein-brembo-hp2000-07b31507-259982.html#

Sachant que je fais quand même 90% de touge avec, ce n'est pas mon dayli.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est plutôt un répartiteur de frein qu'il faudrait que tu montes !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui c'est beaucoup mieux, c'est très hasardeux de tenter de compenser ça en jouant sur les coefficient de friction des plaquettes. T'as des chances pour que ça marche pas voire que ça fasse pire que mieux, voire que ça soit dangereux si tu vas trop loin dans l'écart de coef de friction.

Dans tous les cas ça marchera pas comme tu l'espère, ça c'est certain.

Ton problème principal restera que t'as pas assez de pression de freinage qui va derrière vs celle qui va devant. En imaginant que ta suspension est bien réglée, que tes 4 pneus sont identiques, et que tu gardes les dimensions de disques d'origine (pas de modif de levier donc), t'aura toujours l'avant qui plongera trop et une fois que l'arrière à commencé à se lever ça n'a plus vraiment d'intérêt d'augmenter le coef des plaquettes arrière puisque les roues qu'elles tentent de freiner n'ont de toute façon pas de grip quand tu freine fort avec ce setup.

ça pourrait marcher en baissant en même temps la qualité des plaquettes avant éventuellement, mais là je pense que tu as compris que c'était vraiment pas aller dans le bon sens pour une amélioration de freinage :aie: . Il faudrait un gros écart de coef entre l'avant et l'arrière pour compenser ça efficacement sans autre modif, surtout sur NA 1.6.

Et avec un gros écart comme ça, imaginons que tu fasses de la piste, tes plaquettes avant beaucoup moins bonnes lâchent l'affaire alors que les arrières sont encore largement dans leur plage de fonctionnement: et paf, ça fait des Chocapic.

Edit: je trouve ça super cher pour ce que ça a l'air d'être ces plaquettes d'ailleurs, à ce prix t'as des Stoptech Sport pour l'avant livrées chez toi si tu te débrouilles bien :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 06:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Humm je me disais que c'était bien trop simple comme idée :ricane: :ricane:

J'avais vu un tuto avec des rondelles pour régler tout ca (sans passer par l'achat du dit kit), mais je ne trouve plus le lien...

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 07:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5046
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
viewtopic.php?f=143&t=28497

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci !!

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ola tout le monde, j'ai reçu une petite commande

Image

Donc y'a plus cas comme on dit !! Je vais faire ca avec l'aide la plus précieuse de Diego :woo:
Donc dès juillet je serais enfin dans les enmerde de le MS2 :aie:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je vais suivre ça avec intérêt, j'ai un Speeduino à monter. Il faut d'ailleurs que j'achète les sondes.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 110
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut, es tu satisfait du radiateur mishimoto xlite ? Je pense passer en mishimoto également mais j'hésite à prendre cette version ou la plus simple.

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
petit dragon a écrit :
Salut, es tu satisfait du radiateur mishimoto xlite ? Je pense passer en mishimoto également mais j'hésite à prendre cette version ou la plus simple.



Plus que satisfait !! Et peut importe les chaleurs dehors, ca ne chauffe pas d'un pouce. :bien:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 07:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut la compagnie :hello: Alors l'installation de la MS arrive à grand pas, je vais donc enfin pouvoir virer le MAF, comment avez-vous fait pour installer son substitut? Manchon en silicone?

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL