Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Allé une photo pour montrer ce à quoi elle ressemble maintenant. Moi je la kiff bien :D


Image

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Petite commande sur Jassperformance de 2 petits trucs bien sympathique :D il y'a un délai de 7 jours de livraison, le dépot ce trouve dans l'ex URSS. (sympa pour un truc anglais :ricane: )

Un radiator Panel en finition Black :


Image

Image


et un Engine Torque Damper :


Image

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
AUjourd'hui est un grand jour! j'ai améliorer l'arrivée d'aire de notre chère Boite à air. Si certain ne le savent pas, l'entrée d'air est plutot mal foutue de par son positionnement. Le mieux serait une ouverture sur l'avant et non sur l'arrière. Et bas c'est chose faite maintenant. Voici un petit tuto pour vous expliquer tout ca.

Image Difficultés :

Image

Image Matériels nécessaires :

Rien de bien compliqué

- La boite à air
-un cutter
-caisse à outils
-Une Dremel (mais tout autre perceuse fera l'affaire)
-De la colle SINTO (ou colle à parbrise )
-Un capuchon de Bombe de peinture
-Le manchon d'air de la boite à air
-un blanco

1er ETAPE :

Image Les étapes :

Premièrement, prenez votre manchon d'air et découpez le comme suivant :

Image

Ensuite prenez votre BAA, dessinez le contour de votre manchon d'air au blanco et avec votre Dremel faite pleins de petit trou sur le trait.

Image

Ensuite finissez de détourer pour enlever le cercle, (n'oubliez pas que le manchon doit forcer un peut pour rentrer) vous devez vous trouver avec ceci :

Image

Maintenant toujours avec votre Dremel, ébavurer le tout pour que ca soit propre.

2eme ETAPE :

Prenez votre SINTO ou colle à par-brise


Image

Enduisez voter manchon et mettez le dans le trou (il faut que ca force un minimum) et installer le pour qu'il ne rentre pas trop dans la BAA mais qu'il fit bien comme on dit. Voici ce que ca donne :



Image

Image

Image

3eme ETAPE :

Voila le plus dur est fait! Maintenant prenez le bouchon de bombe de peinture, il va servir à boucher le trou d'origine.

Image

Image

Vous enfoncez le bouchon sur l'entrée d'origine , normalement ca doit forcer pour rentrer, si ce n'est pas le cas vous pouvez le coller avec du SINTO. Ca doit vous donner cela une fois fini :


Image

Image


Et voilà il ne vous reste plus qu'a tout remonter et laisser sécher la colle minimum 24 heures pour être sur que rien ne va bouger.



Image

Image

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon toujours dans la poursuite de mon monologue (attention à toi Molière !! ) j'ai reçu 2 colis :woo:


Image


On déballe le tout et on installe le tout et Tadaaaaaam :


Image

Image

Image

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
felicitations pour le tuto, très détaillé, il aidera pas mal de monde. Hâte de connaitre ton ressenti avec l engine torque.

Très belle NA en tout cas :bien:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 07:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je vais voir ca ce matin, mais déjà le moteur bouge beaucoup moins. Par contre ca passe très pret du maitre cylindre (2-3 mm), je peux décaler l'attache sur la gauche au niveau de la culasse si jamais je vois que ca touche trop. Mais super content de la qualité du matos !

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
C'est vraiment utile ton amorto de vibration :?
Parce que ce que je vois c'est que ça t'empêche de monter une BAR et un brake stopper ... 2 modif vraiment utiles elles :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui c'est vraiment utile, la BAR avant sup n'est pas obligatoire de pas la conception du train avant (à vérifier) j'ai une BAR inf. Regarde ton moteur quand tu accélère et tu verra comment il veut se tordre sur lui, donc la perte de puissance que tu a vu que tu n'envoi pas cette énergie aux roues arrières. Et le Brake stopper je peut en installer un mais d'une autre conception que celui pris sur la tourelle ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
perte, pas vraiment, tout au plus un délai de réaction...et au pire un mis-shift à cause de la boite qui bouge aussi un peu !

ça peut se limiter avec des supports moteurs plus rigides aussi ;)

pour la BAR sup avant, c'est vrai qu'il y a le berceau qui reprend triangle et moteur, mais les amortos appuient bien dans les chapelles de la coque...honnêtement je n'ai pas fait le test avec/sans, mais il semblerait que la rigidité apportée ne soit pas anodine, ça doit fermer la boite :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui tu a raison, mais des silent bloque renforcés sont galères à mettre en place, alors que la en 5 minutes c'est fait, et je n'ai pas de vibrations insupportable, grace à l'amortie (que tu peux régler au passage).
Je confirme que la BAR du dessous rigidifie bien le devant ! j'ai senti l'avant plus incisif depuis sont montage. maintenant me reste plus qu'a fermer le train arrière pour une meilleure cohérence, car je sent l'arrière plus "vague" que l'avant maintenant.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Nov 2017, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Juil 2016, 09:42
Message(s) : 133
Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Resalut,dis moi tu ne vends pas ton catalyseur, j'en cherche un pour le vider.
Et comme ma mimi c'est une 90 CV aussi,je me dit que tu aurais peut-être ça.
Après l antibrouillard arrière,je vais faire le cata,et ensuite démontage de l intérieur pour remettre un isolant pare chaleur et je change aussi l'isolant épais sous la moquette.
Merci tchatchao :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vince 71 a écrit :
Resalut,dis moi tu ne vends pas ton catalyseur, j'en cherche un pour le vider.
Et comme ma mimi c'est une 90 CV aussi,je me dit que tu aurais peut-être ça.
Après l antibrouillard arrière,je vais faire le cata,et ensuite démontage de l intérieur pour remettre un isolant pare chaleur et je change aussi l'isolant épais sous la moquette.
Merci tchatchao :hello:


Et non parce que j'en cherche justement un pour passer mon CT :ricane: :aie:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Juil 2016, 09:42
Message(s) : 133
Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci quand même à +


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et voila mon CT est enfin validé!!!! j'ai du repasser pour la pollution :aie: Mais maintenant c'est repartis pour 2 ans :woo:


Image

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Nov 2017, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour à toutes et à tous. Grosse question, j'ai possibilité d'avoir un kit ou dedans il y'a une la megasquirt (DIYPNP), elle a été programmée pour une na 115cv, et moi j'ai une na 90cv. Alors je peux connecter sans soucis ? Je sais que je vais devoir peaufiner la carto pour la 90cv mais j'aimerais savoir si le montage en lui même se fait Plugnplay ?? Merci à vous :D

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Upsylon et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL