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Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 17:48 
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Je n'ai rien bouché justement, je permet au fluide depasser en raccordant les 2 durites restantes. Il n'ya rien à acheter suffi juste d'emboiter ;)

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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 10:34 
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Bonjour, mon radiateur de chauffage venant de me lacher ( le bougre) je cherche donc son frère en occasion , vu le prix du neuf :aie: Il s'agit donc du radiateur dans l'habitacle . Merci à vous !

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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 10:43 
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Faut voir si ceux de NB (en alu et non en cuivre) tiennent mieux.


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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 10:51 
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voir si ils sont compatible surtout ^^

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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 10:52 
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Tu ne peux pas savoir quel soulagement c'est de voir que tu es contraint de rechercher avant moi... :oops:


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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 12:01 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Tu ne peux pas savoir quel soulagement c'est de voir que tu es contraint de rechercher avant moi... :oops:


:ptdr: j'imagine bien ^^et tu ne sais pas à quel point ca me fait ch*** :lol:

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Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 11:42 
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Aujourd'hui petite cession bricolage. J'ai fabriquer une BAR inférieur pour fermer mon chassis. EN effet depuis que j'ai l'arceau je ressent encore plus le train travailler. J4ai déjà une BAR avant inférieur. Je vous mets quelques photos et je vais faire un petit tuto ( https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=37717&p=16087696#wrapheader )au passage ;) Oui j'ai de la rouille mais elle n'est que de surface donc à l'occasion je vais tout nettoyer et faire propre, mais dans l'ensemble je n'ai pas un pet de rouilles ailleurs :woo:


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Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 19:28 
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J'aimerais changer mon joint CAS et couvre culbuteur, un temps j'avais cru apercevoir un tuto pour tout ca (surtout pour le CAS), mais je ne le retrouve plus sur le forum... Si on peut m'aider à remettre la main dessus :D

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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 14:03 
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Et voila je me suis lancé dans le changement de mon radiateur d'habitacle (celui qui fait le chauffage), j'en ai acheté un d'occasion, et en regardant de plus pret, je n'ai pas voulu le mettre à la place du miens. En effet on voit bien les zones sensibles sur ces radiateur la ! Et je suis sur à 100% que j'aurais eu le même soucis dans peut de temps. Du coup je vais réfléchir pour renforcer les soudures (étains?) .

Du coup en attendant j'ai raccordé mes 2 durites entre elles.


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J'en ai aussi profité pour changer le thermostat. En haut l'ancien en bas le nouveau. Et ils ne se ressemblent pas du tout :ricane: Le nouveau ouvre cependant plus tôt. En regardant l'aiguille sur le compteur, elle n'est pas moins basse qu'avant, je l'ai toujours eu a peine au dessus du milieu, peut importe ce que je face.... Alors que normalement elle doit être un peut dessous ?


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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 18:03 
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Pour ton aérotherme, c'est une brasure, elle peut etre faite avec de l'étain mais il existe d'autre métaux de brasage plus résistant genre laiton etc...
Onizukkaa a écrit :
J'en ai aussi profité pour changer le thermostat.[...]Le nouveau ouvre cependant plus tôt. En regardant l'aiguille sur le compteur, elle n'est pas moins basse qu'avant, je l'ai toujours eu a peine au dessus du milieu, peut importe ce que je face.... Alors que normalement elle doit être un peut dessous ?

Normalement rien du tout ;) la jauge n'est ni linéaire ni de précision...
et les moteurs Mx5 fonctionnent mieux avec des thermostat à 88°C :geek:
Bref avec ton thermostat précoce tu vas juste marcher un peu moins bien et sucer plus de coco, c'est con :tantpis:

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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 18:08 
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Pourtant j'ai pris celui qui m'étais proposé. Sais tu le pourquoi de la différence de design entre les 2 au fait?

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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 18:46 
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Pour la différence de conception entre celui avec une seul cartouche de cire et l'autre avec deux?

Je n'en sais rien mais il peut y avoir une fonction de sécurité, la proba que les deux cartouches faillent en même temps est faible et ça assurait donc un débit suffisant pour refroidir le moteur dans le pire des cas, et ne rien changer ou alors ouvrir un peu plus tard dans le meilleur des cas :tantpis:

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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 18:53 
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Regis_92N a écrit :
Pour la différence de conception entre celui avec une seul cartouche de cire et l'autre avec deux?

Je n'en sais rien mais il peut y avoir une fonction de sécurité, la proba que les deux cartouches faillent en même temps est faible et ça assurait donc un débit suffisant pour refroidir le moteur dans le pire des cas, et ne rien changer ou alors ouvrir un peu plus tard dans le meilleur des cas :tantpis:


Hummm pas idiot, mais il était cuit le pauvre , le joint était "fondu" (d'ou la trace noir comme de la peinture sur mes doigts). La ma voiture monte plus vite en température, je n'ai aucunes fuites (pas testé encore en condition extreme de conduite).

Pour remplacer le chauffage intérieur, je pensais à mettre un sytème électrique , ca existe? un radiateur qui chauffe avec une résistance et non le LDR ?

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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 19:09 
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Bah c'est dommage de mettre un système élec qui va pomper des watts à ton moteur et ne pas utiliser la chaleur perdue du moulin pour chauffer l'habitacle AMHA :tantpis:

De plus ton aerotherme est potentiellement un radiateur de secours en cas de non fonction de ton thermostat .
La boucle formée par ton aérotherme à ta pompe à eau est en parrallèle de celle du radiateur moteur.

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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 19:25 
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OK , mais il est tellement mal foutu celui d'origine... Celui de NB monte en lieu et place? Ou alors prendre un radia d'huile ou du même genre pour remplacer ? ou pas du tout conçu pour? C'est quand même dommage si ca devient la zone sensible du système ....

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