Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 384
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
PapaTangoCharlie a écrit :
Ne t'embète pas à fabriquer une écope , il en existe sûrement une chez un casseur . L'écope de 207 s'adapte très bien surtout sur ta mimix qui n'a plus de compresseur de DA .

J'espère simplement que l'ouverture que tu as faite sur l'avant de ta boite est de 60 mm . Tu peux adapter le flexible d'origine directement dans la boite . Un petit joint autour du flexible et ça roule

.images/user/9789/180824-153330-20180824145918resized.jpg



L'écope vient se fixer au niveau du par-choc, c'est ça ?

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 13:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Non , elle passe au dessus du radiateur et prend l'air juste devant le radiateur;
Tu as le lien pour la photo juste au dessus

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 384
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
PapaTangoCharlie a écrit :
Non , elle passe au dessus du radiateur et prend l'air juste devant le radiateur;
Tu as le lien pour la photo juste au dessus


Super, je vais tenter :)

Avec cet écope, le capot se ferme normalement ?

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 17:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le capot ne se ferme pas , je roule capot ouvert et ça donne un peu le torticolis :D

Si tu as la direction assistée , ça passe tout juste et ça nécessite de mettre l'écope en oblique comme sur la photo et , de plus , reculer la boite à air et la surélever de deux centimètres environ . Mais j'ai un débimètre de RX7 et un couvercle de boite à air de 1 ,8 litre .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 384
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
PapaTangoCharlie a écrit :
Le capot ne se ferme pas , je roule capot ouvert et ça donne un peu le torticolis :D

Si tu as la direction assistée , ça passe tout juste et ça nécessite de mettre l'écope en oblique comme sur la photo et , de plus , reculer la boite à air et la surélever de deux centimètres environ . Mais j'ai un débimètre de RX7 et un couvercle de boite à air de 1 ,8 litre .


:o :ricane:

J'ai déja le couvercle 1.8 et pas de DA... ça devrait le faire.

Je vais me lancer dans la recherche d'une écope de 207.

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut! Je me greffe ici pour cette histoire d'écope sur lame type GV. Perso je prendrais pas l'air ici pour le moteur, mais si tu y tient vraiment moi j'ai fait ça pour mes freins avant il y a deux ans (des deux côtés en symétrique dans mon cas donc):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voici le patron pour la pièce en plastique (pas de moi et adapté à un tuyau en 57mm je crois, perso j'ai dû modifier un peu in-situ car mes brake ductings sont en 64mm donc le passage pour le tube était trop étroit):
Image

Tu l'imprime en A4 pleine page et tu le reporte sur un bout de plastique de ton choix (dans mon cas du PEHD venant de vieux bidon de ldr ou lave-glace) puis tu découpes la forme, tu l'enroules d'un côté autour d'un bout de tube alu (ou PVC dans ton cas, ça devrait être viable), quelques rivets pour tout faire tenir ensemble (parfois un petit coup de décapeur thermique peut aider à lui donner la forme voulue plus précisément pendant cette étape), tu le fixe sur ta lame (avec des rivets aussi dans mon cas), et c'est réglé. Gratuit et fonctionnel. Et plus solide que ça en a l'air en plus mais au pire c'est facilement réparable de toute façon.

Je te conseilles de rajouter une petite grille comme j'ai fait car l'entrée d'air est au ras du sol. C'est pas tellement que tu pourrais choper des cailloux ou autre dans la boîte à air, vu la longueur et l'inclinaison de ton tuyau ça devrait le faire, c'est surtout pour éviter de tracer un joli chemin tout fait à un rongeur quelconque qui voudrait aller élire domicile pour l'hiver dans ta boîte à air... ou juste la transformer en garde-manger comme ça s'est déjà vu avec des écureuils, en mode filtre à air à noisettes actives :aie: .

Voilà, au cas où ça peut servir.

Sinon les photos de ton cooling panel maison ne s'affiche pas, et ça m'intéresse de jeter un oeil si ça te dérange pas de les remettre car ça fait des années que je dis que je vais en faire un. J'ai déjà mon idée sur les matériaux à utiliser et l'idée générale du truc (pas bien compliqué comme pièce en même temps...), mais je suis toujours preneur d'inspiration :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hooo milles merci pour le patron! oui le coup de la grille peut être pas mal , surtout en roulage ;) Je suis garé en box privé en sous terrain donc pas de soucis d'animaux dans mon cas. Yes je vais réuploader l'image alors.Question peut-être idiote, mais pourquoi tu ne prendrais pas l'air ici toi??

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
@BASSone voici la photo du cooling panel, il n'est pas fait maison mais tu va voir rien de dur à le faire tout seul. Et rudement efficace pour guider l'air dans le radiateur.


Image

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 02:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
De rien! Et merci aussi!

Non c'est pas bien compliqué à fabriquer c'est clair. J'ai juste eu la flemme jusqu'ici.

Il est en quelle matière?

Pourquoi je préférerais ne pas prendre mon air d'admission dans la lame de pare-chocs? Un peu par sécurité, faut pas que tu te manges une grosse flaque d'eau plus profonde que prévue à 50km/h...

Ensuite il y a moyen qu'en été, le ras du sol, surtout sur piste, ne soit pas la zone la plus fraiche ou récupérer de l'air. Et puis après il y a le piping, j'aime pas du tout faire passer des gros tuyaux sous la voiture pour aller dans la baie moteur ensuite, je sais pas, ça fait désordre je trouve :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 07:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il est en aluminium , il permet juste de guider l'air, donc je pense que même en carton ca ferai son affaire :ptdr:

En fait je cherchais une zone de surpression pour l'air, et surtout un système qui ne me fait pas faire de trou dans le parchoc ou autre, et puis je me suis dis que ici c'était plutôt pas mal en fait. Alors c'est une version plutôt beta du système, qui m'a couté 0€. Je vais réfléchir par la suite à un système mieux fait. Ce qui est des flaques d'eau , ce n'est pas mon daily, alors je ne sors pas quand c'est la tempête :aie:

Et puis en attendant de monter un turbo je me dis que c'est pas mal comme zone :lol: :lol:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En carton peut-être pas non plus, il faut que ça soit un minimum rigide et que ça résiste un peu à la chaleur et à l'humidité, mais en plastique un peu épais ça pourrais le faire ouais!

Ben si c'est que temporaire ça peut aller oui. Sinon il y a cette solution:
Image

Mais faut faire un gros trou :D !
Image

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Dim 2 Déc 2018, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ha oui un léger petit trou en effet :aie:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Lun 23 Sep 2019, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour bonjour :hello: la NA va toujours très bien, c'est devenue mon Dayli par obligation (casse de la boite de l'autre, en même temps à 300.000 km :aie: ) . Le temps de passer le CT arrive, et de ce fait je cherche un catalyseur pour une NA 1.6 90cv de 1996. Si je ne m'abuse il fait 440mm. Je souhaiterais soit l'acheter soit l'emprunter (je paierais les frais de livraison) . Merci à vous :hello:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Personne n'a ca qui traine chez lui???
Bon j'ai passé quand même le CT mais j'ai la contre visite pour la pollution. J'ai pu voir les dessous de madame et pour 213.000 km c'est plus que propre !! que de la rouille de surface! Des petites photos pour voir tout ca .


Image

Image

Image

Image

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] mx5 1.6L. Optimisation
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En effet elle est en super état pour les kms.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL