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Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 20:46 
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Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
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Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:bien:
la météo est avec toi !

enjoy ...

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


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Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 17:30 
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Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
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Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
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:hello:
Fin du périple, mimix nous a ramenés à bon port après une longue journée alpine :)
Image
Chantou, on s'est croisés à Annecy non ? :D

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


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Message Publié : Lun 5 Sep 2016, 07:57 
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Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
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Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:D :D

woui... J'ai répondu à ton appel... comme on répond à celui d'une autre mimix, sans plus percuter que çà, voyant une NA foncée à contre jour (vert anglais pour moi :P )

et ce n'est que bien plus tard,



de retour à la maison, que je me suis dit que ... peut- être, cette NA était noire :cyp: et que peut-être, ces grands signes amicaux (à en lâcher le volant me semble t'il :ptdr: ) venaient de toi et Camille :oops:

mais non ... ce n'était pas possible que ce soit toi ; bien que la conductrice me rappelait quelqu'un ...



çà alors ... les probabilités de se croiser sur cette petite route à cette heure là étaient infimes ! mince alors ...

:etonne: :etonne:

:beer:

NA sunracer 1995
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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 14:55 
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Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
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Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Grande nouvelle !
A partir du mois d'octobre, mimix et ses propriétaires vont (re)devenir Auvergnats ! :woo:
Elle va enfin pouvoir gambader dans les volcans toute l'année :ricane:
Reste maintenant à lui trouver un chez elle avec un graaand garage :D

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


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Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 17:57 
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Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
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Localisation : Clermont Ferrand
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Hello there !
Ce weekend je me suis fait une auto-initiation au detailing :ricane:
Bon, message aux spécialistes, ne riez pas ! :D Je fais ça avec le strict minimum mais j'essaye néanmoins de respecter quelques principes de base que j'ai pu lire ça et là pour ne pas faire de conneries...
Je me suis donc équipé en conséquence :


Un kit Clay Meguiar's avec clay et quick detailer :

Image


de l'ultimate compound Meguiar's aussi :

Image

(A la base je cherchais certaines ref de polish spécifiques avec des niveaux d'abrasivité bien définis pour faire ça dans les règles de l'art, mais je n'ai pu trouver que celui-ci. Je me suis documenté un peu et au final, vu que c'est une première pour moi, le fait de prendre un produit grand public limitera les risques de faire des bêtises)

Une paire de pads de polissage :

Image

J'ai commencé à la main, j'ai possibilité de me faire prêter une lustreuse, on verra par la suite...

et j'ai aussi pris un paquet de 5 microfibres.

Entre 2 averses de neige j'ai donc lavé la voiture à 2 reprises selon la méthode des 2 seaux :

J'ai ensuite rentré la bête dans son garage et je me suis attelé à la décontamination avec la clay.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la clay est une espèce de gomme en argile qui va théoriquement capter toutes les impuretés incrustées dans la peinture, et qui ne partent pas au lavage.

Par exemple, chez moi, après avoir fait la moitié du capot, elle ressemblait à ça :aie: :

Image

Bon j'ai pas trop de recul pour juger si c'est très sale ou juste sale, mais ce qui est sûr c'est que ça a quand même ramassé pas mal de choses :ricane:
Pour autant le résultat est pas top, quand je regarde la peinture de (très) près, je vois encore plein de traces et/ou de petites cochonneries qui ne veulent pas partir même en insistant. Peut-être la faute au froid qui rend la clay relativement dure :cubitus: et donc moins efficace ?

Bref, une fois la carrosserie théoriquement débarrassée de toutes ses impuretés, elle ressemble à ça :


Image

Comme vous pourrez le constater, c'est pleiiiiiin de micro rayures (et de bordel que la clay n'a pas pu enlever, ainsi que de quelques poussières qui ont eu le temps de se déposer dans l'intervalle).

J'ai choisi de ne traiter que le capot pour commencer car il en avait le plus grand besoin, et je préfère travailler par zone afin de faire ça correctement. J'ai donc divisé le capot en carrés de 30cm de côté environ et j'ai poli chaque zone pendant approximativement 2 minutes en faisant des petits cercles.

résultat :

test avant/après sur la malle arrière :

Image

et détail sur le capot :

Image


C'est loin d'être parfait, mais ça a quand même éliminé pas mal de micro rayures. En se tenant à 1m de la voiture le résultat est bien visible. Pour autant je reste un peu sur ma faim, peut-être en faisant un 2ème passage ? Mais j'ai peur d'aller trop loin dans le vernis et d'entamer la couche de peinture :/

Si des experts passent par là, je veux bien de leurs conseils pour essayer d'atténuer les tourbillons qui restent.

De mon côté j'essaierai de poster d'autres photos un peu plus parlantes au fur et à mesure de l'avancement :)

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


Dernière édition par Tomcat15 le Jeu 19 Jan 2017, 09:56, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 18:43 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Tu polies à la main ? Aucune chance de trouer le vernis avec cette méthode.
Si c'est le cas, pas de grands miracles ! Mais on peut tout de même améliorer le résultat ;)

Le produit utilisé n'est pas génial. Pour un bon polissage, utilise un set de plusieurs produits : au moins 1 compound (assez fortement abrasif) pour la première passe, et termine avec un polish ( de finition, pour redonner du brillant à ta carrosserie).
Je te conseille la gamme de produits menzerna qui est vraiment géniale :
Le heavy cut 1100 en compound
Le FF 3000 en polish

Pour la technique, la tienne est bien : petites zones par petites zones, sans appliquer de fortes pressions. ;)


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 09:55 
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Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
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Merci pour les conseils :bien:
Ce weekend je récupère une lustreuse, je vais commander le compound et le polish qui vont bien et je m'y attaque serieusement :faim:

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


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Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 11:24 
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Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
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Après avoir mis la main sur une lustreuse, j'ai pu bien avancer ce weekend. Effectivement c'est beaucoup plus efficace qu'à la main :ricane: en témoigne l'avant après ce dessous sur un détail d'une aile avant :

Avant :

Image

Après

Image

:woo:
Bon il reste évidemment les rayures les plus profondes, je suis pas un pro et de toute façon je ne sais même pas si elles seraient rattrapables, mais je suis quand même super content du résultat :bien:

Il me reste encore une aile avant, le capot avant et le pare-chocs à travailler et elle sera toute belle pour le printemps :love2:

J'ai également passé les plastiques intérieurs au rénovateur Meguiar's, le résultat est top :bien: j'ai obtenu un noir bien profond sur les plastiques mat (console centrale, tunnel de transmission) tandis que les garnitures de portes, casquette de compteur et tout le tableau de bord on aussi gagné en profondeur mais ont aussi retrouvé du brillant :)
Même le vide poche est passé du gris au noir après quelques applications :ricane: reste à voir dans la durée ce que ça vaudra .

Bon maintenant il faut que le beau temps revienne pour pouvoir en profiter et faire quelques photos de l'ensemble à la lumière du jour :bave:

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


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Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 11:39 
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Chapeau ! :bien:

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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 14:21 
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Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
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Dites, mondernier CT mentionne "Mauvais état des ancrages portes AVG AVD", qu'est ce qu'il y a à faire ?
D'ailleurs je comprends pas bien le sens de la remarque, mes portes se ferment parfaitement et n'ont pas de jeu :tantpis:

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 15:09 
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Tu n'as pas demandé (ou il ne t'as pas montré en direct) au contrôleur ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 15:33 
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Le CT date d'avant mon achat, c'est juste que je suis retombé sur le PV hier :)

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 15:36 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
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Faudrait demander à Tiffany alors ;)

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Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 17:46 
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Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
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:hello:
Suites au déboires de chaine de distri du 1.2 TSI qui équipe mon daily, la mx5 est devenue ma voiture principale pour une durée indéterminée :roll:
Du coup en utilisation régulière j'ai remarqué 2 petites choses qui m'interpellent :

- Elle a du mal à démarrer par temps très chaud : autant par temps (normalement) chaud elle démarre au premier coup de démarreur, autant par les chaleurs caniculaires de ces derniers jours, après avoir passé la journée dehors, le démarreur se lance mais sans effet sur le moteur jusqu'à ce que je mette un coup de gaz, là elle démarre péniblement, le ralenti oscille un peu et ça finit par se stabiliser au bout d'une dizaine de secondes. Si je coupe et que je redémarre dans la foulée, aucun problèmes :tantpis:

- J'ai un hululement lorsque j'effleure la pédale d'embrayage. Rien lorsque j'embraye, rien lorsque je suis débrayé, mais si j'appuie très légèrement dessus ça couine :? c'est vraiment localisé sur un point précis de la course de la pédale. La fréquence du hululement suit le régime moteur. J'ai l'impression que c'est apparu du jour au lendemain, j'espère que ça n'est pas une butée ou un roulement car c'est pas spécialement le bon timing là :D

Bref, si quelqu'un a des pistes sur ces deux phénomènes je prends :)

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


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Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 10:27 
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:hello:
A ceux qui ont changé leur radiateur : une ref à me conseiller pour un radiateur au look OEM ?

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