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Message Publié : Ven 16 Août 2019, 08:03 
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Merci pour le partage de ce joli road trip :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


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Message Publié : Sam 17 Août 2019, 11:48 
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Suite de l'histoire.


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Arrivée sur le circuit le samedi en fin de mâtiné, environ 5h avant le début de la course. Mais c'est déjà trop tard. Le parking qu'on m'avait conseillé pour planter ma tente est plein depuis belle lurette, obligé de suivre l'unique flux proposé par les organisateurs et nous voilà dans un pauvre champ converti en parking à 2km du circuit. Obligé de payer 8€ et interdiction de planter la tente :aie:

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Après 30min de marche, on arrive au circuit.

Quelques photos de la course.

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La météo fut donc mitigée :ricane: Entre 15 et 20°C avec pas mal de pluie dont quelques périodes de très forte pluie obligeant un départ sous Safety Car et la sortie du drapeau rouge pendant près de 5h le dimanche matin :sic:

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Victoire de la 911 du GPX Racing avec Kévin Estre au volant 8-)

L'après course, où les voitures rescapées sont toutes alignées dans la ligne droite entre la source et le raidillon :love2:

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La taille des plaquettes :ricane: Avec des disques qui font la taille de mes jantes et des étriers pareils, ça doit avoir plus de mordant que la NA :lol:

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Retour du circuit vers Spa à 15km de là, un temps typique des Ardennes belges :red:

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Le lendemain, retour sur Paris. La météo est top : bien moins chaud qu'à l'aller mais plus que lors de la course. Entre 20 et 25°C, les conditions idéales pour profiter top down :beer:

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Rien que pour la pompe qui se verrouille toute seule, ça valait le coup de faire le plein en Belgique :red:

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Pause midi dans à nouveau dans un bel endroit par hasard. A Attigny, le long du Canal des Ardennes.

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Traversée des paysages des Ardennes

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Un nouvel adepte de la MX-5 :D

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Les vignobles de la Marne

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Et retour dans l'enfer du périph' parisien :aie:

Le lendemain, départ de Paris où il fait 15°C moins qu'il y a 4jours et c'est tant mieux :)

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Mon frère qui vient de terminer un stage me demande s'il peut redescendre avec moi :beer:
"Ok, mais ne prends pas de gros bagage, je suis déjà plein
- J'ai juste une petite valise"

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C'est ça ta petite valise ? :aie:

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Mais grâce à un ingénieux montage, on fixe tout ça :idea:

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Le visage d'un homme heureux de retrouver le volant de la NA :cyp:

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Après la N7 en 2018 et à l'aller, on tente la N6.

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Beaucoup trop droite et roulante, tout du moins dans sa 1re partie.

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Traversée d'Auxerre

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Passé Auxerre, c'est un peu plus sympa, la route suit une rivière et propose plus de virages.

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On quitte la N6 à Avalon pour passer à travers le Morvan :faim:

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Et ses nombreux lacs et étangs.

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Et ses routes étroites :P

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Mais on tombe quand même sur de vraies plaies sur la route :red: Combo gagnant : hollandais, SUV, nom qui souille le passé du modèle, attache remorque, roule à 20 en virage, ne s'écarte pas :red: :red:

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Étang de Champeau

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Retour sur la N6 qui est moins fréquentée et plus sympa par ici.

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Quelques rares évocation de la route sur le trajet. Déjà peu présent sur la N7, les clins d’œil à l'histoire de la route le sont encore plus ici.

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En approchant de Beaune la route redevient rectiligne et sans relief :tantpis:

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Pause dans le village de Tournus à cheval sur la Saône.

Au niveau de Tournus, on quitte la N6 pour rejoindre l'ancienne N75 que l'ont suivra jusqu'au bout à Sisteron.

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Nous voilà dans l'Ain, plus très loin de notre point de chute au sud de Bourg-en-Bresse.

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Le 1ers reliefs alpins apparaissent.

496 km aujourd'hui en environ 9h30

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Le lendemain, N75 qu'on découvre, elle passe malheureusement dans pas mal de villes moyennes assez chargée en ce mois de juillet.

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Arrivée sur Grenoble, on quitte la N75 pour rejoindre l'autoroute pour contourner la ville.

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Retour sur la N75 à Vif avant d'attaquer la partie vraiment fun entre Vif et Sisteron : le Col de la Coix-Haute.

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Mais la route est bien plus chargée que lors de mes précédents trajets :tantpis: On s'est amusé à compté les dépassement à partir de Vif jusqu'à la maison : 56 effectués pour un 1 subit :ricane:

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Col de la Croix-Haute

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Retour en Provence avec les champs de Lavande 8-)

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Arrivée dans la gorges du Verdon

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Traversée du lac de Sainte-Croix où on redouble de prudence vu le nombre de touriste le long de la route.

Puis retour à la maison après 390km et 8h de route. 8-)

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Message Publié : Sam 17 Août 2019, 21:30 
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Top cet aller-retour jusqu'à Spa. Dommage pour la météo sur le circuit.
Une prochaine fois, essaye de faire Lus la Croix Haute de nuit ;)

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 20:16 
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En attendant que ma fuite d'huile soit réparée, je suis enfin allé au bout de mon projet de répertorier toutes les routes (française dans un premier temps) sur lesquelles j'ai roulé :faim:

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13 980 km de grands axes (départementales, nationales, autoroutes etc.) sur les 395 000 km que compte le pays, y a encore du boulot :ptdr:

Plus 1 100 km de routes non classées mais il est quasiment impossible de connaitre la longueur total du réseau ! (autour du million du km)

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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 20:27 
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Faut oser sortir du territoire davantage :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 08:06 
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Viens faire un tour en Bretagne ! :beer:

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Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 09:39 
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Tanguy a écrit :
Viens faire un tour en Bretagne ! :beer:


Il a essayé de venir en hélicoptère, si on en juge par la petite trace rouge eu sud de la Bretagne. Puis il est aussi reparti par la voir des airs :ptdr:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 10:01 
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Chronogps a écrit :
Faut oser sortir du territoire davantage :ricane:

Je l'ai déjà fait, mais pour faire la carte ça attendra, c'est déjà assez long à faire en France :D J'ai déjà récupérer les données SIG de la Belgique. Reste à trouver celles de l'Italie, Suisse et Allemagne :D

Tanguy a écrit :
Viens faire un tour en Bretagne ! :beer:

C'est fait, 870m :red:
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tintin84 a écrit :
Il a essayé de venir en hélicoptère, si on en juge par la petite trace rouge eu sud de la Bretagne. Puis il est aussi reparti par la voir des airs :ptdr:

Oui, c'était en avion :ricane:

Du coup, version en ligne : https://www.arcgis.com/apps/Minimalist/ ... 1b215f5e39 :blague:

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Message Publié : Mer 30 Oct 2019, 16:38 
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Suite des (més)aventures.

Suite à une fuite d'huile repérée après mon road trip à Spa au milieu de l'été qui m'avait empêché de partir en faire un 2e avec Victor et cie. Je l'avais ramené au garage qui avait fait le haut moteur il y a un an.

Diagnostique : joint CAS. Pris en charge à 100% car changé il y a un an. Cool de leur part. Bien qu'un peut étonné car la fuite me semblait provenir du bas et de l'avant du moteur et que le CAS se trouve un haut à l'arrière. Mais soit. Le niveau d'huile a été fait et tout à été nettoyé dans la baie moteur, je peux rouler serein 8-)

Pas trop eu le temps de rouler depuis, j'ai du faire 300km environ. Hier soir, check rapide :

- A nouveau de l'huile à l'avant/bas du moteur ainsi que sur le cache plastique :cry:
- niveau d'huile à 50 % :cry: :cry: (0.4l en 300km ?!! :o )

Un peu déprimé, j'ai pris RdV avec un autre garage, le Mazda qui est juste en face du boulot mardi prochain.

J'ose espérer que l'huile perdue a bien été perdue par cette fuite et que ça ne passe pas par la chambre de combustion :cry: Mais j'ai pas l'impression d'avoir un demi-litre d'huile sur mon cache plastique ni au sol :tantpis:

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Message Publié : Mer 30 Oct 2019, 16:43 
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Joint spi ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 30 Oct 2019, 16:46 
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si c'est bien devant en bas, le plus probable...mais ça fait bien plus de démontage !

au fait, il a été question plusieurs fois de joint de CAS en viton, qui tiendrait mieux que l'OEM, qqun a les specs/sources ? Fat, Régis, Pat ? j'ai trouvé qqchose aux US mais c'est de la taille impériale, forcément :aie:

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Message Publié : Mer 30 Oct 2019, 16:49 
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Depuis le début je soupçonne le joint spi du vilebrequin. Mais mon expérience est assez limité. Quand le garage m'a dit que c'était le CAS j'étais content car ça évitait des gros frais.

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Message Publié : Mer 30 Oct 2019, 16:49 
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Ces ingénieurs pas foutus de faire une recherche Google... :roll: https://www.ebay.co.uk/p/90-97-MAZDA-Mx ... /622068500


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Message Publié : Mer 30 Oct 2019, 17:46 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sold out et aucun autre dispo sur ebay ou ailleurs, TDB :D :red:

c'est là que tu l'avais acheté ?

les specs que j'avais trouvé c'est ID 1-1/2 (38.1), OD 1-3/4 (44.45), width 1/8" (3.175mm), par exemple ici, on trouve aussi ça qui parle d'O-ring "222" sauf que :
- recherche simple de 222 en Viton, on peut trouver du 75A et du 90A par exemple (dureté shore, alors que c'est pas le standard)
- en 222 on tombe aussi sur du British Standard qui fait en fait ID37.7/3.53mm donc plus serré et plus gros, mais correspond à un standard métrique, bonne pioche qui pourrait être bien plus qualitative mais forcément beaucoup moins documentée que du harbor freight US
- si on creuse un peu, on voit qu'un BS222 a le mérite d'être une taille courante, un AN27 selon norme AN6227 ou encore un 222 pour l'AS568
- on peut trouver des tailles approchantes en standard métrique sur 123 roulement par exemple (37.69x3.53) mais on en arrive de nouveau à la matière, du Viton...FPM, FKM, FKM revêtu FEP ? ils proposent du FPM et toujours différentes duretés
- c'est certainement un détail, mais tant qu'à vouloir faire mieux, autant que ce soit sur, histoire de pas finir comme une navette challenger en cette belle année 86
- pourquoi pas un joint à 4 lobes tant qu'on y est ?
- ou repartir de la base, mesurer la largeur de gorge, diamètre in et out de l'espace CAS/culasse pour vérifier qu'on est dans les clous pour le montage d'un 3.53 en statique (4.8 +0.1/-0 et 2.84 au rayon) ou qu'une autre section est plus adaptée


bref on pourrait chipoter très longtemps, l'idée est juste d'en choper un bon sans se faire chier des plombes pour un détail, l'efficience de dieu, l'efficience :D

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Dernière édition par Neobob22 le Mer 30 Oct 2019, 17:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 30 Oct 2019, 17:50 
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Mx5 : NA
J'ai mis le lien pour les suggestions attenantes. :red:
Je ne me rappelle plus du modèle sur la mienne, mais il fait le taf. Ca reste légèrement gras.

Y'en a un là en Louis Vuitton :
https://www.ebay.co.uk/itm/CAS-O-RING-M ... Sw71pbzu-D


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