Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 00:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 55  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je continue mon monologue :aie:

Ce matin, je la prends pour aller au boulot. Je roule pépère tout le long du trajet, jamais à plus de 3000trs. RAS en roulant, je trouve même qu'elle se comporte mieux qu'avant, ralenti absolument parfait (ce n'était pas le cas avant)

Arrivé sur le parking du boulot qui à l'avantage d'être à l'ombre, je vérifie mon avance.

Image

La voiture a au moins eu le temps de chauffer comme il faut. Aucun accessoire en route (pas d'autoradio, pas de feux, pas de lumière d'intérieur, pas de ventilation, si juste UN truc : la led de l'adaptateur USB que j'ai ajouté :D )


Passage en mode test. Je n'entends pas vraiment le moteur augmenter de 50trs/min :sic: Mais la connexion me semble ok (même si mon fil est merdique)

Image

Le compteur après le mode test

Image

Comparaison des deux compteurs :

Image

Bon, le ralenti est censé légèrement augmenté, là il a diminué :aie: Peut être un effet parallaxe en prenant les photos. En tout cas, il est proche des 850trs/min.

Préparation de la lampe

Image

Le ventilo se met en route, j'attends qu'il s'arrête pour flasher.

Difficile de filmer ça à main levée avec le téléphone. Mais j'ai isolé quelques frames où on distingue la marque

Image

Sur le 1er repère à gauche du "10". Soit 12°

Pour moi, tout est bon :tantpis: Dites moi si j'ai fait une erreur de manip quelque part. Peut être que mon ralenti n'est pas pile poil à 850trs/min (d'où mon réglage à 12° pour être safe) mais de là à expliquer un décalage de plusieurs degrés. :tantpis:

Me reste qu'une seule idée pour vérifier ça : vérifier l'avance sur une autre auto pour voir si ma lampe fonctionne bien. J'en ai une à la maison qui dispose également de ce système d'avance rudimentaire.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça a l'air bon.

pendant le mode test le régulateur de ralenti est bloqué.... le ralenti est donc a ajuster via la vis à ce moment là dans un sens ou dans l'autre suivant le réglage initial de ta vis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yes, c'est ce que j'ai fait il y a quelque jours pour ramener mon ralenti à 850trs lorsque le mode test l'avais fait sauter à 1500trs :aie: Mon avis est que mon ralenti était totalement déréglé mais que le régulateur de ralenti rattrapait comme il pouvait ça lorsque j'étais à l'arrêt. D'où mes 2 / 3 sec à 1500trs lorsque je m'arrêtais avant que ça retombe autour de 850.

Du coup, ça corrobore le fait que j'avais un réglage autour de 20° ? :cubitus: Si c'est réellement le cas, merci le bloc B6 prévu pour tourner avec de la pisse et le SP98 Total :cubitus:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça me semble du bon boulot :bien:

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Très bon taf!! Les gif ça image bien l'explication

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De retour aux affaires après le confinement et l'achat d'une autre voiture qui a un peu réduit l'activité de la MX

Image

Balade autour du Lac de Sainte-Croix :love2:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4379
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut jeune homme.
Longtemps que je t'ai croisé lors d'une sortie.
Jolie photo.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Red Apex - NA 1991
Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Road trip de 3 jours improvisé :

Image

- 576 km
- 2 nuits en camping
- 49l de SP98
- 1 surchauffe moteur :aie:
- (trop) d'huile brulée :cry:
- des routes extras :D
- des routes pas trop :sic:
- plein de souvenirs :love2:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Elle est rodée pour les Pyrénées ? :aie:
Une NA au milieu d'un troupeau de ND, va falloir assurer. :cyp:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense changer le radiateur en préventif. Ça fait deux fois que ça chauffe un peu en montée lorsque je suis derrière un convoi.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 05:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai pris un mishimoto 3 rangées et la tu es sur de ne plus jamais chauffer à cause de lui ! (bon en même temps tu y mets 6L de LDR :aie: )

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 07:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est plug and play le mishimoto ? Ou faut jouer de la disqueuse et du tig pour le mettre en place ? :aie: Après je ne sais pas, sur un moteur stock c'est peut être overkill, er j'ai peur que ça mette des heures à chauffer en hiver, donc pas forcément top pour le moteur.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Tu as un somptueux X90 pour l'hiver. :red:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Moi j'ai mis un koyorad.
C'est plug and play

Image
Image

Après il y a une autre modification.
Recuperer un ventilateur passager d'un NA qui a la clim et installer ce bout de faisceau

https://rev9autosport.com/joyfast-twin- ... y-kit.html

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Il fait quel épaisseur le Koyorad?

Sinon sympa le faisceau, semble propre etc... Mais 120$... Ouille

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 55  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL