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Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 21:11 
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Si problème de joint de culasse, le niveau du liquide de refroidissement baisserait non ?

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Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 07:47 
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Je ne pense pas que ça soit un JDC, car le niveau de LDR est sensiblement identique et que les bouchons d'huile et de radiateur sont clean, pas de mayonnaise.

Ça ressemble juste à de la crasse, mais c'est arrivé très vite ! Le circuit a été purgé il y a 5000km.

L’aiguille de température n'a pas bougé pendant les tours de pistes, après la précision de l’aiguille sur la NA je ne sais pas trop :aie:

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Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 08:32 
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:sic:

BP : pas forcément, le circuit huile est plus haut en pression que le circuit flotte !
mais rien dans le bouchon de radiateur ?
ton vase d'expansion était propre ou ça pourrait être sa crasse qui s'est décollée ?

pour les joints du haut moteur, c'est de l'OEM ?

va falloir surveiller ça, à commencer par un bon nettoyage du vase d'expansion vu que c'est la seule trace à priori, histoire de voir si ça revient...

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Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 09:01 
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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 12:16 
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Quelles sont les nouvelles ?

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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 13:03 
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Je l'ai ramené au garage où j'avais fais changer le haut moteur cet hiver. Ils m'ont changé calorstat + joint gratuitement. Aucun signe de fuites selon eux, juste de la saleté dans le circuit suite au déculassage.

Hier, j'ai nettoyé mon bocal. Pas si simple vu sa forme :aie: (il est vidé du LDR sur la photo :ricane: )

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Mais avec de la patience on y arrive :) C'est avec le nettoyant frein que j'ai obtenu les meilleurs résultats, l'eau savonneuse ne fait pas grand chose.

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Idem pour la "paille"

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Du coup je nettoie rapidement la baie moteur...

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J'aime mieux ça !

J'ai aussi nettoyé la plaque de protection du carter, y avait des traces d'huiles à l'arrière, de quand datent-elles ? Mystère :aie: Mais si ça revient, je saurais que c'est récent.

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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 19:11 
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Pour le vase d'expansion, ce qui marche pas mal c'est de l'eau avec du liquide vaisselle et des petits gravillons, et on secoue le tout.

Testé et approuvé.

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LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 19:47 
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J'ai testé, ça n'a franchement pas été très concluant. :tantpis:

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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 20:13 
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Content de savoir que ce n'est peut être pas trop grave :bien:

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Message Publié : Ven 9 Août 2019, 10:13 
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Quelques news. Je suis allé voir les 24h de Spa il y a deux semaines. Donc 3 x 2 jours de trajets :faim:
En gros : Maison → Roanne → Paris → Spa → Paris → Bourg-en-Bresse → Maison.

Une partie du trajet a été effectuée avec OlivierBZH et Flo1689 :)

Au total, 2800km, et bien sûr, de nouvelles routes découvertes 8-) Je posterai quelques photos plus tard.

La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai une fuite d'huile :sic: Conso élevée durant le voyage (j'estime entre 1 et 0.8l. Soit autour de 0.3l au 1000) Je ne peux pas dire avec précision la quantité car mon bidon d'appoint que j'ai du entamé à mi parcours a ensuite coulé dans le coffre :red:

La "bonne" nouvelle c'est que je pense que c'est une fuite externe. Le bas moteur est tout gras ainsi que la plaque en pastique qui protège le carter (au moins, ça coule pas au sol).

Toujours est-il que je devais partir en road trip la semaine prochaine avec Ancelin, Victor, Michel et Thomas. Mais j'hésite à lui faire subir 1000km d'arsouille avec ce problème :cry: Du coup, je vais devoir faire le sac de sable dans les ND :aie:

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Message Publié : Ven 9 Août 2019, 11:15 
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Si c'est une fuite externe, tu dois pouvoir trouver d'où elle vient, surtout avec un carter plastique tout propre :D

Image Image


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Message Publié : Ven 9 Août 2019, 11:19 
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Le carter il est loin d'être tout propre 3000km après le lavage :aie:

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Message Publié : Ven 9 Août 2019, 11:21 
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La protection plastique ne vas pas très loin sous le moteur sur une NA, du coup ça limite les pistes, genre joint spi vilebrequin côté distribution, ou joint demi-lune ou joint de carter.

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Message Publié : Ven 9 Août 2019, 11:46 
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Localisation : Moselle Nord
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nico-36 a écrit :
La protection plastique ne vas pas très loin sous le moteur sur une NA, du coup ça limite les pistes, genre joint spi vilebrequin côté distribution, ou joint demi-lune ou joint de carter.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk


:hello:
aie aie fuites peu encourageantes pour la suite ... :(
dans au moins les 2 premiers cas c'est dépose moteur assurée, et pour le joint de carter ce sera pas simple mais faisable avec une fosse (quoique certains ont dit que pas possible si pas moteur déposé mais je sais plus pourquoi.)

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


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Message Publié : Ven 9 Août 2019, 12:52 
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Joint de cache culbu, joint CAS . les moins dur à faire

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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