Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
tigriss a écrit :
sublimes photos ! très jolie voiture ! pas trop de dégats après le rail j'espère !


J'ai réussi a rattraper l'auto bien avant de mordre l'herbe sa ma sauvé du rail ^^

merci :D

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
RaiDeN a écrit :
Yop !

Un peu de news ici des bonnes et des moins bonne :ptdr:

on va commencer par la mauvaise, j'ai explosé mon pare-brise mais j'ai rendez vous demain (6 Juin) pour remplacement chez Rapid-Parebrise et je paye même pas ma franchise vu que la boutique me rembourse directement. ^^

ensuite j'ai roulé à Chimay le Lundi de Pentecôte et franchement un bonheur monstrueux cette voiture ! a chaque fois c'est le pied

juste un truc que je retient, la CASTROL GTX monte trop en température et perds vite de la pression j'ai remarqué, après 3/4 monté en roulant plutôt bien dans les tours, sa dépasser les 105° sur les manomètres Zenky.

Image

Image

Image

Image

Image

Je retiendrais que les RSR-595 n'aime pas perdre trop de grip, j'arrive a 140 dans une chicane, mais la sortie étant assez raid je repasse en 2ième, je dis a ma femme "Allez j'tente de faire partir l'arrière" j'ai réussi.... je me dépêche de contrebraqué pour essayer de garder de l'angle, et qui c'est qui s'amuse a reprendre du grip a l'arrière ? :ptdr:
résultat le cul reprend du GRIP et me balance droit dans les glissières, ma femme n'a pas voulu refaire de tour ensuite elle se sentait pas bien :lol:

je me suis aussi amusé a mettre les écritures de pneus en blanc, je vous montrerais le résultat quand j'aurais fait des photos. :D

à bientôt.

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as eu des dégâts ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tiens, je connais ces phares... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 05:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Tiens, je connais ces phares... :D
Ah ???

Tanguy a écrit :
Tu as eu des dégâts ?


Nop j'ai réussi à rattraper avant de mordiller un peu l'herbe lol



Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut les ami(e)s !

Juste avant d'aller changer mon pare-brise le ciel nous a offert un jolie jeu de couleur, du coup j'en ai profiter pour faire quelques photos :)

Image

Image

Image
[Photo Huaweï Honor 9]

Quelques nouvelles depuis ma dernière sortie à Chimay, j'ai trouvé 2/3 photo sur Facebook en plus par Sylvain Leroy Photographie

Image

Image

j'ai enfin fait changer mon pare-brise sur la Mazda, sa fait un bien fou de voir a travers une fois que le soleil passe dedans et plus voir que la feuille de plastique était piqué tout par tout, plus de fissure bref que du bonheur !

Si j'ai bien une boutique a vous recommander dans les Hauts-de-France, c'est Rapid-Parebrise à Maubeuge, il vous prête une Fiat 500 si besoin et tous sa gratuitement, travail soigné, essuie glace neuf, franchise remboursé, voiture aspiré et tout une fois que je les récupéré, bon il a pas du aspiré grand chose mais bon ^^ tout sa pour dire que c'est une boite très très sérieuse.

ce dimanche 17 Juin c'est Rassemblement à la Rotonde d'Avesnes sur Helpe du coup, obligé d'y passer faire un tour comme chaque année ! :)

j'ai aussi fait le tour des carrossier des environs pour une complète + changement des deux bas de caisses et mise en peinture des intérieur (Coffre & Moteur) et les devis sont trop salé pour moi... le 1er 5500€ et le second 4900€ ... quasiment le prix de ma Mazda :(

à bientôt.

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Dernière édition par RaiDeN le Sam 16 Juin 2018, 19:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci d'avoir partagé ces photos, elles sont sublimes avec ce soleil couchant. Il se démerde bien le Honor 9 :bien:

Ah ouais le prix pour la repeindre... C'est chaud :( :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 267
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut ! :hello: Sympa ta na ! On a les mêmes jantes ahah ! J'ai vu sur les dernières photos que tu as des écritures sur les pneus, autocollants ou au stylo ? Je les ai peint aussi (décidément :lol: ) mais ça prend un temps fou à faire et ça tient pas longtemps... Au plaisir de te croiser au Mans Classic !

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Fév 2016, 10:42
Message(s) : 341
Localisation : 59-Nord
RaiDeN a écrit :
j'ai aussi fait le tour des carrossier des environs pour une complète + changement des deux bas de caisses et mise en peinture des intérieur (Coffre & Moteur) et les devis sont trop salé pour moi... le 1er 5500€ et le second 4900€ ... quasiment le prix de ma Mazda :(

à bientôt.

Vas faire un tour à Noyelles sur sambre .... y'a un nouveau garage qui vient d'ouvrir, il restaure surtout les anciennes et prends la mienne en novembre pour refaire les bas de caisse qui commencent à rouiller .... tu peux dire que tu viens de ma part :beer:

Tu vas voir "Cyrille", il va te faire un devis :beer:

P.S. l'adresse c'est : 55 grande rue, 59550 Noyelles sur sambre :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Sonedeur a écrit :
Merci d'avoir partagé ces photos, elles sont sublimes avec ce soleil couchant. Il se démerde bien le Honor 9 :bien:

Ah ouais le prix pour la repeindre... C'est chaud :( :cry:


Oui il se démerde plutôt bien je trouve pour un smartphone mais sa n'égale pas le reflex ^^

la tôlerie sa coûte chère ! c'est chiant !

Matthieu TheCarspots a écrit :
Salut ! :hello: Sympa ta na ! On a les mêmes jantes ahah ! J'ai vu sur les dernières photos que tu as des écritures sur les pneus, autocollants ou au stylo ? Je les ai peint aussi (décidément :lol: ) mais ça prend un temps fou à faire et ça tient pas longtemps... Au plaisir de te croiser au Mans Classic !


Je viens d'aller faire un tour, magnifique ta Mariner ! j'adore les couleurs différente d'écrous ^^
au stylo pour les pneus, je voulais voir le rendu avant de changé les pneus pour voir si sa vaut le coût de faire sa mieux ! mais au stylo c'est la misère, sa tient pas, sa dégouline mais bon.. a 0€90 le crayon on va pas faire le chiard :D

Et oui sa serait cool de se croisé au Mans ! :)

Gottlieb59 a écrit :
Vas faire un tour à Noyelles sur sambre .... y'a un nouveau garage qui vient d'ouvrir, il restaure surtout les anciennes et prends la mienne en novembre pour refaire les bas de caisse qui commencent à rouiller .... tu peux dire que tu viens de ma part :beer:

Tu vas voir "Cyrille", il va te faire un devis :beer:

P.S. l'adresse c'est : 55 grande rue, 59550 Noyelles sur sambre :beer:


Salut Gottlieb, merci pour l'info dès que j'ai le temps je vais faire mon devis la bas ! je prend note de l'adresse ! et à bientôt j'espère lors d'une balade, depuis le temps ! :)

à bientôt. :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Un peu de nouveau, après c'est quelques semaines sans nouvelles..

tout d'abord, revenons début Juillet ! partir profiter du soleil en bordure de mer avant de foncer aux 24H du Mans avec la MX5 ok mais sa demande quelques préparatifs ! changements des pneus mais mon fournisseurs ne pouvant me fournir mes 4 Federal RSR 595 rapidement je me suis dit "Autant économisé et remettre les JR3 sur la Mazda le temps de l'été, tant que le DelSol n'est pas en plaques Française " jantes remise sur la MX5, bagage chargé, appareil photo de même ... on se dépêche de trouver une destination et finalement les falaises nous donnant envie d'aller dans ce beau petit coins c'est décidé on file au Tréport / Mers les Bains profiter de 2/3 jours de repos pour se ressourcer et profiter du bon temps ! debout a 6H du matin hop on enferme le monstre et on libère la MX'

Image

Image

Nous sommes arriver sur place vers 10H le temps de profiter de la côte en attendant la mise a disposition de notre chambre nous allons directement a l'essentielle, est c'est magnifique ! beaucoup de galets cependant :ptdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une bonne plâtré de moules une petite balade au cœur de la ville pour digéré tous sa avant de rentrer a l'Hôtel pour replié bagage.. ce qui es marrant c'est qu'on s'en va avec le stricte minimum et au fil du Roadtrip et des divers magasins qui entouré l'Hôtel (Prêt à porter féminins etc..) on a de plus en plus de mal a refermer le coffre :tantpis:

Image

C'est parti pour 300 kilomètres a 9H30 du matin, on essaie de se casé dans un des nombreux convois de voiture ancienne qui file au 24H du Mans, on a fait le 3/4 de la route entouré d'ancienne Porsche que nous avons du abandonné a 70Kms du Mans car la voiture commencer a montré un signe de faiblesse... où pas, moi qui m'alarme pour un rien j'avais oublié de baisser mon alarme de température d'huile de ma dernière sortie circuit du coup sa bipé régulièrement, surtout quand on roule a 130Km/h tous le long... :ptdr:

A peine arrivé a l'hôtel qu'on était déjà dans le bain des 24H du Mans Classic... on séjourne au B&B Hôtel et on se retrouve entouré de Ferrari et d'autre qui se sont joint a nous plus tard dans la soirée.

Image

On a visité le 3/4 des villages Pro, les différents Club présent sur le Circuit Buggati dont le Club MX5 France, un peu déçu de pas avoir rencontré quelques membres MX5 France mais bon !

ce que je retiendrais des 24H du Mans Classic c'est que tous est très chère.. 110€ de tickets pour moi est ma femme, pas d'accès aux gradins, pas d'accès zone VIP, pas d'accès au divers "musée" bref un peu déçu pour une 1ère au 24H.. :(

[LES PHOTOS DES 24H ARRIVERONT PLUS TARD]

Ensuite retour dans le Nord, j'ai calculé tous les itinéraires possible pour éviter de passer par Paris tellement que c'était le bordel sur Waze... du coup j'ai repris l'autoroute d'où j'étais venus et j'ai rencontré deux jeunes britanniques en Mazda MX5 qui rouler jusqu'à Calais pour reprendre le Ferry, très sympathique nous avons fait le 3/4 de la route ensemble et avons bu un coup avec eux sur une aire de repos, difficile de se faire comprendre quand on a pratiqué l'Allemand a l'école lol.

Image

Ensuite retour maison et petit repos forcé pour la MX5 suite a la reprise du boulot mais quelques anomalie commence a m'inquiéter au niveau du moteur.. suite au changement de collecteur tous sa la MX5 me faisait de superbe retour de flamme ainsi qu'un régime moteur assez "nerveux" quand je lui demander, et du jour au lendemain de légère perte de puissance quand je monte dans les tours, un bruit assez inquiétant et un moteur qui vibre énormément (pas de claquement) juste qu'on voit qu'il ne tourne plus comme avant où alors qu'il tourne sur 3 cylindres et les 4 de temps en temps.. du coup un petit changement des bougies s'impose pour voir si cela corrige le problème sinon j'irais certainement au garage pour un petit bilan de santé... :(

Voilà voilà pour les nouvelles.

à très bientôt.

[excusé moi pour les photos de mauvaises qualité, j'ai alterné entre Honor 9 et le reflex]

RaiDeN

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Joli récit :) ! merci du partage !

RaiDeN a écrit :
du coup un petit changement des bougies s'impose pour voir si cela corrige le problème sinon j'irais certainement au garage pour un petit bilan de santé... :(


Avant de toucher aux bougies (sauf si elles ont de l'âge) regard l'état des câbles d'allumages ;)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 267
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je préférais les JR10 haha !
Concernant Le Mans Classic, je pense que tu aurais eu plus de chance de rencontrer des membres en passant aux heures de déjeuner/diner, on était pas mal à manger derrière nos voitures ^^
Connaissant très bien les événements Peter Auto, Le Mans Classic est effectivement le plus cher pour finalement pas grand chose, comme tu l'as dit, les accès sont très restreint et incitent à payer toujours plus pour voir plus (à la mode anglaise finalement).
Si tu en as l'occasion, je te conseille vivement Spa-Classic par les mêmes organisateurs ou Spa Six Hours (par une autre orga) sur le circuit de... Spa Francorchamps. L'achat d'un billet d'entrée suffit pour avoir accès à tout le circuit, les paddocks où travaillent les mécanos, les gradins et les divers exposants et clubs, pour pas trop cher qui plus est.
Moi je serai aux Spa Six Hours en Septembre mais je ne pense pas prendre la mx ;)

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

De rien, c'est moi qui vous remercie de suivre mes "aventures" ^^

Puy0 a écrit :
Joli récit :) ! merci du partage !

RaiDeN a écrit :
du coup un petit changement des bougies s'impose pour voir si cela corrige le problème sinon j'irais certainement au garage pour un petit bilan de santé... :(


Avant de toucher aux bougies (sauf si elles ont de l'âge) regard l'état des câbles d'allumages ;)


J'avais remplacer les câbles d'allumages en même temps que mes bougies il y a moins de 10.000Kms par du NGK Blue

Matthieu TheCarspots a écrit :
Je préférais les JR10 haha !
Concernant Le Mans Classic, je pense que tu aurais eu plus de chance de rencontrer des membres en passant aux heures de déjeuner/diner, on était pas mal à manger derrière nos voitures ^^
Connaissant très bien les événements Peter Auto, Le Mans Classic est effectivement le plus cher pour finalement pas grand chose, comme tu l'as dit, les accès sont très restreint et incitent à payer toujours plus pour voir plus (à la mode anglaise finalement).
Si tu en as l'occasion, je te conseille vivement Spa-Classic par les mêmes organisateurs ou Spa Six Hours (par une autre orga) sur le circuit de... Spa Francorchamps. L'achat d'un billet d'entrée suffit pour avoir accès à tout le circuit, les paddocks où travaillent les mécanos, les gradins et les divers exposants et clubs, pour pas trop cher qui plus est.
Moi je serai aux Spa Six Hours en Septembre mais je ne pense pas prendre la mx ;)


Pareil j'aime pas les JR3 sa lui va pas.. mais c'était pour être sur de pas me faire démonté par la maréchaussée lol, les RSR sont au témoins a l'arrière, a l'avant il reste pas grand chose avant le témoin.

Après c'est vrai que j'aurais du passer dans ces heure la, mais le site était tellement grand et tellement de chose a voir que finalement on a préférée marcher marcher marcher ^^

m'a femme a adoré ta MX5 avec les fender, sa lui va vraiment bien est sa la rend plus "agressive" a vu d’œil ! :bien:

je connais bien Spa, c'est pas très loin de chez moi mais jamais vraiment eu l'occasion d'y aller, pourquoi pas en Septembre si j'ai rien a faire ces jours là ! :) sa sera certainement plus immersif qu'au Mans qui ma laissé énormément sur ma faim ! mais bon, j'en garde un bon souvenir quand même ! j'ai d'ailleurs enfin coller mes stickers Mans Classic 2018 lol

A très bientôt pour du nouveau.. :)

RaiDeN

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Août 2018, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 267
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci :) Effectivement Spa c'est plus immersif et y'a moins cette pression de "tout voir tout faire" mais ça reste très complet. Moi qui bosse pendant ces événements, j'ai beaucoup moins de pression à Spa que pendant Le Mans Classic !
Moi aussi faut que je colle mes stickers ahah !

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL