Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 20:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Merci de ton retour Guillaume650 je vais voir ce que ça donne de toute façon :)

Aujourd'hui quelques nouvelles... j'ai acheté un kit universelle de verrouillage à distance et j'ai installer sa dans la foulée pendant mes jours de congés.

Le montage n'est pas bien compliqué, le plus chiant et de passer tous les fils de l'habitacle aux portières... sinon ça fonctionne plutôt bien, il faut compté une petite après-midi pour faire sa bien ! j'ai encore quelques petits ajustement à faire pour que tout soit bien synchronisé et verrouille à 100%.

Image

Image


Aperçu vidéo Facebook

manquera plus que l'ouverture du coffre a ajouter mais c'était pas dans le kit c'est encore un truc a part.

--------------------------------------------------------

J'ai aussi reçu une petite sœur pour la MX5, le site de voiture de collection OttoMobile a remis en vente quelques modèles de MX5 NA au 1/18ème pour le prix de 59€90 qui sont limiter a 999 modèle.

OT321 - Mazda MX5 - 1990 - Gris Silverstone

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en ai profité aussi pour refaire mon support de DashCam car les vibrations lié a la pastille 3M n'arrêter pas de déclencher des "Arrêts d'urgences" et ma carte SD saturer de vidéos sauvegarder, maintenant c'est beaucoup plus stable et la qualité et nettement mieux ! je reviendrais bientôt la dessus. :)

à bientôt !
RaiDeN

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas produite en rouge cette miniature... :love:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Jolie miniature, ça me fait penser que la mienne dort dans un tiroir, il faudrait que je m'y mette sérieusement.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jsge a écrit :
Jolie miniature, ça me fait penser que la mienne dort dans un tiroir, il faudrait que je m'y mette sérieusement.

Image


Elle est à peindre ou déjà rouge ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La caisse est blanche. Il faut la peindre.

Image

Il y a des petits pistolets à peinture électrique à pas cher mais je ne sais pas ce qu ça vaut

https://www.amazon.fr/CXZC-%C3%89lectrique-Pistolet-Peinture-Pression/dp/B07W9LN5NJ/ref=sr_1_9

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 01:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut,
chouette MX5, je viens de refaire ton topic après être passé sur le sujet de ton carrossier ! Ben franchement si j'avais vu ça avant j'aurais p'tete pas déposé ma caisse chez MX5 Restorer :cry:

Pas que les gars bossent pas bien, mais quand je vois tes tarifs j'aurais pu filer mes sous à un frenchy et surement faire quelques économies sur le trajet :( :cry:

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
RaiDeN a écrit :
Salut !

Merci de ton retour Guillaume650 je vais voir ce que ça donne de toute façon :)

Aujourd'hui quelques nouvelles... j'ai acheté un kit universelle de verrouillage à distance et j'ai installer sa dans la foulée pendant mes jours de congés.

Le montage n'est pas bien compliqué, le plus chiant et de passer tous les fils de l'habitacle aux portières... sinon ça fonctionne plutôt bien, il faut compté une petite après-midi pour faire sa bien ! j'ai encore quelques petits ajustement à faire pour que tout soit bien synchronisé et verrouille à 100%.

Image

Image


Aperçu vidéo Facebook

manquera plus que l'ouverture du coffre a ajouter mais c'était pas dans le kit c'est encore un truc a part.

--------------------------------------------------------



à bientôt !
RaiDeN


Salut!
Un jour quand j'aurai le courage je le ferai sur ma NB, c'est quand même confortable.
Par contre je pensais que pour le coffre ça pouvait marcher du moment qu'il y a le bouton sur le plip.
Avec un kit 4 portes je pensais qu'il suffisait de prendre un des 4 actionneurs pour le mettre dans le coffre. Ça le fait pas ? Tu as commandé sur Ali ou site du genre ? Par avance merci.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

MaKaDaM a écrit :
Salut,
chouette MX5, je viens de refaire ton topic après être passé sur le sujet de ton carrossier ! Ben franchement si j'avais vu ça avant j'aurais p'tete pas déposé ma caisse chez MX5 Restorer :cry:

Pas que les gars bossent pas bien, mais quand je vois tes tarifs j'aurais pu filer mes sous à un frenchy et surement faire quelques économies sur le trajet :( :cry:


C'est un très bon carrossier, il a la passion de la tôlerie a chaque nouvelle étape j'avais un mail complet détailler avec toutes les étapes qu'il a réalisé pour en arriver la ! c'est vraiment un bon !

Pour les tarifs j'avoue que j'avais peur, j'avais déjà fait un devis chez un " ami " carrossier qui bosse bien aussi mais j'aurais payé 1000€ de plus facilement...

D'ailleurs, ma Civic TYPE R va aller faire un tour chez lui début Mai si il arrive à avoir un peu de disponibilité, j'ai quelques travaux a réparer dessus et 2/3 modifs de prévue ! :)

David_Velizy a écrit :
Salut!
Un jour quand j'aurai le courage je le ferai sur ma NB, c'est quand même confortable.
Par contre je pensais que pour le coffre ça pouvait marcher du moment qu'il y a le bouton sur le plip.
Avec un kit 4 portes je pensais qu'il suffisait de prendre un des 4 actionneurs pour le mettre dans le coffre. Ça le fait pas ? Tu as commandé sur Ali ou site du genre ? Par avance merci.


Sa provient d'Amazon mais tu peu avoir le même sur Aliexpress je pense ! je voulais justement réalisé un montage avec un des 4 moteurs vendu avec le kit, il faudrait que j'arrive a trouver un électricien pour me filer un coup de main car je bloque sur l'étape où il faut ajouter un relai c'est la que ça coince je pense

C'est très confortable sinon la centralisation à distance, je regrette pas du tout mon achat !

la prochaine modifications c'est l'ajout du moteur dans le coffre + un vérin attacher au coffre pour qu'il se lève automatiquement. :)

à bientôt ! n'hésiter pas si vous avez des questions. :D

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Dernière édition par RaiDeN le Jeu 30 Avr 2020, 17:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 13:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
RaiDeN a écrit :
Salut !

MaKaDaM a écrit :
Salut,
chouette MX5, je viens de refaire ton topic après être passé sur le sujet de ton carrossier ! Ben franchement si j'avais vu ça avant j'aurais p'tete pas déposé ma caisse chez MX5 Restorer :cry:

Pas que les gars bossent pas bien, mais quand je vois tes tarifs j'aurais pu filer mes sous à un frenchy et surement faire quelques économies sur le trajet :( :cry:


C'est un très bon carrossier, il a la passion de la tôlerie a chaque nouvelle étape j'avais un mail complet détailler avec toutes les étapes qu'il a réalisé pour en arriver la ! c'est vraiment un bon !

Pour les tarifs j'avoue que j'avais peur, j'avais déjà fait un devis chez un " ami " carrossier qui bosse bien aussi mais j'aurais payé 1000€ de plus facilement...

D'ailleurs, ma Civic TYPE R va aller faire un tour chez lui début Mai si il arrive à avoir un peu de disponibilité, j'ai quelques travaux a réparer dessus et 2/3 modifs de prévue ! :)

David_Velizy a écrit :
RaiDeN a écrit :
Salut !

Merci de ton retour Guillaume650 je vais voir ce que ça donne de toute façon :)

Aujourd'hui quelques nouvelles... j'ai acheté un kit universelle de verrouillage à distance et j'ai installer sa dans la foulée pendant mes jours de congés.

Le montage n'est pas bien compliqué, le plus chiant et de passer tous les fils de l'habitacle aux portières... sinon ça fonctionne plutôt bien, il faut compté une petite après-midi pour faire sa bien ! j'ai encore quelques petits ajustement à faire pour que tout soit bien synchronisé et verrouille à 100%.

Image

Image


Aperçu vidéo Facebook

manquera plus que l'ouverture du coffre a ajouter mais c'était pas dans le kit c'est encore un truc a part.

--------------------------------------------------------



à bientôt !
RaiDeN


Salut!
Un jour quand j'aurai le courage je le ferai sur ma NB, c'est quand même confortable.
Par contre je pensais que pour le coffre ça pouvait marcher du moment qu'il y a le bouton sur le plip.
Avec un kit 4 portes je pensais qu'il suffisait de prendre un des 4 actionneurs pour le mettre dans le coffre. Ça le fait pas ? Tu as commandé sur Ali ou site du genre ? Par avance merci.


Sa provient d'Amazon mais tu peu avoir le même sur Aliexpress je pense ! je voulais justement réalisé un montage avec un des 4 moteurs vendu avec le kit, il faudrait que j'arrive a trouver un électricien pour me filer un coup de main car je bloque sur l'étape où il faut ajouter un relai c'est la que ça coince je pense

C'est très confortable sinon la centralisation à distance, je regrette pas du tout mon achat !

la prochaine modifications c'est l'ajout du moteur dans le coffre + un vérin attacher au coffre pour qu'il se lève automatiquement. :)

à bientôt ! n'hésiter pas si vous avez des questions. :D

Merci pour la réponse et bon courage pour la suite !

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les gars évitez de citer d'aussi gros messages ça rend le truc un peu illisible, surtout que vous vous répondez à la suite ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Citer:
C'est un très bon carrossier, il a la passion de la tôlerie a chaque nouvelle étape j'avais un mail complet détailler avec toutes les étapes qu'il a réalisé pour en arriver la ! c'est vraiment un bon !

Pour les tarifs j'avoue que j'avais peur, j'avais déjà fait un devis chez un " ami " carrossier qui bosse bien aussi mais j'aurais payé 1000€ de plus facilement...

D'ailleurs, ma Civic TYPE R va aller faire un tour chez lui début Mai si il arrive à avoir un peu de disponibilité, j'ai quelques travaux a réparer dessus et 2/3 modifs de prévue ! :)


Je vais essayer de passer les voir cet été si on est plus confinés car même après MX5 Restorer j'aurais encore des choses à faire sur ma caisse lol.

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Un peu de nouveau de ces derniers jours, j'ai réalisé un polissage complet des feux arrières de la MX5, je suis très content du résultat j'ai même l'impression que les feux sont neuf... quelques photos:

Image
avant
Image
pendant
Image
après j'ai foutu du polish partout mais bon x)
Image
un petit 50/50 pour se rendre compte de la différence quand même
Image

Image
et histoire de prendre quelques forces...

Je viens aussi de terminer le câblage pour l'ouverture à distance du coffre... ça me tracassé trop d'avoir 3 boutons sur la télécommande et que le troisième ne fonctionne pas... problème résolu. :)

j'ai pas fait de photo j'avais plus de batterie mais j'ai réalisé une petite platine pour fixer le moteur derrière le cache du coffre, j'ai fixer sur la fixation du barillet de coffre pour que le moteur pointe directement vers la barre et j'ai relié le moteur dessus et hop, en 5 minutes c'était plié.

J'ai aussi fait une étagère sur base d'un vieux Federal RSR-595 pour me réalisé une vitrine pour ma MX5 Ottomodels, il me manque plus qu'à fixer une vitre sur l'avant et sa sera bon, j'aimerais l'isoler de la poussière etc.. je ferais des photos bientôt :)

j'ai hâte que la MX5 ressorte un peu, ça commence a être long la.

à bientôt!

RaiDeN

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2020, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 26 Mai 2020, 14:44
Message(s) : 40
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hello,

Superbe NA ! Super boulot dessus !
J'ai été tellement convaincu par le travail de ton carrossier que je viens de prendre contact avec lui :)

Mx5 NB 2000 édition Miracle


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 03:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut asm87 !

asm87 a écrit :
Hello,

Superbe NA ! Super boulot dessus !
J'ai été tellement convaincu par le travail de ton carrossier que je viens de prendre contact avec lui :)


C'est un très bon carrossier, je le répète énormément mais tellement méticuleux dans sont travail que je lui ai laisser ma Civic Type R depuis quelques jours pour un bon rafraichissement extérieur suite à plusieurs accros.. :D

à bientôt dans le secteur peut-être ? :) on a de très jolie coins à visiter dans l'Avesnois si jamais.

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2020, 00:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yop !!!!!!!!! :)

Quelques nouvelles depuis le temps, ça fait un moment que je n'avais pas mis à jours mon topic :(

Alors.. la voiture a eu le droit a quelques petites modifications mais vraiment très légère ! j'ai eu l'occasion d'avoir une paire d'anti-brouillard OEM de MX5 NA a "retaper" le faisceau était vraiment mort donc j'ai repris celui de mes feux LED que j'avais planqué dans la calandre.

Du coup j'ai complétement gratter / poncé / peint les fixations des bloques en plastiques, j'ai poncé a l'eau les "bulbs" et poncé/peint les endroits fort abîmé c'est mieux.. pas encore assez parfait a mes yeux donc je pense que je vais les refaire une seconde fois quand j'aurais amené mon PC AV en peinture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et pour le délire... j'avais envie de m'éclater un peu mais j'ai tellement peur de la cassé que je pense me racheter une BM "Daily" pour m'éclater sans avoir peur de la finir... ^^

Image

Entre temps, j'avais aussi commandé le fameux boitier "MX5Tech" pour faire le guignols avec les pop-ups de la NA... totalement inutile mais vraiment indispensable lol, c'est vraiment pratique pour les fameux "Sleepy Eyes" où alors les clin d’œils quand on croise un p'tit Papy en NC qui t'ignore complet x)

montage vraiment facile, mais sa ne fonctionner pas a 100% car mon relais d'appels de phare était mort, du coup un pote qui a des Mazda 323 m'en a gentiment donner un ! (Merci Matt Mazdaspeed ! :D)

Image

Image

Puis... je vous avez parler de ma 1ère voiture ? une Honda Civic EG4 de 95 que j'avais vendu il y a 2 ans et demi... elle a refait surface récemment du coup bah j'ai pas su résisté a l'idée de la retaper.... sa prendra un peu de temps car financièrement c'est un peu tendu ces derniers mois mais au moins... je dort l'esprit tranquille j'ai regretter de l'avoir vendu car c'était ma 1ère, c'était fun, c'est plus sympa à conduire qu'une FN2 de 200cv... alors la voilà quand je les récupéré

Liste des choses à faire dessus:

- Changer le moteur, on va réalisé un swap "Mini-Me" un mélange de 2 moteurs pour gagner quelques chevaux (On veut chopper minimum 130cv, c'est un 90cv d'origine)
- Carrosserie complète
- Trains arrières à disques / combinés fileté / jantes
et la remettre un peu comme "avant" :)

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la couleur de la baie moteur, c'est un petit délire que je me suis fait. :)

Avant que je la mette d'origine elle ressemblait à sa:

ImageSans titre-1 by RaiDeN, sur Flickr


Voilà voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures :D

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL