Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 17:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Je m'étais pas mal penché sur la d'El sol pendant un moment, c'est une chouette petite auto je trouve, mais réussir à en trouver une belle en bon état devient très compliqué... En tout cas le principe de vitre électrique a l'arrière était génial je trouve.

Elle a beaucoup de bornes?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pascal. a écrit :
En tout cas le principe de vitre électrique a l'arrière était génial je trouve.


j'ai pas compris que la RF ne l'ai pas d'ailleurs :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pascal. a écrit :
Je m'étais pas mal penché sur la d'El sol pendant un moment, c'est une chouette petite auto je trouve, mais réussir à en trouver une belle en bon état devient très compliqué... En tout cas le principe de vitre électrique a l'arrière était génial je trouve.

Elle a beaucoup de bornes?


Avant d'acheter ma MX5 je voulais absolument un DelSol VTi Green Samba, j'en ai essayé un et lors de l'essai le VTEC a claqué le moteur.... alors que ça faisait 20minutes qu'elle tournait, j'entendais un cliquetis au démarrage le propriétaire me disait que c'était tout à fait normal.... je lui ai dit que ça ne m'inspirait pas confiance, sur la route je lui demande après avoir fait tourné la voiture un petit peu si je pouvais taper le les 5500 Tours en 3ème voir si le VTEC avait la santé et bim... une bielle du coup je me suis rabattu sur une MX5 que je ne regrette pas :)

Oui, elle a 230.000Kms mais aucune conso d'huile ni de cliquetis, moteur très sec a l'extérieur pas de tache d'huile sous le dessous du moteur ... bien entretenu quoi

et oui la vitre arrière c'est génial ! j'aurais bien aimé avoir le toit électrique en plus ^^

guillaume650 a écrit :
Pascal. a écrit :
En tout cas le principe de vitre électrique a l'arrière était génial je trouve.


j'ai pas compris que la RF ne l'ai pas d'ailleurs :tantpis:


Pareil ! j'avais posé la question au concessionnaire Mazda :/

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
L'ESi fait 125 ch (ma première découvrable), la VTI 160.
Pas très rigide, ça se sent bien quand on monte sur une place de parking 'trottoir', ça grince.
Grand coffre quand la voiture est fermée, 300 litres (!) et pas ridicule même lorsque le toit amovible est rangé.
Le système électrique disponible sur les VTi est encombrant, lourd et peut tomber en rade.
Une traction facile.
Pas de bol pour le moteur qui claque, mais franchement c'est rare sur un bloc B16 entretenu.
1500 balles ! Je pensais la cote plus haute.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Little a écrit :
L'ESi fait 125 ch (ma première découvrable), la VTI 160.
Pas très rigide, ça se sent bien quand on monte sur une place de parking 'trottoir', ça grince.
Grand coffre quand la voiture est fermée, 300 litres (!) et pas ridicule même lorsque le toit amovible est rangé.
Le système électrique disponible sur les VTi est encombrant, lourd et peut tomber en rade.
Une traction facile.
Pas de bol pour le moteur qui claque, mais franchement c'est rare sur un bloc B16 entretenu.
1500 balles ! Je pensais la cote plus haute.


Sa va celle que j'ai été essayer claque pas c'est rassurant ! j'ai trop hâte de la voir dans le garage celle-ci, bien que ce ne soit pas ma voiture ^^

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah oui , pas mal...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut quelques nouvelles concernant le DelSol est la Miata

Le DelSol est bien arrivé dans le garage a côté de la MX' ma femme est "heureuse" bien qu'elle ne puisse pas encore la conduire (pas encore le permis et pas encore de contrôle technique)

on a essayé de mettre les jantes que j'avais acheté pour la Miata les JR3

Image

et hier on a fait l'intérieur / extérieur des deux voitures

Image

Image

Image

Plus qu'à réparer les erreurs du "tuning" ! quelques pièces de l'intérieur a retrouver en bon état et pas mis en couleurs etc...

Concernant la MX5 bientôt le début des travaux sur le moteur:

- Courroie de distribution complète
- Courroie d'accessoires
- Support moteur
- Passage en full inox (du collecteur au catalyseur)

et d'autres petites modifications :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle est très belle !

Et votre garage double aussi c'est cool. :o

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Oui le garage double c'est super pratique ! j'en aurait bien aimé un triple pour pouvoir laisser ma Type R au chaud mais bon ^^ on peu pas tout avoir !

Avec le beau temps que nous avons eu, sa aurait été dommage de pas faire quelques photos des voitures sous la neige

Image

Image

bon je vous avouerais que j'ai galérer a remettre la MX5 dans le garage ensuite car les RSR-595 + Neige = Misère x)

Sinon, cette semaine j'ai enfin branché mes anti-brouillards avant sur la NA... depuis Juin que je les avais acheté :ptdr:

Image

J'ai tout simplement acheté un faisceau "MICTUNING" sur Amazon que j'ai du agrandir (merci la batterie dans le coffre!) et sa fonctionne du tonnerre ! Sa doit pas éclairer des masses mais bon.

Image

Image

et la mauvaises nouvelle c'est que cette belle peinture va devoir être refaite entièrement.... la rouille au bas de caisses devient trop importante a mon goût mais j'ai un peu peur de la facture final pour une complète + découpe des tôles rouillé pour en mettre des toutes propres..... une idée du prix que ça me coûterait ? la complète est obligatoire car mal réalisé par le carrossier précédent... quelques coulures, un petit choc en bas de la portière droite et masse de coup de cailloux aux bas de caisses (merci les gravillons l'été.)

Voilà voilà pour les nouvelles. :)

à bientôt.

RaiDeN

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Sur ma NA, échange d'une partie de l'aile ARD, remplacement de la porte D par une occaz (suite à un incident), réfection complète de la carrosserie (tout les plocs et défauts), une très très belle peinture (voir mon topic), au total 5 semaines en carrosserie et 4000€.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=21783&start=90

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,

Quelques petites nouvelles pour la Mazda, j'ai fait quelques modifications "d'antibrouillard" car il n'éclairer pas grand chose, problème résolu ! deux bon phare LED de travail et hop ! pas super fan du résultat esthétique :/

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon mise à part sa, j'ai refait entièrement le faisceau d'éclairage avant du DelSol de Wendy, changer les anti-brouillard, fait des veilleuses oranges homemade, j'ai changé le set de jantes et passer sur des combinés filetés ZENKY Racing ! pour l'instant plus qu'à faire les papiers et on verra plus tard. :D

Image

Image

Image

à bientôt pour du neuf ! :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Jolies roulette sur la Del Sol :bien:


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Merci dat206tho c'était un set de jante que j'avais acheté pour la MX5 à la base, qui ont ensuite été sur ma Civic EG4 et désormais sur le DelSol ^^

hier pas grand chose, un bon nettoyage à la main et un peu d'essence et go .... comme souvent d'ailleurs ! empruntons les routes méconnus de nos campagnes a la recherche de beaux endroits. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà, à bientôt. :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut mec!
Dis-moi mon soufflet de levier commence à faire des siennes et je m'intéresse clairement au setup de jass (soufflet+pommeau+¨soufflet fàm+levier alu) le tout en alu brossé. Je possède un intérieur noir comme le tiens :)

J'aimerais savoir ce que tu pensais de la qualité de ce matos? Est-ce qu'il ne fait pas cheap compte tenu du prix? Je me tâte entre ça et Rev9 même si beaucoup + cher, je me dis que la qualité sera surement meilleure et le rendu - cheap.

Bonne journée! Et ton NA est super cool! :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut Ozcan

Bah écoute j'en suis super content, mais je trouve qu'au fil du temps il perds de sa couleur pour de l'alu brossé, il noirci un peu j'ai l'impression, faudrait que je fasse un nettoyage au BelGom où HP34 voir si il revient, sinon pour le soufflet de levier de vitesse + fam nickel rien à dire la qualité est au rendez vous ! :D

Merci c'est gentil, d'ailleurs elle a passé le contrôle technique hier, quelques petites remarques a corriger..

- 4 Pneus a 4MM du témoins
- Flexibles de freins détérioration mineur (sa sent la durites AVIA..)
- Corrosion bas de caisse (.. :'( )

j'ai vidangé mon LDR + moteur, c'est reparti pour 5.000 kilomètres ! :D et une petite commande de passer sur MX5Parts. :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL