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Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 19:24 
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Salut mec, merci du retour! :hello:
Intéressant pour le levier. Faudrait que tu testes le BelGom où HP34 pour voir s'il revient et tu me dis ça ;)

Du coup tu me fais hésiter... Je prendrais bien un levier RS Factory mais bon 65€ :aie:
Après ça lui redonnerait une bonne gueule quoi et ça reste dans l'esprit :)

Hésite pas à me dire si c'est revenu ou pas :bien:

Pour l'instant je garde en tête le setup rev9 :cubitus:


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Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 11:25 
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Salut !

De rien ! j'essaie ce week-end si j'arrive a trouver du HP34 et te dit quoi !

hier soir, je suis rentré du boulot à 22H avec ma femme, on a allumé le barbecue et je me suis dit "Bon.. je vais faire la Mazda" .. :ricane:

- Changement du collecteur par de l'inox comme sa le setup de la caisse et full inox et adieu la rouille !
- Modification de la lambda trop courte
- Nettoyage de l'AFR
- Changement de filtre à air par du K&N Sports

et bon.. une fois installer faut bien aller essayé sa ? :D :D

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Prochaine photo la sortie circuit à Chimay ! :D

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 14:18 
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Yes merci mec!

Top cette modif!
C'est un mx5parts je suppose vu l'emplacement de la sonde? :D
Ça dit quoi alors d'un point de vue perf/bruit?


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Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 22:52 
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Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
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Salut,

Oui ça vient d'MX5parts ! j'ai trouvé quelles avait une bien meilleur reprises et un bruit plus "rock" terrible !

et on entends comme des retours de flamme dès qu'on monte dans les tours

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 06:24 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Je vais peut être me le prendre ce collecteur mx5parts, j'ai déjà le decata, est-ce que le joint est fourni avec ?

Pas trop de galère pour démonter l'origine ?
Pour la sonde lambda , tu as rallongé en changeant le fil ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 08:00 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Sans tresse ça va finir par se dessouder quelque part. Si tu ne veux pas le charcuter mets en au moins un sur le décata, un à emboiter avec collier fera l'affaire.

Pour le fil il suffit de trouver la même section puis de couper et rallonger, un peu d'étain et gaine thermo, hop c'est impeccable !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 09:15 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
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Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:o
Je viens de lire les 13 pages, j'étais passé à côté de ce bijou! :love:
Vraiment magnifique!

Pour le Delsol: bon choix!
J'ai roulé 10 ans avec une Samba Green ESI ;)
C'est une super caisse et le moteur est hyper fiable, quand j'ai vendu la mienne il y a 4 ans, elle avait 305000 km et ne bouffait pas d'huile. Tu as de la marge.


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 09:59 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Très jolies ces deux Japonaises :love2:
Tu es du 59 ? Quel coin ?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 12:02 
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Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
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Localisation : Hauts-de-France
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Modèle : 1991
Salut !

richard a écrit :
Je vais peut être me le prendre ce collecteur mx5parts, j'ai déjà le decata, est-ce que le joint est fourni avec ?

Pas trop de galère pour démonter l'origine ?
Pour la sonde lambda , tu as rallongé en changeant le fil ?


Alors le joint et fournis avec, pour démonter l'ancien collecteur c'est la misère surtout avec la tôle pare-chaleur qui était toute rouillé tout les boulons on pété un par un....

pour la lambda j'ai charcuté le câble et ressouder un autre câble et j'ai isolé avec de la grande gaine thermo rétractable

dudu a écrit :
Sans tresse ça va finir par se dessouder quelque part. Si tu ne veux pas le charcuter mets en au moins un sur le décata, un à emboiter avec collier fera l'affaire.

Pour le fil il suffit de trouver la même section puis de couper et rallonger, un peu d'étain et gaine thermo, hop c'est impeccable !


Tu veux dire quoi par mettre une tresse ? j'en ai aucune sur toute la ligne, j'ai un ByPass MX5Parts, ligne complète IL Motorsport (BBK me semble t'il)

je t'avouerais que si tu as des conseils de se côté sa m'intéresse !

raphy64 a écrit :
:o
Je viens de lire les 13 pages, j'étais passé à côté de ce bijou! :love:
Vraiment magnifique!

Pour le Delsol: bon choix!
J'ai roulé 10 ans avec une Samba Green ESI ;)
C'est une super caisse et le moteur est hyper fiable, quand j'ai vendu la mienne il y a 4 ans, elle avait 305000 km et ne bouffait pas d'huile. Tu as de la marge.


Merci ça fait plaisir ! :)

on est pas déçu du DelSol bien que pour l'instant il dorme dans le garage en attendant la CG Française..... j'ai toujours voulu un DelSol avant la MX5, je voulais d'ailleurs une VTi Green Samba avec le toit électrique mais introuvable en bon état et d'origine....

j'aimerais bien faire le DelSol Days avec l'année prochaine

Samsunch a écrit :
Très jolies ces deux Japonaises :love2:
Tu es du 59 ? Quel coin ?


Merci ! :) je suis prêt de Maubeuge / Fourmies a 10 minutes du Circuit de Chimay

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 13:20 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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RaiDeN a écrit :
dudu a écrit :
Sans tresse ça va finir par se dessouder quelque part. Si tu ne veux pas le charcuter mets en au moins un sur le décata, un à emboiter avec collier fera l'affaire.

Pour le fil il suffit de trouver la même section puis de couper et rallonger, un peu d'étain et gaine thermo, hop c'est impeccable !


Tu veux dire quoi par mettre une tresse ? j'en ai aucune sur toute la ligne, j'ai un ByPass MX5Parts, ligne complète IL Motorsport (BBK me semble t'il)

je t'avouerais que si tu as des conseils de se côté sa m'intéresse !


En l'état ta ligne est montée rigide. Avec le collecteur d'origine ça ne pose pas de problème vu qu'il est soutenu au niveau de la boite. Un collecteur aftermarket n'a plus ce support, ce qui va apporter beaucoup de contraintes et une soudure finira par lâcher, souvent sur la platine de sortie de culasse.

Tu peux soit souder une tresse comme celle-ci, soit en mettre une à emboiter comme celle-là. Tu peux la mettre sur ton collecteur ou ton bypass, peu importe. Pour la tresse à emboiter j'ai pris la première qui se présentait, il y a peut être moins cher.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 13:43 
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Pas mal le modèle à emboîter, on peut faire la modif soit même du coup.

Le mx5parts est bien un 51mm ?

Il faut que j'essaie déjà de desserrer quelques écrous pour voir si c'est démontable.
Ce qui m'inquiète le plus c'est la bague de fixation sur la boîte et la sonde lambda.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 15:40 
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Oui c'est assez pratique à emboiter, même pour le démontage d'ailleurs. J'avais un decata emboité sur la S14 et plutôt que de défaire les écrous, je desserrais le collier pour sortir la ligne.

Par contre ne pas faire l'erreur, 50mm à souder et 51mm à emboiter, je préfère le rappeler :D

La bague de fixation sur la boite, je doute que tu puisses la défaire. Le plus simple étant de dévisser les deux boulons de boite. Aucun problème pour la sonde lambda vu qu'elle est protégée dans la baie moteur.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 15:57 
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OK merci, j'ajoute ça dans la todolist ;-)
Mais d'abord, changement des 4 pneus + une bonne géo derrière...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 16:13 
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Yop !

Un peu de news ici des bonnes et des moins bonne :ptdr:

on va commencer par la mauvaise, j'ai explosé mon pare-brise mais j'ai rendez vous demain (6 Juin) pour remplacement chez Rapid-Parebrise et je paye même pas ma franchise vu que la boutique me rembourse directement. ^^

ensuite j'ai roulé à Chimay le Lundi de Pentecôte et franchement un bonheur monstrueux cette voiture ! a chaque fois c'est le pied

juste un truc que je retient, la CASTROL GTX monte trop en température et perds vite de la pression j'ai remarqué, après 3/4 monté en roulant plutôt bien dans les tours, sa dépasser les 105° sur les manomètres Zenky.

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Je retiendrais que les RSR-595 n'aime pas perdre trop de grip, j'arrive a 140 dans une chicane, mais la sortie étant assez raid je repasse en 2ième, je dis a ma femme "Allez j'tente de faire partir l'arrière" j'ai réussi.... je me dépêche de contrebraqué pour essayer de garder de l'angle, et qui c'est qui s'amuse a reprendre du grip a l'arrière ? :ptdr:
résultat le cul reprend du GRIP et me balance droit dans les glissières, ma femme n'a pas voulu refaire de tour ensuite elle se sentait pas bien :lol:

je me suis aussi amusé a mettre les écritures de pneus en blanc, je vous montrerais le résultat quand j'aurais fait des photos. :D

à bientôt.

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 16:47 
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Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
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Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
sublimes photos ! très jolie voiture ! pas trop de dégats après le rail j'espère !

ma NB 10ae
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