Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour à tous ! :hello:
Cela fait maintenant quelques temps que je parcours le forum à la recherche d'infos (mais aussi pour regarder vos bolides :)) afin d'en acquérir une. Et cette fois, c'est chose faite :ricane:

** Début du passage pas très intéressant **
Présentation sommaire du "Pilote" : Cin3malus (Flo****** dans la vraie vie), 26 ans, enfin 27 dans quelques mois. Travaille dans le domaine de l'informatique et passionné de sport mécanique (en particulier la moto, mais aussi ce qui a 4 roues, ne vous inquiétez pas).

Avant la NA, voici par quoi je suis passé entre autre (les autres ne sont pas très intéressantes...) :

Un Cooper S R56 de 2007. Une super voiture, mais aussi un super nid à em***des (dans mon cas) :
Image

Une MRS R25 F1 Team. Aussi une super voiture, collée au sol, mais distillant peu de sensations, à mon goût.
Image

** Fin du passage pas très intéressant **

Revenons à nos moutons. Il y a quelques mois, je me suis mis à la recherche d'une Mx5 NA. Il modèle 1.6 115 en particulier, le 1.8 étant quasi introuvable (dans mon budget en tout cas).
Trouver une NA en bon état (sans rouille, etc...) et à un prix raisonnable n'est pas chose facile. On voit de tout, des modèles avec 250k bornes, à presque 7000€, des tas de rouille sur roues à plus de 5000€, enfin vous savez de quoi je parle.
Ensuite, deuxième difficulté, les modèles correspondants à mes critères, et ceux de beaucoup de personnes j'imagines, partent comme des petits pains. Plusieurs me sont passées sous le nez. Autant dire, que LBC était devenu mon ami...

Et un jour, la voilà, c'était elle ! C'était sûr ! Mis en ligne la veille au soir, contact avec le vendeur le lendemain matin, à priori pas encore d'appels. L'après-midi même, nous faisions affaire.
Je vous passe le moment où le vendeur m'a recontacté suite au nombre important d'appels (des personnes veulent venir la voir tout de suite, d'autre le lendemain, etc...).
C'était sans compter ma détermination ! Elle était pour moi !!

Une longue semaine après (très longue), j'étais dans le train direction Lille (4h00 de train).
Une fois devant le véhicule, pas grand chose à dire, le vendeur avait eu l'honnêteté de ne rien me cacher. Nous faisons affaire !! :beer:

Je ne vous cache pas que le retour (sur autoroute) fut un peu long, 6h de route, certainement beaucoup plus avec les pauses. Mais aucuns soucis avec l'auto. Pas un bruit, rien.

C'est donc une Mx5 NA 1.8 130ch de 94 totalisant un peu plus de 120000km.
Pas de rouille (sauf un ou deux petits points en surface). Toujours stationnée dans un garage.
La propio l'avait depuis 17ans (sa remplaçante est d'ailleurs une très belle Lotus).
Presque entièrement d'origine (mis à part le système audio, déjà retiré).
Il faut cependant lui donner une seconde jeunesse. La peinture n'est plus très jolie, deux/trois choses qui ne me plaisent pas à l'intérieur + un nettoyage en profondeur.
Un système anti-démarrage à badge avait été installé à l'époque (obligatoire pour l'assurance).

Je pense découvrir quelques petites choses à changer/réparer, mais de manière générale, pour une voiture de 22ans, elle est relativement saine et en bonne santé.
J'ai pu remarquer dimanche, lors de quelques petites virées, que les sensation que procure une NA, ne sont pas une légendes, mon amie ainsi que mes parents me l'on confirmé, et j'ai d'ailleurs eu le droit, à des phrase du genre "j'en veux une !!" :lol:

Je n'ai que quelques photos du vendeur, d'autres arriveront plus tard ;)
Et ne vous fiez pas aux photos, elles arrangent grandement l'état de la carrosserie :cyp:

Image

Image

Image

Un nettoyage s'impose, ne jamais fumer dans sa voiture sous peine de rouler avec un cendrier géant...

Avant :

Image

Image

Image

Après :) :

Image

Le système audio de viré, chargeur, autoradio, commande au volant, câblage, etc., 20kg de gagnés :lol:

Image

Bon, je crois qu'on a fait à peu près le tour. Je vous posterai d'autres photos plus tard ;)

Merci de m'avoir lu :hello:

Resto NA8 94' :)


Dernière édition par Cin3malus le Mer 3 Août 2016, 10:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

elle a l'air bien en effet :bien: ...... démonter les sièges dès le début c'est pas courant! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue à toi et belle na! C'est pile la bonne période et elle semble quand même en très bon état ;)

Par contre t'es sûr pour le 1,8l :cyp: ?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 16:05
Message(s) : 23
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonjour :hello:
superbe , elle en dégage
:beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
guillaume650 a écrit :
:hello:

elle a l'air bien en effet :bien: ...... démonter les sièges dès le début c'est pas courant! :D


Merci. Effectivement, mais sachant que la conductrice était fumeuse, je me suis dis qu'il serait utile de tout démonter... Et j'ai bien fait :)

Maximotep a écrit :
Bienvenue à toi et belle na! C'est pile la bonne période et elle semble quand même en très bon état ;)

Par contre t'es sûr pour le 1,8l :cyp: ?


Merci.
Pourquoi est-ce que tu doutes ?

nicisa a écrit :
bonjour :hello:
superbe , elle en dégage
:beer:


Merci :)

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu! Belle NA :bien:

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La planche de bord et le volant mais vu les sièges et les bavettes je pense que je me trompe

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ma 1.8 de 94 est dans la meme config ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
giuliari a écrit :
Bienvenu! Belle NA :bien:

Merci beaucoup.

Maximotep a écrit :
La planche de bord et le volant mais vu les sièges et les bavettes je pense que je me trompe

Au vu de la CG, c'est bien une 1.8. Ah moins que les 1.6 fasse 10cv :cyp:
Le numéro de serie correspond bien lui aussi à une 1.8.
Je pense aussi que tu te trompe :D
Mais je comprends mieux pourquoi tu t'interroges après voir lu ta présentation ;)

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Belle NA.. une 1.8 peu bornee cela devient très rare... :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Rob1 a écrit :
Belle NA.. une 1.8 peu bornee cela devient très rare... :oui:

J'ai remarqué ça oui. Et je ne devais pas être le seul, 24h après, le vendeur était harcelé de coups de téléphone.
C'est à ce moment là qu'elle a faillit m'échapper... :roll:

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Belle auto. Mais effectivement, la planche de bord et le volant semble être d'une 1.6 115. Enfin tant mieux, le volant Mono des anciennes et mieux que l'horreur des modèles >94 :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
fisico_6403 a écrit :
Belle auto. Mais effectivement, la planche de bord et le volant semble être d'une 1.6 115. Enfin tant mieux, le volant Mono des anciennes et mieux que l'horreur des modèles >94 :ricane:

Merci. J'ai l'impression d'avoir hérité du volant des modèles précédents, mais pour le reste je ne vois pas. J'ai fais une ou deux recherches et je ne vois pas d'autres différences. Auriez-vous une photo ?

----------

Petite question, j'ai le souvenir d'avoir lu - sur un autre forum ou bien ici je ne sais plus - une petite anecdote sur le lame avant de la mx5.
D'après ce dont je me souviens, elle devait être d'origine, mais a été retiré du fait qu'elle gênée pour monter sur le bateau à la sortie de l'usine.

Quelqu'un a des infos plus précises ou peu confirmer ? Où est-ce simplement qu'une légende ? :)

J'ai fait quelques petites recherches, la mienne est un modèle de l'année 1993, fabriquée en 08.01.1994 et le VIN correspond bien à un modèle 1800cc.
Le code couleur, HU, correspond bien à la couleur actuelle British Green Racing.
Elle a été importé d'Allemagne par le second (je pense) propriétaire (chose que je ne découvre pas puisque le vendeur me l'avait précisé).

C'est toujours sympa, si vous voulez : http://japancars.ru/index.php?route=catalog/mazda

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est une légende :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui j'ai hésité parce qu'il me semble qu'en fonction des pays et des années certaines n'a 1,8l sont identiques au 115. C'est à cause des airbags qu'ils ont changé l'intérieur.

Je crois que les lettres du couvre culasse sont en relief sur 1.8 et en creux sur 1,6. Il y a plein de petits détails qui donnent des indices mais beaucoup dépendent du pays d'origine de la voiture et c'est pas toujours évident de le savoir.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 119 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL