Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 00:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut à tous ! Je m'apprête à passer une commande et je vais en profiter pour prendre le decata.
Quel type me conseillez-vous entre ces deux là ? Et pourquoi ?

Image

Merci à tous ;)

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le bypass permet de garder de l'audition :D ..... après bien faire gaffe a la longueur en fonction de l'année et de la motorisation ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
440mm pour moi.
Ah ouais, c'est si violent que ça avec le tube ? (Collecteur origine + silencieux cobalt).
Et le bypass plutôt type origine ?

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Franchement j'ai eu le bypass et maintenant le tube. Je suis pas sur qu'il y ait tant de différence ...

Ma conf c'est collecteur inox + tube decata + cobalt et c'est largement roulable sans boule quies. On peut facilement tenir une conversation, même madame ne s'en plaint pas (moi je trouve ça limite silencieux mais j'ai l'habitude des trucs qui font du bruit :D )

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
D'accord, donc pas de différence notable donc.
Du coup, pourquoi ne pas s'en faire un soit même.
Ca doit être largement faisable ? Et beaucoup moins cher, parce que 100€ le bout de tube... Qu'en pensez-vous ?

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
100€ pour ça oui c'est clairement du vol. Tu peux acheter les brides puis avec ton cata comme modèle, va voir un chaudronnier il te fera ça pour le prix d'une bouteille !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est effectivement ce que je risque de faire, bonne idée :)
Une adresse pour les brides ?

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voilà : http://www.ebay.fr/itm/2-Steel-Flanges- ... 2577510510

Je n'ai pas pris le temps de vraiment chercher mais pour du tube en 50mm ça doit aller. Il faudrait être sûr en mesurant les brides du cata.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Vaut-il mieux le faire en inox ou bien en acier d'après toi ?

Resto NA8 94' :)


Dernière édition par Cin3malus le Ven 31 Mars 2017, 07:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonne question ! Si les brides sont en inox je dirais inox !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est fait ! Echappement monté, du coup j'ai opté pour le by-pass de chez ilmotorsport.
Je pense que je vais avoir une ligné d'origine à vendre.
Image

Les freins sont aussi remontés, elle est enfin sur ses roues, j'ai hâte d'aller essayer :ricane:

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ne m'oublie pas pour la vente de ton échappement :D comme je te disais, au cas où, je suis aussi intéressé par les jantes et les bavettes arrière :cyp: :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
L'échappement, on peut voir en MP, par contre contre pour les deux autres, il y a peut de chances ;)

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as une photo de l’ensemble monté ? :)

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu parles du Cobalt ?
Il faut que je vous fasse un petit compte rendu de ce qui a été fait sur la voiture ces dernier temps.
J'essaye de faire ça rapidement.

Concernant le Cobalt, j'en suis très content, mais vous m'aviez prévenu, j'en ai déjà marre de cette canule énorme, je crois qu'elle va sauter... :oops:

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL