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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 12:19 
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Purée 38000km... :o

C'est fou d'avoir des voitures de cette age, avec un tel kilométrage :aie:


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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 13:00 
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Le contexte est un peu particulier : 2 propriétaires précédents qui étaient collectionneurs, avec beaucoup de véhicules... Donc peu de km annuel sur chaque véhicule ;)
Mais oui, je suis d'accord, c'est assez dingue :aie:

Membre n°874
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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 13:04 
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Et tu vas lui en mettre dans la gueule?

La mienne 35500 en aout, 41000 ajd... :aie:


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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 13:13 
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Oui mais moins que toi :D
355xx km à l'achat en septembre 2016
38000 km ce weekend...
Donc oui je roule avec, mais ça reste une voiture plaisir ;)

Membre n°874
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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 13:20 
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Moi aussi... de GRAND plaisir.


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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 13:52 
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La mienne du haut de ses 221'000km est tout le contraire de la tienne du coup :ricane:

edit: tu pourrais me dire comment ta plaque est fixée? J'aime pas du tout le positionnement de la mienne et j'aimerai passer sur la même config que toi.

On dirait que tu l'as rivetée au pare-choc, c'est le cas? :aie:


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 18:48 
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Ma MX n'avait pas le parechoc percé, donc je ne voulais SURTOUT pas le percer :D

Alors j'ai récupéré une fixation officielle, fixé par dessous le haut de la bouche. Vais essayer de retrouver une image.

Après je l'ai découpée un peu en haut (3-4cm je crois), et j'ai fait des "adaptateurs" avec des cales en bois peintes en noir à la bombe pour pouvoir ré-utiliser les trous des vis SOUS le pare choc.

En me relisant, c'est pas hyper clair :aie:

Membre n°874
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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 18:50 
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Question idiote.
J'aimerai recoller le logo "Mazda" autocollant sur le PC avant.
Je suis en train de faire un coup de polish-lustrage-cire.

Question c.n : je colle l'autocollant AVANT la cire ou APRES la cire ?
Vu que la cire est une couche qui permet de faire glisser, qui est un produit qui reste sur la peinture et qui s'élimine avec le temps, j'aurait tendant à coller l'autocollant AVANT la cire...

Qu'en pensez-vous ?

Membre n°874
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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 18:57 
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Pour moi c'est avant la cire, je pense que si tu le colle sur la cire, tu risque d'avoir des problèmes :ttt: parce que la cire ne tiens pas indéfiniment sur le vernis de l'auto (et c'est bien dommage d'ailleurs) :D

A faire confirmer :bien:


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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 05:56 
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Dans l'idée je dirais avant aussi :)

Si jamais t'as des photos de ton support je veux bien voir ça :bien:


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
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Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 19:58 
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Merci pour vos avis. Je vais donc coller cela avant le passage de la cire :jap:

Le porte plaque était comme celui-là :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/suppo ... X10618.htm
Je l'avais acheté d'occase à PG sur le forum...

Membre n°874
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Message Publié : Sam 5 Mai 2018, 11:45 
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:hello:
Autocollant "Mazda" à l'avant posé
Logo "MX5" à l'arrière posé
Polish léger, lustrage, cire appliqués
Vidange moteur + filtres à huile et air changés
Vidange boîte et pont faits
Reste encore à changer l'huile du puit de levier de vitesse + joints.
Ensuite, un coup d'aspi et faire le plein, et je suis prêt pour les 10 ans du club :bien:

Membre n°874
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Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 12:08 
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francky94 a écrit :
:hello:
Autocollant "Mazda" à l'avant posé
Logo "MX5" à l'arrière posé
Polish léger, lustrage, cire appliqués
Vidange moteur + filtres à huile et air changés
Vidange boîte et pont faits
Reste encore à changer l'huile du puit de levier de vitesse + joints.
Ensuite, un coup d'aspi et faire le plein, et je suis prêt pour les 10 ans du club :bien:


Hâte de voir ta NA neuve. ;)

1991 NA Red Classic
Membre n°876


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 05:48 
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Et moi aussi, ça fait longtemps que je veux voir ta MX ;)
Mince, j'ai oublié qu'il fallait encore que je fasse les jantes à fond...

[Edit 10/05] Vidange du puit de levier de vitesse faite + joints changés
J'en ai pas trop ch.. :aie: mais j'ai pris mon temps pour une première fois.

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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 22:04 
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Pas de roulage depuis les 20 10 ans du club
Ceux qui étaient présents ont eu vent de mes "soucis", rien de grave mais ça me travaillait, du coup je préférais la laisser au garage le temps de réparer (accessoirement j'ai pas trop eu le temps non plus :P )

Changement de poulie de bout de vilebrequin pour une neuve, la mienne étant vrillée. Et 3ème courroie de DA neuve en moins de 2 mois, les 2 neuves précédentes ayant succombé à la "poulie folle"...
Effectivement, une fois démontée et posée sur du plat, la poulie est plate côté moteur mais vrillée côté radiateur :etonne:

Pour une fois que je bricole sans pisser le sang de quelque part, je suis pas peu fier :lol:

Maintenant ça tourne rond en tout cas. Pas de grosse difficulté... Une fois que l'on a de bons outils (j'ai cassé une douille de 10 quand même :cubitus: mais c'était pas du Facom DU TOUT :P ).
Et le "nez court" nécessite de l'attention sur le couple de serrage, clé dynamo obligatoire ;)

Membre n°874
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Dernière édition par francky94 le Mar 3 Juil 2018, 22:19, édité 1 fois.

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