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 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue X2 ...
Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 09:18 
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Week end dernier :
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Hier soir :
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J'ai bon espoir de démarrer ce week end. A ce stade il ne me reste plus que le radiateur, le collecteur, l'admission et recouper le cache culbu.

Au passage vous voulez voir la qualitay ILM ?

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ILM, des pièces à finir soi-même :aie:

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 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue X2 ...
Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 21:46 
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Ça sent bel et bien le démarrage ce week-end :faim:
Bon ça sera rodage des AAC, donc 20 minutes à 2500 tours avec la purge d'eau en même temps puis réglage des poulies.

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 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue X2 ...
Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 09:23 
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Ça y est ça roule ! On a bien galéré avec la ligne d'échappement à cause du catback ILM, pourtant d'occasion. Le coude de la bride parait trop prononcée par rapport au Cobalt ce qui fait qu'on ne peut pas monter le decata. Sauf qu'au début j'ai cru que c'était le collecteur mx5parts donc j'ai remis le vieux RS*R.
Bref j'ai pas mal roulé hier et tout a l'air de fonctionner correctement. Il faudra juste que je repositionne la durite de mise à l'air, faire le calage à l'allumage qui est pour l'instant resté à 10°. Et bien sûr les poulies.

Ce soir j'emmène les jantes de 1.8 pour faire monter les pneus. Je fais une bricole sur l'A3 et j'attaque ensuite les phares de la NBFL.

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 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue X2 ...
Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 19:19 
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ça fait plaisir quand c'est sur la route, les poulies réglable c'est utile pour des AAC retaillé ou pour juste régler le tout ?


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 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue X2 ...
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 11:45 
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Oui elles permettent de tirer le maximum des AAC en ajustant leur croisement.

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 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue X2 ...
Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 16:38 
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Merci, j'irai me coucher moins con ;)


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 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue X2 ...
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 08:28 
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Hier soir j'ai (enfin) monté les jantes de 1.8 ! J'ai également voulu mettre les cales JASS mais pas moyen avec les jantes d'origine, le centre est un peu trop épais. Je vais les faire reprendre au tour par un ami.

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Une photo ce matin :

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J'ai commandé une durite pour la mise à l'air du cache culbu et je vais me mettre en recherche d'un rare Torsen 4.3 parce que maintenant ça tire un peu court, surtout avec le rupteur d'origine.

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 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue X2 ...
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 14:28 
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Salut! Super projet!
Avec ton rabotage de culasse tu auras besoin de moins d'avance qu'avant, peut être pas besoin de remettre jusqu'à 14°

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue X2 ...
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 16:55 
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Merci ! En fait il est toujours resté à 10°. Tu penses que 12 c'est jouable avec du SP98 ?

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 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue X2 ...
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 16:16 
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J'ai plusieurs pistes pour un Torsen 4.3 dont une sérieuse, à suivre donc.
J'ai reçu et installé la durite de mise à l'air du cache culbu. J'ai fait au mieux, c'est à dire le moins moche et le plus safe pour éviter les problèmes.

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J'ai aussi mis l'obturateur pour le trou de l'antenne. C'était vraiment juste, il ne fallait pas plus petit. De mémoire le trou fait 24mm et l'obturateur 30.

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Il faut aussi que je trouve le moyen de redresser l'aile sans empirer les choses. Et puis découper le pare choc arrière dans ce style :

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 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue X2 ...
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 23:15 
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dudu a écrit :
Merci ! En fait il est toujours resté à 10°. Tu penses que 12 c'est jouable avec du SP98 ?
En théorie 1 point de RV en plus c'est environ équivalent à 5° d'avance en plus
Si tu roules que au 98 tu dois pouvoir remettre 1 ou 2° d'avance en plus mais c'est pas dit que ce soit bénéfique:
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Y'a un point à partir duquel la pression constituée avant le PMH est tellement haute que tu perds en couple/puissance et tu risques le cliquetis (y'a un capteur cliquetis sur la NA?)

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue X2 ...
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 08:12 
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Merci pour les explications ! Bon pour l'instant on va laisser comme ça et plutôt s'occuper du réglage des poulies. J'avoue que de ce côté-là je n'y comprends pas grand chose mais il va falloir s'y mettre, même si je vais avoir de l'aide de personnes compétentes.

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 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue X2 ...
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 22:46 
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Semaine dernière j'ai voulu monter la durite d'embrayage avia mais vu la gueule du récepteur j'ai préféré le changer.

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C'est un HERTH+BUSS JAKOPARTS payé 22€ sur ebay. Bon en ce moment c'est un peu compliqué, je prends mon mal en patience et j'espère le recevoir courant de semaine prochaine.

Par contre un truc qui n'a pas trainé à arriver c'est ça :

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Enlevé lundi à Norfolk et arrivé ce matin ! Hop on déballe :

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C'est donc un Torsen Type1 en 4.3, histoire de rallonger un peu la transmission car depuis le rabotage et les AAC ça donnait vraiment trop l'impression de mouliner. Comme ça je retrouve le ratio du pont d'origine.
Et puis ça lui fera un beau cadeau pour ses 30 ans dans une dizaine de jours !

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 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue X2 ...
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 09:20 
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Récepteur reçu hier et monté dans la foulée. La consistance à la pédale a bien changé, j'espère avoir moins de soucis de changements de rapports. Je voulais faire le diff mais finalement je préfère prioriser la réfection des freins de la Eunos.

J'en ai profité pour passer le hard top d'une voiture à l'autre, histoire d'aller faire les courses top down :aie:

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 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue X2 ...
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 21:02 
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30 ans aujourd'hui ! Enfin sur la carte grise :ricane:

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