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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 07:29 
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Oui le demi lune et le joint de carter avait bien été remplacé et je n’avais plus de fuite à ce niveau là. C’est l’autre partie, joint spi derrière le moteur qui est mort si j’ai bien tout compris.
Pour les silentblocs ils ont bien prévu de les changer. :)

1991 NA Red Classic
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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 09:46 
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Tu remplaces par quoi en sb?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 11:33 
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felinkinkin a écrit :
Tu remplaces par quoi en sb?


Je ne sais pas encore... Le garagiste devait revenir vers moi à ce sujet. Tu conseilles quoi ?

1991 NA Red Classic
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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 12:06 
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Ancelin a écrit :
Bienvenue au club des Mimixiens monothéistes. :ricane: :beer:


La voiture plaisir parfaite ! ;)

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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 07:29 
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J’ai fait quelques infidélités à ma NA ce week-end. Pour la balade Morbihannaise, on m’a prêté une ND 2,0L 160. ;)


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1991 NA Red Classic
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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 12:23 
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Et quelles sont tes impressions ?


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 17:10 
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jsge a écrit :
Et quelles sont tes impressions ?

La ND je trouve que c’est super bien suspendu et du coup ça absorbe bien les défauts de la rouge. C’est un gros bon en avant avec plus confort et c’est moins rustique que la NA. C’est assez différent sur ce point et le confort supplémentaire fait que la NA est un vrai bout de bois à côté.
Mais pour avoir conduit les deux dans la même journée on peut dire que c’est la même philosophie mais avec une conduire différente. La ND tu as envie de la placer au millilitres dans les courbes et de passer fort, tellement elle tient le pavé et qu’il y a du couple sur le 160. Avec la NA c’est pas aussi précis donc même si tu n’as pas la meilleure trajectoire tu prendras quand même du plaisir à passer d’un virage à l’autre.
Autre point c’est le fait que dans la ND tu te sens un peu plus dans un cocon que dans la NA. Il suffit de trouver sa position de conduire et une bonne musique et les sièges chauffants et c’est parti pour avaler les kilomètres. La NA c’est plus champêtre. C’est là que tu vois que ça devient une vraie ancienne ! C’est ce charme que j’apprécie. Mais je me verrais bien faire plus de kilomètres avec une ND. Du coup la conclusion de tout mon blabla c’est qu’il faut une NA et une MX5 moderne dans son garage !!!

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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 19:35 
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Tanguy a écrit :
La NA c’est plus champêtre. C’est là que tu vois que ça devient une vraie ancienne ! la conclusion de tout mon blabla c’est qu’il faut une NA et une MX5 moderne dans son garage !!!


J'adore le mot champêtre lol MAis c'est très vrai. Et c'est pour ça que j'ai une NA et une ND :)

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 21:20 
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J’ai eu des nouvelles de mon garagiste et c’est pas très beau à voir...


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Plusieurs pièces dont les triangles à l’avant vont être remplacées par du neuf !
La facture va s’alourdir... On part sur une vraie restauration. :cry:

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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 21:24 
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Gros boulot... combien de temps est- ce que ça va durer?


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 21:26 
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jsge a écrit :
Gros boulot... combien de temps est- ce que ça va durer?


Normalement d’ici là fin du mois elle sera prête. Elle part sur un chariot à roulettes chez le carrossier la semaine prochaine.

1991 NA Red Classic
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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 21:28 
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Et genre en vrai ils vont mettre le moteur de la Mx dans la caisse orange là haut ? :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 21:32 
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Puy0 a écrit :
Et genre en vrai ils vont mettre le moteur de la Mx dans la caisse orange là haut ? :D


Ahah c’est la coque de secours qu’ils ont pour le propriétaire d’une Lotus qui roule régulièrement dans différentes courses de véhicules historiques.

1991 NA Red Classic
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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 09:36 
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Tanguy a écrit :
Plusieurs pièces dont les triangles à l’avant vont être remplacées par du neuf !
La facture va s’alourdir... On part sur une vraie restauration. :cry:


Je te l'ai dit et redit , tu allais au devant de très gros travaux, et la méthodologie n'était pas la meilleure.
Forcément au démontage il y aurait forcément des soucis.

Il fallait sourcer les trains et les préparer , comme cela tu reduisais la facture coté garage , et tu pouvais encore profiter de ta mx le temps de recuperer les pièces et de faire l'intervention.

D'un coté , acheter des triangles neufs , ca va te couter très très cher, et de deux deux , tu vas en avoir des repeints et d'un autre coté du neuf. Ce qui ne va vraiment pas être harmonieux.
Les triangles chez Mazda, pour l'arrière par exemple , l'inférieur , c'est presque 170€ l'unité, 140€ le supérieur, l'avan supérieur 210€, l'avant inférieur pas dispo, sans silent bloc et sans expedition.

Ton triangle en photo est corrodé , mais c'est pas si pire.

Alors si tu dois rajouter des SB mazda , preparer la planche a billets , chez proflex , c'est 500€ le kit juste avec triangle et si tu as de la visserie , faut compter presque 300€ de visserie Mazda.

Et il y a quelques pièces dont il sera imperatif de changer par du Mazda , exemple les vis excentriques de para.

Maintenant , trouve les pièces d'occasion , berceau avant , berceau arrière , et triangle, porte moyeux arrière , fusée avant et deflecteur de freins (tôle).
Ca se trouve assez facilement. ( Comme 300- 500€).
Tu trouves une boite qui fait de l'epoxy et tu leur donnes tout , sablage -Epoxy compte 150 - 200€.

D'ailleurs il a du sacrifié les contre plaques de support de pont , donc t'es bon pour racheter les contre plaques en neuf , ou d'en recuperer et de mettre des SB neufs dessus, d'ailleurs la tige fileté qui les maintient , casse souvent.

Ensuite il faut acheter les silent bloc ( kit 300€ , Energy suspension US, j'ai monté des polybush, pas satisfait) ,
Remonter de l'ancien sur du neuf ( je ne sais pas ce que tu as faitprécédement mais bon) c'est pas top top.
Les roulements avants ( 150€ ) et roulements arrières (70€).
Et ensuite tu reassembles le puzzle. Ca prend du temps.

Et remonter des moyeux sans changer les roulements ca va être totalement bancal et c'est refaire le travaux quelques mois après.

Tu en as quelques uns qui desassembles des miatas , dont un gars en banlieue parisienne .
Tu récupères les pièces, le plus dur c'est de demonter les pièces une par une , et de preparer les pièces et trouver la boite qui fait de l'époxy , mais dans ta région , y en a forcement. Et tu seras vraiment bluffer par le resultat.

Il y a des choses que tu ne vois pas . Il a descendu le berceau arrière , vu l'état de tes contre plaques SB de pont , ton repartiteur de freins arrière et la durite de renvoi vers l'autre coté doit être bien croqué. Ton repartiteur est fourni avec les kit de durites Inox , t'es bon pour un kit ou trouver la pièce d'occase.

Tes suspensions arrières semblent d'origine également.
Et on ne parle pas des opérations qui seront peut être a faire sur le moteur du genre changer l'embrayage et quelques joints de boites.

Bref , la pour le coup , ta facture garage va être , très très salée, car il y aura beaucoup de MO. :cyp:
Ne le prends pas mal , mais je connais parfaitement ce genre d'étape et des attentes que l'on a derrière surtout en tant que propriétaire.

J'ai deja fait l'opération en totalement sur plusieurs véhicules.

La mienne (sablage , et Restom )
Passer de ca :
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à ca
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et une deuxième en epoxy:

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Et la je reprépare un troisième train complet en epoxy , neuf , prêt à monter ( Berceaux, triangles , sb , roulements)

Bon courage pour ce vaste chantier , et essaie de border avec ton garage pour eviter de lacher 4000-5000€.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 09:49 
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+1 c'est énormément de temps à faire.


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