Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour ! Très belle cette Mia. Je prendrai le temps de lire tout le sujet.

On est en définitive presque voisins. Je suis passé à Tournon aujourd'hui. Mais avec ma Nissan daily driver et sur l'autoroute... Si j'avais su, j'aurais fait le crochet avec ma NA rouge ! Il y aura d'autres occasions.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Britrail a écrit :
Allez un peu de news.


- :oops: eh moins rigolo et je ne suis pas fier, mais bien mérité donc je ne dis absolument rien.
Image
J'ai pris ça sur une voie rapide plutôt qu'une nationale "classique", mais quand même j'ai frôlé de près le retrait de permis avec 135km/h pour 90 ramené à 128 oouf! Quel c**. Mea culpa!
Je me considère chanceux d'en sortir avec 90€ d'amende et 3 points en moins. Bien fait pour moi.
Disons que ça fait un bon coup de pied au cul et on fait moins la cacou après. Ca fait au moins 20 ans depuis la dernière. De plus, je n'avais pas encore reçu mes plaques d'immat françaises et je n'avais pas mon permis sur moi.
Le gendarme a été bien sympa. Il m'a dit que de l'autre côté du Rhône ses collègues drômois m'auraient en plus poursuivi pour usage de fausses plaques! Mais qu'en Ardèche, comme j'avais mon CPI, une copie de ma commande de plaques et toute la documentation de la voiture sur moi, ça passait.


C'est exceptionnel de réagir de cette façon après avoir pris une amende ! Ça me convient parfaitement. Je dois être à peu près au même rythme : un PV tous les quarts de siècle...

A l'école à Aubenas, mes instituteurs m'apprenaient qu'il fallait se méfier des drômois :oops: Je constate que ces querelles de clochers existent encore :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Citer:
A l'école à Aubenas, mes instituteurs m'apprenaient qu'il fallait se méfier des drômois :oops: Je constate que ces querelles de clochers existent encore :D
Rapporter ce message

Eh oui Pierre. Méfiance des dromois. :ricane:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 05:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pierre_mx5 a écrit :
Bonjour ! Très belle cette Mia. Je prendrai le temps de lire tout le sujet.

On est en définitive presque voisins. Je suis passé à Tournon aujourd'hui. Mais avec ma Nissan daily driver et sur l'autoroute... Si j'avais su, j'aurais fait le crochet avec ma NA rouge ! Il y aura d'autres occasions.

Ah c'est dommage, mais ce n'est que partie remise. Prévoit le 1er dimanche de juin 2019 dans ton agenda :ricane:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Août 2018, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu aurais dû demander la photo, ça aurait fait un beau (et cher) souvenir ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 06:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour. Il était bien temps pour un "update" sur Mia.
Les ponts du mois de mai ont été mis à profit pour traiter l'ennemi N°1 de nos NA...
Bon bah voilà.
1/5/2019
Première journée des travaux un peu déprimante face à l'ampleur de la tâche. Ce n'est pas pire que je ne craignais mais j'avais l'espoir d'être agréablement surpris...
Eh bien non. Le fait est qu'elle a visiblement déjà eu des réparations du meme type aux mêmes endroits par le passé. Mais ceux qui les ont fait, ne se sont pas trop emmerdés pour découper les parties rouillées. Ils se sont contentés de poser les nouveaux panneaux "patch" par dessus les parties abîmées :ttt:
Avant:
ImageImage

Et le soir apres 10h de taff voilà ou nous en étions :
ImageImageImageImage
Donc Mia devait rester dans cette position indigne jusqu'au mercredi 8 au moins...
J'avoue que j'avais un peu les boules.
:cry: :cry:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
8/5/2019 Dure, dure la semaine sans Mia, autant plus qu'il fait beau - sauf bien sure quand nous devons travailler sur ma voiture! Flotte garantie. La loi de l'emmerdement maximum s'applique.
:roll:
Les travaux continuent sur Mia. Mais l'aile ARD est presque terminé. Bientot prête pour l'enduit et la peinture.
Image
Image
Malheureusement interrompus par une panne d'oxygène encore pour le Coxynel. Et puis la pluie s'est invitée a la fête :roll:
Encore un peu de soudure ARG à faire:
Image
Nous avons rempli tous les creux et jointé les nouveaux tôles avec du bitumen chauffé à la decapeuse thermique avant rivetage et/ou soudure.
Image
D'ailleurs faut faire attention nous avons bien failli foutre le feu a la voiture :shock:
:poups
Pas de photo, j'ai couru chercher de la flotte !
Samedi suivant j'ai emmené un extincteur!

Samedi 11/5/2019
Ca a avance. Mais on a perdu un temps fou avec des conneries :evil:
Acte 1: j'achète une recharge oxygene pour le chalumeau. Demarrage chantier 08h00. La recharge " neuve" mest vide !
Bricomarché s'excuse mais ils n'ont pas d'autres. Yves part chez un pote se faire preter un. 1h de perdu. On avance enfin et les operations soudage sont termines à midi. Pause déj. On rattaque avec le traitement des corps creux et joints entre tôles au bitumen. 15h00 grosse orage et des trombes de flotte pendant une heure +. 16h30 premières couches d'enduit. Il fait froid. Ca ne durcit pas. On s'est peut être trompé de proportion enduit/durcisseur. C'est précisé sur la boîte 2% de durcisseur. Bande de cons. Faudrait qu'ils expliquent comment doser 2%
17h30. Il flotte a nouveau. On abandonne...
Et voilà ou on en était en fin de la troisième journée
Image
Image

Ensuite...
Enduire, poncer, enduire, poncer, enduire, poncer...etc.... Je me suis remis à l'enduit au moins 4 fois avant de passer à l'enduit de finition. Reproduire les subtilités des courbes et plis n'était pas du gateau mais je suis tres satisfait du resultat. Puis appret anti-rouille.
Image
Puis première couche de rouge. Je me suis bien fait #@$$% sur l'aile gauche pour bien masquer et non seulement l'aérosol se bouchait et envoyait des gouttes, la couleur n'est pas bonne :wtf :nrv . Il y a deux références 41400 et 41350. Il s'avère que le 400 est trop clair.
Image
Du coup jai racheté une bombe de 350 et j'ai vite fait l'aile droite avec masquage minimum et pas partout sur l'aile non plus et le résultat et 10x mieux qu'à gauche :roll: . Comme quoi ce n'est parfois pas la peine de trop se casser la tête. Je vais considérer ça comme la première couche. Je vais laisser bien durcir quelques jours et je reprendrai le tout en référence 350 qui est pile poil. Je ferais les bas des portes et le bas des ailes avant jusqu'à la ligne dans la carrosserie sur les 2 côtés. Peut etre aussi le pare-chocs avant. A voir. Puis un bon lustrage.
Dans quelques années en effet elle mériterait une peinture complète, mais là ça depassera largement le budget.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bref. C'était assez épique tout ça, et il y a bien eu des moments ou je n'y croyais plus. Heureusement nous l'avons fait à deux - je ne serais jamais arrivé seul. J'ai pu bénéficier de l'aide de mon copain Yves avec qui nous sommes allé en GB chercher sa blanche l'année dernière. Desormais il s'appelle "Maître Tolier" ;)

Nous avons dignement fêté tout ça dimanche 2/6 au 19ème Ballade en St Joseph à Tournon en bonne compagnie - "la Perle" (1.6 de 1992 RHD) et une véritable Miata Californienne de 1989.
Image
Image
Et puis moi qui ne gagne jamais rien au lotos de l'école, tombola et cie. 1er prix au parcours chronométré de l'après midi pour la deuxième année consécutive. En gros les organisateurs donnent un parcours et le but c'est de te rapprocher le plus pres possible au temps qu'ils ont fait eux. Le secret est de respecter strictement les limitations de vitesse - dans les deux sens. Donc ne pas rouler a 50kmh sur une nationale a 80!
Image
Si vous etes du coin notez dans votre agenda. C'est toujours le premier dimanche de juin.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Dernière édition par Britrail le Ven 14 Juin 2019, 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça fait plaisir à voir :D par contre pourquoi les soudures en brasure? ou alors c'est les photos qui trompent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello:
Oui bien en brasure avec un chalumeau butane/oxygène "Coxynel".
Obliges de faire avec les moyens de bord, plus le fait que souder ces tôles minces à l'arc aurait été fort difficile pour nous - trop de risque à faire des trous.
Pour le tôle de remplacement, nous avons récupéré d'anciens ordinateurs Dell ce qui donne de la tôle galvanisée 2mm.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1857
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai un petit doute... A l'arrière il y a des caches en plastique pour les passages de roues ? Il faut les démonter avant de voir la tôle rouillé ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oui il y a des caches mais ils ne font pas tout le tour. Ils montent a peu près 30cm a l'avant du passage seulement et s'enlevent avec 2 ou trois ecrous de 10. Tu dois les voir dans mes photos.
Ici
Image à droite des roues.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1857
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On est d'accord du coup que sur la photo que j'ai posté, il n'a pas remis les caches et que les trous visibles sont utilisés pour les fixations ?

Image

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oui c'est exactement ça. T'inquiètes :ricane:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1857
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui il faut donc que je lui dise de ne pas oublier les caches. :ttt:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL