Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Quelques news de Mia lors de ses 128000 miles.
Nettoyage du debitmetre au nettoyant contacts 3en1 (qui est non gras et ne laisse pas de dépôts.)
La différence se sent!
Remplacement du filtre à carburant (conseillé apres 10000 miles à 50/50 E85/SP95 E10).
Apres avoir découvert des petites durites de depression toutes pourries sur le T4 et la Saab 9-5 cette été j'ai commandé du silicone en GB. Il m'en restait, donc j'ai profité pour changer celles de Mia.

Et puis ce filtre à air just à côté du manifold échappement commençait à m'enerver.
Donc :
1 boite de rangement en plastic
Une couverture "thermale" de pare brise
Du scotch double face
Du gros scotch noir renforcé...
1h de boulot et le tour est joué

Image

Image

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bon quoi de neuf?
Trouvé deux Firestone Roadhawk 2 montés sur jantes en tôle avec 15% d'usure sur CoinCoin pour 30€.
J'ai profité du démontage roues/pneus pour rénover et repeindre les jantes. Ca faisait un moment que j'avais envie de voir ce que ça donnerait en blanc...

Image

Image

Hmmm, je ne sui pas vraiment décidé si j'aime ou pas :roll: , ça fait un peu "ricer", c'est peut être les centres en rouge que je devrais faire en blanc aussi, sinon carrément passage tout en noir (j'ai roulé quelques jours avec les pneus sur leurs jantes en tôle, le noir avec les écrous chromés était pas mal), ou retour au couleur d'origine. En tout cas comme ils étaient bien abimés après 24 ans je ne regrette pas. Je suis bien content car les pneus arrières commençaient à être bien fatigués. La même opération est à faire devant, mais il va falloir attendre, car il y a d'autres priorités depuis...

En effet, Mia ne roule quasiment plus depuis 10j :cry:
Quand je l'ai remis sur ses roues elle commençait à tourner bizarrement, mauvais ralenti, plus d'accélération, j'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes, en plaçant un bout de papier cartonné juste devant l'échappement c'était confirmé :etonne:
J'ai changé les bougies et le faisceau d'allumage, testé la bobine au multimètre. Tout semblait normal. La chose bizarre c'est qu'elle démarrait et tournait parfaitement à froid, mais une fois à température si je coupais le contact et redémarrais elle tournait mal le reste de la journée :?
Le lendemain rebelote, démarrage OK, jusqu'à... Après de longues heures passés à chercher sur internet et YouTube, j'ai eu l'idée de vérifier les injecteurs :idea: En utilisant un long tournevis comme stéthoscope j'ai pu entendre que l'injecteur du cylindre n°1 n'ouvrait pas - sauf au premier démarrage le matin :non: rien à comprendre.
Moteur froid, j'ai démonté la rampe et sorti les injecteurs (pas une mince affaire pour un débutant comme moi - heureusement qu'il y en a plein qui sont passés avant moi et qui ont fait des tutos sur YouTube :bien: ).
J'ai fait un test de résistance de chaque injecteur au multimètre. Pas d'anomalie. Test d'ouverture en alimentant directement en 12v, ils fonctionnaient tous :?
J'ai décidé de faire un nettoyage en les ouvrant avec 12V et en passant du nettoyant de carburateur sous pression à travers. Ils ne semblaient pas être trop crades, mais tant qu'ils étaient demontés pourquoi s'en priver? Et là, en ouvrant et fermant, le numéro 1 s'est mis à déconner et a fini par rester fermé lors du dernier cycle de nettoyage. Nouveau test de résistance au multimètre, cette fois ci aucune indication.
C'est donc bien l'injecteur 1 qui était en train de mourir, le nettoyage l'a achevé. En attendant, pour être sur de mon coup je l'ai changé de place en échangeant avec le 4. J'ai galéré un peu pour tout remonter - j'ai du le faire 2 fois car la première fois ça pissait l'essence partout (joints foirés). Le jeu de joints OEM coute plus de 40€. Mais j'ai retrouvé une grosse collection de joints toriques de toutes sortes en rangeant mon atelier et il semble que j'ai pu trouver ce qu'il fallait car il n'y a plus aucune fuite depuis.
Et ce matin c'est bien le cylindre 4 qui ne donne plus. :woo:

A suivre.
Maintenant que je sais démonter et remonter tout ça, si mes joints ne tiennent pas, je commanderais des vrais.

Image
J'ai trouvé l'injecteur identique Denso 195500-2180 d'occasion en GB pour £20 envoi compris. J'ai plus qu'attendre qu'il arrive. J'espère que ça ne va pas trop trainer, mais avec Noël et les grèves je crains que Mia ne sorte pas beaucoup avant 2020 :sic:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9778
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Garde un oeil sur tes joints, ce serait dommage d'avoir une MX5 qui prend feu pour économiser 40€ de joints. My 2 cents :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oui merci, je vais faire bien attention! A la moindre doute je commande le jeu OEM.
Ce matin avant de faire un petit tour tout était bien sec autour des injecteurs et après avoir roulé aussi. Ceci dit je limite fortement les déplacements avec tant qu'elle ne tourne que sur 3 pattes.
De toute façon il n'y a pas un jour qui passe, que je n'ouvre pas le capot juste pour regarder s'il n'y a rien qui déconne et donner un coup de chiffon à droite et à gauche. C'est quand je bossais sur des locos à vapeur que j'ai pris cette habitude, en même temps on voit un peu tout ce qui se passe - un tuyau qui fuit, une prise mal enclenché, des tâches de fluides...
Ma famille me prend pour un maniaque :aie: :aie: , mais c'est devenu un reflexe.
C'est grave docteur? :aie:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Nouvel injecteur installé. 20" Chrono. Ca fait du bien de retrouver 4 cylindres !!
J'avais profité du démontage pour nettoyer les injecteurs avec cette méthode que j'ai trouvé sur YouTube. Cest simple, pas cher et efficace:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bon, on en était ou ?

Ah oui, mes joints d'injecteur tiennent bien. Aucune fuite.
Mia tourne comme une horloge et j'ai fait quelques petites bricoles dessus...

Nettoyage du papillon d'admission et réglage du ralenti (elle avait une tendance à faire des chutes de régime lors d'une attente un peu long à un feu par exemple)

Before:
Image

After:
Image

Beaucoup de saloperies sont sorties quand j'ai passé la bombe de nettoyage carbu/admission achété en GB.

Enfin j'ai pu trouver de remplacer ça :vomi: ...

Image
Image

....à un prix raisonnable. 20€ les deux trouvé par Etienne (du NBFL que nous avons ramené de GB en février) sur LBC
Image

Et voilà le résultat:
Image

Image

Depuis le temps que je cherchais!

Prochain travail, installer ceci... récupéré dans l'atelier de mon cousin en GB, et oui, ça tient dans le coffre d'une NBFL ;)
Image

Je me suis fabriqué une paire de rampes pour pouvoir lever le c*l de la Miss, histoire de faciliter le travail:
Image

J'attends juste l'arrivée de l'adaptateur d'échappement de GB, j'avais commandé un, mais je me suis planté dans mes mesures :oops: donc un nouveau à la bonne dimension est en route. Ca occupe pendant le confinement!

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Après maintes pérégrinations, erreurs de commande et tutti quanti. Bon, enfin c'est monté!! Ca paraît ENORME. Et il l'est, mais c'était impossible de lui faire tenir de manière plus discrète, il est beaucoup plus long que la version stock. J'espère juste que Monsieur Contrôle Technique ne va pas me faire des histoires quand elle passe au contrôle en fin de confinement.
De toute façon je l'ai installé avec des bagues de serrage en inox, donc dans le pire des cas, je peux le démonter et remettre l'ancien.
Image
Si côté esthétique ça ne me plaît que moyennement (et je ne suis pas sur non plus que ça apporte quoi que ce soit en termes de performance sachant que le reste de la ligne est toujours stock, donc 42mm), en termes d'agrément et de son c'est tout juste génial! Un joli ronronnement onctueux au ralenti et à bas régime, mais qui hurle bien si on pousse dans les tours. A régime stabilisé (50-60 mph en 5ème entre 2500 -3000rpm) ce n'est ni fatiguant, ni énervant, juste ce qu'il faut pour ajouter une petite touche pleine de caractère :love2: .
J'ai fait 3 clips vidéo pour pouvoir comparer : une avec l'échappement stock, une sans silencieux du tout( :ricane: très antisociale), et une dernière avec le nouveau montage. J'aurais aimé pouvoir les insérer ici, mais je n'ai aucune idée comment faire :oops: Si quelqu'un pourra m'expliquer je suis toute ouie ;)

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9778
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est énorme :etonne:

Pour laz vidéo, tu la télécharges sur youtube, tu copies le lien et tu le colles dans ta réponse sur le forum, puis, tu cliques sur le bouton Youtube au dessus de ta réponse. ça mettra les balises qu'il faut autour de ton lien
"[youtube]ton lien youtube[/youtube]"

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
OK merci. J'espérais juste qu'il y aura un moyen sans passer par la case YouTube.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Avr 2020, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut Britrail
je n'avais pas fais attention que tu avais installé un windblocker de NB. T'en penses quoi apres quelques kilometre? ca marche? j'hesite a faire ça sur la mienne pour remplacer l'enorme filet des MK1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut Moclan.
Franchement ce windblocker ne sert pas a grande chose - mais cest peut-être du a mes 1m85. Tu as un filet sur la tienne? Ca ressemble à quoi et et ce que ça fonctionne ?

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Dernière édition par Britrail le Ven 17 Avr 2020, 09:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
Britrail a écrit :
Salut Moclan.
Franchement ve windblocker ne sert pas a grande chose - mais cest peut-être du a mes 1m85. Tu as un filet suf la tienne? Ca ressemble à quoi et et ce que ça fonctionne ?
De mon côté, le. Windblocker en filet ça marche pas mal du tout, surtout à sur autoroute, comme si le flux au lieu d'être brisé par les profils des passager et conducteur est guidé par l armature et passe au dessus. Ce qui rend le trajet plus agréable et moins fatiguant.

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
La Rascasse a écrit :
Britrail a écrit :
Salut Moclan.
Franchement ve windblocker ne sert pas a grande chose - mais cest peut-être du a mes 1m85. Tu as un filet suf la tienne? Ca ressemble à quoi et et ce que ça fonctionne ?
De mon côté, le. Windblocker en filet ça marche pas mal du tout, surtout à sur autoroute, comme si le flux au lieu d'être brisé par les profils des passager et conducteur est guidé par l armature et passe au dessus. Ce qui rend le trajet plus agréable et moins fatiguant.

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk
Ça ressemble à ça :Image

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1129
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello: Britrail,

Pas vraiment fan des 2 sorties qui ressortent beaucoup et gâchent un peu le joli profil de Mia... :tantpis:

J'ai opté, pour la Belette, pour le BBK de chez IL Motorsport... Assez sympa au niveau sonorité, avec des plop-plops en décélération... kiffant ...et plutôt sobre en terme esthétique.

Image

Pour le filet anti-remous, je plussoie avec La Rascasse, sacré différence au niveau des remous de vent... Madame BZH n'a plus les cheveux qui repartent par devant !! :lol:

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je pense que celui-ci doit en effet être bien plus efficace que la mienne...

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL