Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 02:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mazdaïste Belge - Rotorhead
Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 14:29
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous,

Je m'appelle Beverly, je suis de la région de Mons en Belgique. Mazdaïste confirmé, fan de RX-7 (d'où le pseudo) et de MX-5 (NA, plus particulièrement) et en daily avec ma 626.

Je suis le très heureux propriétaire de 3 NA (91, 96 et 98) et 3 RX-7 (FB, FD, FD). J'adore la méca, les RX n'ont plus vu un garage depuis que je les ai, idem pour les MX. Je prends le plus grand soin et j'entretiens tout moi-même.
Je viens ici car j'en suis certain, j'aurai besoin des plus calés d'entre-vous un jour ou l'autre. De plus ça bouge pas mal niveau MX avec des promenades, events et autres. A l'occasion je me joindrais bien à vous !

Je présenterai les MX dans la section adéquate prochainement.
Au plaisir :)

Beverly


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Bienvenu montois ;)

Moi je n'aurais rien contre la présentation des RX aussi :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue parmi nous :hello:
Vivement la présentation des six voitures :faim:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Août 2011, 18:00
Message(s) : 205
Localisation : Nantes
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour Beverly et bienvenue!!! :hello:

Je suis du même avis que Samsunch avec pleins de photos!!!! :faim:

Un Amour de Miata...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 136
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Hello et bienvenue...

Également intéressé par la presentaition des 6...

Image ND 1.5 skycruise(=sélection) soul red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Oct 2015, 12:21
Message(s) : 114
Localisation : Hainaut (Belgique)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Hello Beverly, :hello:
Idem, très curieux de voir tes RX également!!! :oui:
Salutations de Ath! :beer:

MX5 NCFL2 2014 1.8 MZR Edition SENDO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1153
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: bienvenue, belle brochette de Mazda :jaime:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 14:29
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci à tous pour l’accueil ! Ce serait sympa de se retrouver à l'occasion comme on habite la même région ! ;)

Je présente les 3 ensemble ici, je ferai des post séparés pour mieux s'y retrouver dans un second temps et dans les bonnes sections. ;)

La marque Mazda est vraiment une histoire de famille. J'ai compté en tout 13 Mazda à ma connaissance depuis leurs début en Europe qui sont passées chez nous. 818, RX-7, MX-5, Xedos 9, 626, 323, 6,... c'est une longue histoire de complicité. Pour ma part, j'ai commencé par une NA. Quand je dis commencé, en réalité j'en ai hérité. Ma grand-mère qui changeait de voiture ,sachant que je bavais sur le beau cabriolet depuis mes 6 ans, m'a fait le cadeau d'une vie.

Cette première MX-5 NA est arrivée neuve dans la famille en 1991. Après 14 ans de bons et loyaux services, je l'ai récupérée et entretenue pour la maintenir dans le plus bel état possible. Elle comptabilise aujourd'hui 162.000 km et est en pleine santé ! Dés qu'elle passera en ancêtre, elle retrouvera sa configuration full origine. Les jantes d'origines sont à la maison, une peinture complète avec traitement des bas de caisses, un bon entretien de tout les consommables et roule ! En attendant, elle reste au chaud dans le garage de la maison à démarrer environ 3 fois par ans.
(désolé, les photos sont vraiment pas top, j'ai jamais pris la peine d'en faire un shooting..)

Image

Image

Image
PS: J'ai le seuil de porte, elle était en nettoyage :)


La deuxième est une NA que j'ai récupéré il y a environ un an. J'avais un cahier des charges très stricte; NA, moins de 100.000 km, d'origine et historique connu. J'ai trouvé celle-ci dans la région de Liège. MX-5 Jazz Festival Edition de janvier 1998, 96.400 km, 2 propriétaires de la même famille, carnet d'entretien et historique ultra limpide, tout y était. Je l'ai prise dans un premier temps car je voulais pouvoir profiter d'une MX sans coller de bornes à celle de 91. Finalement l'une des RX va prendre la route plus rapidement que prévu donc la NA partira bientôt pour laisser une place et éponger un peu les coûts des taxes astronomiques à payer en Belgique pour rouler avec une FD. Certain la reconnaîtront peut-être, puisqu'elle est à vendre en ce moment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je tiens à préciser que je ne viens pas ici pour la vendre, j'ai un rdv demain, il n'est pas impossible qu'elle parte très bientôt.

Et enfin, la troisième NA.
Je l'ai reçue il y a même pas une semaine. Accidentée et déclassée mais finalement assez peu endommagée. Elle se destine à une mise en pièces car le planché de coffre à reculé, c'est réparable mais il y aurait beaucoup de frais. Je n'ai besoin de rien mais pour ce que je l'ai acheté, il n'y avait pas de mauvaise affaire à faire.
C'est donc une NA de 96, 90ch, 245.000 km au compteur. Elle était dans la région de Charleroi jusqu'à il y a peu. Du coup historique complètement inconnu, hormis qu'elle roulait beaucoup.

Dans cet angle, ça va...
Image

Dans celui-ci déjà un peu moins...
Image

Et là, voilà quoi...
Image

ça a bien bougé tout ça !
Image

Elle reste là pour l'instant, quand j'aurai un peu de temps je m'en occuperai vraiment. :)


Voilà en gros, les prochains post sur les NA seront dans la catégorie adéquate. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
La première NA est magnifique, la seconde à vendre aussi.

Aller encore un petit effort et tu nous présente les RX :jap:

Au fait, bienvenue parmi nous :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Oct 2015, 12:21
Message(s) : 114
Localisation : Hainaut (Belgique)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Ouaw, si j'avais la place dans mon 2e garage, c'est une comme la 2e NA qui me ferait craquer! :bave:
Elle a l'air parfaite! :)
Nul doute qu'elle partira très vite et fera un heureux! :oui:

MX5 NCFL2 2014 1.8 MZR Edition SENDO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 14:29
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Désolé pour le retard, voilà mes deux bestioles wankel :D

Image

La première, la grise, est une RX-7 FB de 1981. Elle a aujourd'hui 145.000 km avec son moteur d'origine et est ultra fiable. Je suis encore parti à Amsterdam à son volant le mois dernier pour participer à un événement exclusivement RX, 700km en un week-end sans broncher. Elle est dans la famille depuis plus de 25 ans. Je la garde au plus proche de l'origine possible.

La deuxième est une RX-7 FD3S de 1993, l'uns des 35 modèles belges à être sortis de nos concessions entre 92 et 96. Elle reste extérieurement très sage bien que relativement bien préparée tant niveau moteur que châssis. La fiabilisation est pour ainsi dire finie sans rentrer dans des éléments trop dénaturant l'origine. C'était un rêve de gosse, surtout provoqué par sa doyenne, la FB.

La troisième, une autre FD est quant à elle en restauration en ce moment. je ne vais pas m'étaler sur le sujet, deux photos en diront plus. :ptdr:

Image

Image


Le temps et la patience d'apprendre à faire les choses bien m'ont permis de m'en occuper exclusivement moi-même. Malgré mes très faibles bases en mécanique lorsque j'ai débuté il y a maintenant 5 ans.

Voici quelques photos des deux premières en plus pour les amateurs de ces modèles. ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elles sont toutes les deux présentées en détails sur le forum RX-7 France. ;)


Dernière édition par Rotorhead le Mar 22 Août 2017, 15:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Punaise je vendrais tout ce que j'ai pour ces deux-là :bave: :bave: :love2: :love2:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Salut et bienvenu :)

Tes autos sont magnifiques , en particulier la FD , la baie moteur est super clean :jaime:

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 14:29
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci à vous ! :)

J'ai eu du boulot sur la FD pour la rendre "clean" comme ça.

La restau/nettoyage en quelques photos :

Rien que le simple "nettoyage" valait le coup...

Image

Ensuite restauration et peinture de certaines pièces de l'admission.

Image

Image

Près de 4h pour redresser les ailettes recto/verso de l'intercooler, ça aussi valait la peine d'être fait.

Image

Image

Et voilà où j'en suis avec l'alternateur assorti restauré. Depuis la photo j'en ai passé des heures sous le capot en nettoyage et optimisation, notamment niveau cablâge. Ce sera pour une prochaine fois. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Nov 2017, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 14:29
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je refais surface avec un nouveau projet... :ricane:

Je n'en suis qu'aux balbutiements mais ça fait déjà longtemps que ça me trotte dans la tête. :D
Si certains d'entre vous ont des réponses, je suis tout ouïe ! ;)

-> viewtopic.php?f=30&t=36042


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL