Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59 Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Après avoir sorti tout le matos pour faire une électrolyse des supports d’etriers, j’en ai profité pour commencer à restaurer une paire d’antibrouillards avant d’eunos.
Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59 Message(s) : 4862
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La mienne non.
Passage au garage varinot ce matin pour changer le roulement arrière gauche (skf). Le jeu était d’un mm mais comme Pouilly arrive... vidange à la 5w50 redline afin d’avoir une protection optimale pour l’été. Retour par les petites routes... bordel que cette NA devient amusante. Aucune consommation d’huile depuis la valve pcv oem. J’ai commandé un joint de cas en viton pour rendre le bloc totalement étanche. J’ai enfin ma petite bête à roadtrip. Et je ne vais plus hésiter à faire des voyages de plusieurs milliers de KM avec.
Fallait malgré tout qu’elle fasse chier une dernière fois : l’étrier Que j’ai commandé chez Noraubeauf est grippé d’origine. Je le remplace la semaine prochaine.
Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59 Message(s) : 4862
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La semaine dernière, je passe au garage varinot pour changer le roulement arrière droit. J'en profite pour faire une vidange en redline. Je fais 100km... Et en arrivant chez moi, un poussoir se met à claquer. Je me dis que cela provient peut-être de l'huile (5w50) que j'avais mis en prévision de Pouilly. Je la remplace en urgence par de la 5w40 total. Le problème persiste.
Hier je tombe distri et arbre à came pour voir ce qu'il se passe. Pouilly étant dimanche, aucun stress ...
On appuie sur tous les poussoirs... un est "mou". Pute. Je chante des vers de Kaaris en l'honneur de la marque ITM.
Je regarde autour... le palier, l'arbre à came et la culasse sont légèrement rayés à ce niveau (le reste est d'aspect neuf). Inquiet, je demande à patST si c'est grave. Pas de trace de surchauffe, pour lui aucun soucis. Le poussoir défectueux a sans doute entraîné un défaut de lubrification du palier attenant.
Je remonte les anciens poussoirs, la distri, peste contre le système de tension de courroie et son putain de ressort bien casse couille à mettre en place. J'en profite pour souhaiter un destin prométhéen à son créateur. A savoir qui'il soit condamné jusqu'à la fin de ses jours à monter et démonter son oeuvre.
Comme tout est tombé j'en profite pour remplacer le joint de CAS par un de luxe signé Louis Vuitton (viton).
Je démarre le moteur. Ca cale de suite. Je tente à nouveau... idem. Une dernière fois...
Je retourne dans la baie moteur, la masse à portée de main.
...
J'avais oublié de reconnecter la PCV.
Je lance enfin le moteur, ça claque légèrement. Je file faire un tour... l'huile chaude, je prends 3000T. PLUS DE CLAQUEMENT.
Je roule 20mn, me fais une côte en mode "i need to poo". Le moteur tourne comme une horloge. En revanche, je sens que les poussoirs d'origine font perdre en nervosité. Cette modif est efficiente à condition de prendre de la qualité certaine.
Qu'importe. La voiture est prête pour Pouilly.
A oui, l'autre bonne nouvelle... Après 300km d'autoroute à 130 rééls et 20km de balade dans les tours, je me pare d'une conso de 7.8L/100km.
Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59 Message(s) : 4862
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Grand merci à Pev’ pour le prêt de sa lampe strobo... J’ai mis l’avance à 12 pour garder une marge de sécurité étant donné que mon moteur a des compression supérieures.
Pas besoin d’une lampe de compet avec compte tour intégré. Le premier prix Amazon fait le job sans problème. Reste plus qu’à tester le tout à Pouilly.
Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59 Message(s) : 4862
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Retour de Pouilly.
J’ai installé auparavant des bougies froides (bkr7e-11), réglé l’avance à 12. La voiture a bouffé une journée complète de piste sans aucune surchauffe, le coolant reroute fait parfaitement le job. Avec le gros radiateur alu, l'aiguille de température reste fixe. Les disques de 255 ne sont jamais mis en défaut. Et je n’ai pas bouffé une goute d’huile de la journée
D’origine, j’avais la voiture la moins puissante sur la piste. J'ai pu comparer mon accélération avec une NA130 qui a juste un collecteur racing beat et une nbfl 1.8 boîte 5... je les tiens sur les courtes lignes droites du circuit de l’Auxois.
Je remercie vraiment le patST qui a réussi à me faire un super bolide à roadtrip fiable, malgré tous les déboires que l’on a pu rencontrer.
Je ne rivalise pas avec les NC 2.0 et les monstres turbalisés mais j’ai une bagnole vraiment amusante. Qui peut faire de la piste, et repartir pour un roadtrip de 5000km dans la foulée.
Depuis le retrait des (mauvais) poussoirs ITM, je sens que la voiture a perdu en hargne au delà de 6500t et qu’il n’est nécessaire d’aller au delà. Je dois encore améliorer l’admission et trouver un bon filon pour les poussoirs kia.
Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59 Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ce soir j'ai installé un deuxième oct sur le circuit de la pcv.
Quasiment plus rien ne sort pas le reniflard.
En revanche le bocal de direction assistée a bien dégueulé durant Pouilly. Sans surprise... Existe t il une solution pour le rendre hermétique? Sinon je sens qu'une crémaillère manuelle va remplacer tout le système...
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