Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:oui:


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Mer 17 Mars 2021, 22:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Compte_Anonyme_1 a écrit :
J’ai dégagé le provent, remis le système pcv à l’origine, installé un oct sur le circuit du reniflard pour voir la conso d’huile...

Image


Puis j’ai roulé 150km en mode rallye et retour à 140 sur autoroute.

J’ai regardé la jauge d’huile après tout ça.

Mauvaise nouvelle, le 1.8 vvt n’est pour tout de suite. :cry:

Le niveau d’huile n’a pas baissé d’un 10e de mm. :woo:
Pour comparaison, 20mn à Chambley me valaient une baisse de 2mm.

J’ai mis 5l d’éthanol dans le réservoir pour commencer à dégraisser les soupapes.

Et Pour fêter ça, elle vient d’être montée sur Watanabe et éclaire avec des Lucas p700. :red:


Je suis content que ce soit rentré dans l'ordre. :bien:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Et Pour fêter ça, elle vient d’être montée sur Watanabe


Et les photos ?! :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Content de la voir en piste et de la savoir (maintenant) en forme :bien:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Content qu'elle roule enfin !
Vite les photos :faim:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 08:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ca va venir... Mais la carrosserie est vraiment dégueux.

Bon... maintenant que le moteur est au top, j'ai le roulement arrière gauche qui a pris un léger jeu. :red:
Il me semble que les roulements arrières sont compliqué à changer?
J'ai déjà fait les avants sans soucis...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Non les arrières .
Faut desserrer roue en place la vis de cardan.

Il faut ensuite sortir tout le moyeu et sortir le roulement à la presse.
Il sort très facilement .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 08:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je n'ai pas de presse. :aie:
Ok, je vais commandé un moyeu complet.

:cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une presse, c'est 100€, elle pourrait être vite rentabilisée, non ?
Je dis ça, je dis rien :cyp:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 09:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu ne seras pas équipé pour changer le moyeu ar.

Rien que l'écrou de cardan c'est du 36 de souvenir.

Va dans un garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je peux amener la partie complète avec le porte fusée ceci dit et laisser la voiture chez moi sur chandelles. Ça fera gagner du temps.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Egalement... le capuchon centrale de mes watanabe interfère avec la douille lorsque je serre les jantes. Ne connaissant rien aux marques de lug nuts tout en ne voulant ni y mettre cher, ni prendre de la merde, avez vous un modèle à préconiser?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ça veut dire qu’il faudra déboîter le cadran pour prendre l’ensemble avec, démonter le support d’étrier...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Ouais la c'est plus chiant, si t'es pas équipé pour sortir l'écrou de cardan.T'es obligé de deboiter le cardan ou devisser si tu es en ouvert.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 07:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
PCV suite.
Après 200km d'autoroute, je viens de récupérer 5cl d'huile dans le récupérateur placé sur le reniflard.
Rien de dramatique en soi, mais ça reste beaucoup. En revanche, la sortie du silencieux demeure propre. Pas de résidu d'huile cramée. :cubitus:

Ma PCV n'est pas oem il me semble. J'entends la bille lorsque je l'agite mais pas forcément à chaque secousse. Je vais aller en acheter une chez Mazda pour voir si amélioration. Je passerai par la suite à une pcv de 323 gtx si le problème persiste.

Concernant les poussoirs ITM, je n'ai plus relevé de désamorçage à chaud.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL