Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Après avoir sorti tout le matos pour faire une électrolyse des supports d’etriers, j’en ai profité pour commencer à restaurer une paire d’antibrouillards avant d’eunos.


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Image

:aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
Message(s) : 155
Manque la case : "has a few rustspots".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
La mienne non. :cyp:

Passage au garage varinot ce matin pour changer le roulement arrière gauche (skf). Le jeu était d’un mm mais comme Pouilly arrive... vidange à la 5w50 redline afin d’avoir une protection optimale pour l’été.
Retour par les petites routes... bordel que cette NA devient amusante. :D
Aucune consommation d’huile depuis la valve pcv oem. J’ai commandé un joint de cas en viton pour rendre le bloc totalement étanche. J’ai enfin ma petite bête à roadtrip. Et je ne vais plus hésiter à faire des voyages de plusieurs milliers de KM avec.

Fallait malgré tout qu’elle fasse chier une dernière fois : l’étrier Que j’ai commandé chez Noraubeauf est grippé d’origine. :lol:
Je le remplace la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Tu vas pouvoir rouler ! :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2019, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Cool, plus qu'à en profiter, encore et encore :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
La semaine dernière, je passe au garage varinot pour changer le roulement arrière droit. J'en profite pour faire une vidange en redline. Je fais 100km... Et en arrivant chez moi, un poussoir se met à claquer.
Je me dis que cela provient peut-être de l'huile (5w50) que j'avais mis en prévision de Pouilly. Je la remplace en urgence par de la 5w40 total. Le problème persiste. :langue:

Hier je tombe distri et arbre à came pour voir ce qu'il se passe. Pouilly étant dimanche, aucun stress ... :aie:

Image

On appuie sur tous les poussoirs... un est "mou". Pute. Je chante des vers de Kaaris en l'honneur de la marque ITM.

Image

Je regarde autour... le palier, l'arbre à came et la culasse sont légèrement rayés à ce niveau (le reste est d'aspect neuf). Inquiet, je demande à patST si c'est grave. Pas de trace de surchauffe, pour lui aucun soucis. Le poussoir défectueux a sans doute entraîné un défaut de lubrification du palier attenant.

Image

Image

Image

Je remonte les anciens poussoirs, la distri, peste contre le système de tension de courroie et son putain de ressort bien casse couille à mettre en place. J'en profite pour souhaiter un destin prométhéen à son créateur. A savoir qui'il soit condamné jusqu'à la fin de ses jours à monter et démonter son oeuvre.

Comme tout est tombé j'en profite pour remplacer le joint de CAS par un de luxe signé Louis Vuitton (viton).

Je démarre le moteur. Ca cale de suite. Je tente à nouveau... idem. Une dernière fois...



Je retourne dans la baie moteur, la masse à portée de main.

...


J'avais oublié de reconnecter la PCV. :aie:

Je lance enfin le moteur, ça claque légèrement. Je file faire un tour... l'huile chaude, je prends 3000T. PLUS DE CLAQUEMENT. :woo:

Je roule 20mn, me fais une côte en mode "i need to poo". Le moteur tourne comme une horloge. En revanche, je sens que les poussoirs d'origine font perdre en nervosité. Cette modif est efficiente à condition de prendre de la qualité certaine.

Qu'importe. La voiture est prête pour Pouilly. :cubitus: :woo:



A oui, l'autre bonne nouvelle... Après 300km d'autoroute à 130 rééls et 20km de balade dans les tours, je me pare d'une conso de 7.8L/100km. :oui:

Hâte de MSiser tout ça.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Grand merci à Pev’ pour le prêt de sa lampe strobo...
J’ai mis l’avance à 12 pour garder une marge de sécurité étant donné que mon moteur a des compression supérieures.

Pas besoin d’une lampe de compet avec compte tour intégré. Le premier prix Amazon fait le job sans problème. Reste plus qu’à tester le tout à Pouilly.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec plaisir :)

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Spotted :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En plus, tu étais en train de faire marche arrière, donc, tu n'as rien vu venir :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Retour de Pouilly.

J’ai installé auparavant des bougies froides (bkr7e-11), réglé l’avance à 12.
La voiture a bouffé une journée complète de piste sans aucune surchauffe, le coolant reroute fait parfaitement le job. Avec le gros radiateur alu, l'aiguille de température reste fixe. Les disques de 255 ne sont jamais mis en défaut. Et je n’ai pas bouffé une goute d’huile de la journée :woo:


D’origine, j’avais la voiture la moins puissante sur la piste. J'ai pu comparer mon accélération avec une NA130 qui a juste un collecteur racing beat et une nbfl 1.8 boîte 5... je les tiens sur les courtes lignes droites du circuit de l’Auxois. :D

Je remercie vraiment le patST qui a réussi à me faire un super bolide à roadtrip fiable, malgré tous les déboires que l’on a pu rencontrer.

Je ne rivalise pas avec les NC 2.0 et les monstres turbalisés mais j’ai une bagnole vraiment amusante. Qui peut faire de la piste, et repartir pour un roadtrip de 5000km dans la foulée.

Depuis le retrait des (mauvais) poussoirs ITM, je sens que la voiture a perdu en hargne au delà de 6500t et qu’il n’est nécessaire d’aller au delà. Je dois encore améliorer l’admission et trouver un bon filon pour les poussoirs kia.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ce soir j'ai installé un deuxième oct sur le circuit de la pcv.

Image

Image

Quasiment plus rien ne sort pas le reniflard.

En revanche le bocal de direction assistée a bien dégueulé durant Pouilly. Sans surprise...
Existe t il une solution pour le rendre hermétique? Sinon je sens qu'une crémaillère manuelle va remplacer tout le système...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Un simple petit joint torique sous la surface de contact à résolu le pb sur la mienne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL