Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 08:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sur rien c’est juste super long à faire car tu as plus de 10 degrés vilo ou tu n’as plus de fluctuation de course de soupape alors pour appliquer 114 degrés comme point milieu de cette plage ça fait une paire de tests et mesures et j’ai perdu un peu de temps à fabriquer le bloc poulie pour serrer la vis vilo au couple.

Je remplace aussi la visserie des poulies réglables dans le doute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ce bloque poulie n'existe pas dans le commerce. Tu peux devenir riche!!! :D
Je te le récupère si tu ne penses pas t'en servir à nouveau...
J'avais bloqué avec une corde de 10mm dans le puis de bougie.

Je me tâte vraiment à virer la DA pour plus de tranquillité avec la conception foireuse de ce nez de vilebrequin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Tu avais la DA sur ta rouillette ?
Je n'ai vraiment pas aimé le feeling de la NA dans DA, faudrait pas que tu regrettes ensuite ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je ne l'avais pas mais je ne savais pas conduire. Bon c'est pas que je suis un méga pilote non plus... Mais mon niveau de maîtrise a bien progressé.

Une NA chewing gum à la géo bloquée par la rouille était un truc fantastique pour moi il y a 7 ans. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
patST a écrit :
Je pense que felinkinkin voulait surtout parler du fait qu’il y ait moins de flux d’eau sur l’avant et que cela aurait pu perturber la mesure de température.

Aujourd’hui calage de la distri et remplacement de toutes les durites, 3h pour caler la distri quelle misère.


Image

Image


Oui voila tu as beaucoup moins de circulation de l'avant.
Je trouve que cette mesure va être un peu biaisée.
car tu as le retour de l'isc et retour vers la pompe .
Mais bon.

D'ailleurs sur les coolants reroute, ils deplacent tous les sondes vers l'arrière .
Pour le refroidissemenet de ISC valve, ils utilisent la sortie qui est fermé a l'arrière par une durite doigt
Mais pour l'avant , on peut pas totalement cloisonner?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
patST a écrit :
Je pense que felinkinkin voulait surtout parler du fait qu’il y ait moins de flux d’eau sur l’avant et que cela aurait pu perturber la mesure de température.

Aujourd’hui calage de la distri et remplacement de toutes les durites, 3h pour caler la distri quelle misère.


Image

Image


Cela prends plus de temps car tu n'as plus les repères sur la poulie?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je n'ai pas lu de problème de fonctionnement avec le coolant reroute d'ILM. Ceci dit, je suis ouvert à toute amélioration. Je veux vraiment que cette NA soit parfaitement réglée. Si déplacer les capteurs améliore l'information au calculateur, je le ferai tôt ou tard.


Putain les nexen 4 saisons font tache sur la photo... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Je dis pas qu'il y a un problème .
j'ai jamais installé de coolant reroute , et je vois différent montage dont un ou il avait cloisonné tout l'avant.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je vérifierai le déclenchement du ventilo avec la température au tableau de bord.

Faudra peut-être que je change la sonde qui a 28 ans désormais... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
moteur sorti,
C'est toujours plus facile.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'y comprends pas grand chose mais je suis admiratif :) Quel boulot, bravo patST, la rouge de F&F va être parfaite :faim:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
felinkinkin a écrit :
patST a écrit :
Je pense que felinkinkin voulait surtout parler du fait qu’il y ait moins de flux d’eau sur l’avant et que cela aurait pu perturber la mesure de température.

Aujourd’hui calage de la distri et remplacement de toutes les durites, 3h pour caler la distri quelle misère.


Image

Image


Cela prends plus de temps car tu n'as plus les repères sur la poulie?


Tu arrives à caler à une dent prés comme OEM mais comme j’ai quasi enlevé 1mm à la culasse tu modifies la distance vilo aac donc le calage bouge si tu gardes les poulies OEM.
C’est long à faire car faut trouver l’angle milieu de la course maxi de la came et il faut faire les mesures en tournant le vilo dans le sens de fonctionnement uniquement sinon le brin mou de la courroie perturbe la mesure.

Pour la sonde de déclenchement ventilo on va déjà tester comme ça et par la suite il est possible de déplacer la sonde et de faire une rallonge de faisceau pour éviter de le charcuter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
:jap:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ceci dit, Regis92N (REGIIIIIIIS A JAMAIS DANS NOS COEURS TU NOUS MANQUES REVIENS BORDEL :D ) avait remonté sa culasse avec les poulies d'origine après rabotage.

De mes souvenirs, le décalage modifie l'avance à l'allumage, la perte de couple reste compensée par les compressions devenues plus fortes. Et gain de puissance très appréciable.

patST, le millimètre gagné est uniquement au rabotage ou rabotage + joint plus fin?


(Lorsque je vais foutre une MS et des AAC plus performants, la distri risque d'être un bon moment de stress :ptdr: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oups clavier qui tape tout seul

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL