Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
ARP c'est la marque de la visserie.

Tu passes en poussoir Hydraulique?
vous demonter l'embiellage? ou vous laissez en place?

Faut en profiter pour les joints de queues de soupape et controler les sieges de soupapes.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
patST décide pour la visserie, on ne touche pas au bas moteur. Le moteur n'a que 40000km.
J'ai la première bersion du B avec poulie 4 trous. Et ses poussoirs hydrauliques médiocres. Je préfère rester en hydrau par flemme de régler les pastilles. On change aussi les joints de queue de soupape vu qu'ils doivent être secs après si peu de KM en 28 ans.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 14:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La culasse a 45000kms autant dire qu’elle est neuve!!!

On reste en vis OEM, un joint cometic de 0.7mm au lieu de 1.4 comprimé OEM et on rectifie de 0.2mm la culasse pour arriver à un peu plus de 10 de RV.

Pour la distri ce sera un calage OEM car sans gestion et large bande difficile de mesurer l’impact d’un calage différent.

Joint de queue de soupape Neuf bien entendu et nettoyage des soupapes/chambres et coup de propre dans les conduits.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
C’est plus précis... :)

Tu n’utilises les poulies réglables du coup?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si si mais pour atteindre le calage d’origine que l’on pourrait pas atteindre sans.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
A ok je comprends mieux , le moteur n'a pas beaucoup de bornes.

Ok pour les queues de soupapes.
Le vilebrequin n'a rien?

J'ai un moteur en spare d'une mx5, soit disant qui consommait un peu d'huile.
J'ai envie de le refaire , mais j'ai peur de commencer un travail et ne pas le finir. :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 11:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La gorge de clavette n'a rien, la clavette présente une légère marque mais faut gratter avec l'ongle pour la sentir.

J'ai testé le jeu sans la vis de la poulie et sans la courroie, tu sens quand même un léger jeu en latéral, donc clavette neuve et loctite en préventif.

C'est franchement mal conçu !!!! comment on peut partir du principe que cela peu tenir dans le temps avec une pompe de DA et un alternateur à entrainer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un volant fraîchement allégé pour la canadienne


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J’aurais presque hâte de rentrer.

En ce moment je m’amuse avec le fleuron du tout terrain roumano-francais. Chiant à mourir sur route mais reconnaissons qu’il est bluffant en TT pour le prix...

Et sinon toujours ravi de reconnaître sa tribu après avoir traversé l’ocean. :D


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:red:


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Mer 17 Mars 2021, 22:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Très sympa

Moi pendant ce temps j’essayais d’améliorer le travail des japonais sur les soupapes

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
C'était prévu ça? :oops:

En gros, tu les aplanis pour éviter que la calamine ne colle?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Non mais j’me voyais pas remonter ça en l’état.

Je polie pour éviter que la calamine s’accroche et que les irégumarités favorisent la formation de knock.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Le moteur va être aussi précis qu'une Patek... :aie: :aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le jeu de mécano continue :


Image

Image

Volant moteur 1.6 allégé, roulement neufs, kit embrayage neuf, bv6 avec tous les joints neufs idem pour le bas moteur

Arbre de trans 949 neuf en attente de livraison.

Le joint culasse métallique en 0.7mm en attente de livraison ;)

On va pouvoir débuter l’optimisation de la culasse ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL