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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 07:33 
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Je viens d'acheter le pare chaleur de chez trackdog, je vous dirais s'il isole bien.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 18:02 
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Cette vidéo que tu as poster va beaucoup m'aider pour changer ma distrib c top!

- miata na version cosmo
- Hyundai coupe rd2 hellaflush
- Ford capri mkIII v6
- Honda civic eg6/dc5 de piste
- Mazda 6 wagon de 2016 165cv


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 13:28 
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Connaissez vous la référence des 4 vis qui tiennent la poulie de DA?

Et des poussoirs hydro se changent facilement pendant que l'on fait la distri?
Je mettrais bien ceux de kia plus légers. CF Regis92N.


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 12:02 
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A priori faciles à changer (les poussoirs), mais je n'ai jamais réussi à trouver les poussoirs kia.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 21:42 
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Si j'en crois le Regis :

Regis_92N a écrit :
je les ai touché à 150€ les 16 :cyp:

Yep, pas mal à l'est, les miens viennent du nord! Lithuanie :aie:

Essaye avec la Ref Febi Bilstein 22254, c'est la correspondance avec la INA.
Ah oui la ref INA du poussoir a été renomé depuis sa sortie...

INA 420 0037 10
la Ref constructeur Kia etant : OK24712101

EDIT,
ouaip pas mal à gagner, j'espère, mais ça reste du cotère sur jambe de bois, avec la qualité des moules de culasse variable et les AAC tout pourrave et en plus de l'electronique de cromagnon :sic:


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 20:13 
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Entretien du Weekend :
- Détartrage circuit de refroidissement et changement de calorstat (avec LDR).


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 19:18 
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J'ai regardé le tuto que tu as posté et je me suis abonné à la chaîne du type du coup alors merci :ricane:

Sinon je n'ai pas bien suivi pour la bande thermique, c'est pour quelle pièces ? Normalement ça se met sur les collecteurs c'est ça ?

C'est juste de la curiosité, je me balade sur les topics des connaisseurs afin d'amasser des informations :oui:

1992 MX5 NA 1.6 Classic Red

-

Flickr


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Sam 19 Août 2017, 06:44 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Aout 2017 :
- Durites aviation Hell et vidange DOT 4.

Ca rend le freinage encore plus on/off avec les 235... :aie:

Distribution la semaine prochaine. :cry:



Edit : Ha et le truc cool, c'est que je n'ai plus de vibration au freinage après avoir testé les durites en bourinant la pédale... j'ai sans doute dévoilé le disque incriminé. :woo:


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 13:09 
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Je me suis mis à la distribution hier.
Dans l'ensemble tout est en super état sous le couvre culasse. Seul Le joint du cache culbu a été mal fait.
La bonne nouvelle est que je ne décèle aucun jeu au niveau de la poulie de vilebrequin. Les joints d'aac Et de sortie de vilebrequin ne fuient pas.
Je sais que la distribution à moins de 5 ans. Je vais la changer quand même.

Ma grande interrogation est sur la poulie 4 troues. J'ai du faire 500km au moins depuis l'achat, Je ne pense pas que ce soit suffissant pour savoir si elle a été desserrée et mal resserrée.
J'ai tout le nécessaire pour la changer. Clé dynamo facom, loctite 660, clavette neuve, vis neuve.
Les joints derrières ont 27 ans...

Je ne sais pas si je replace une nouvelle courroie sans toucher aux joints et à la poulie, ou si je remplace tout pour etre "sur". Si la poulie casse ou Les spi se mettent à fuir dans 3000km... :aie:
Qu'en pensent les habitués du B6?


Autrement j'en profite pour installer Le coolant reroute d'ilm. Défauts qui ne sont pas mentionnés : acces au réglage de la courroie d'alternateur et au filtre à huile impossible sans retirer la durite fournie par ilm. Accès au thermostat nécessitant le démontage des bobines et du cas. Et ce n'est toujours pas aisé... tant que l'on reste sur un moteur stock, il me semble dispensable vus les complications qu'il apporte.


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 14:10 
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:bien:

à ta place, je changerai joint de vilo et poulie, c'est l'occasion de zieuter la clavette et d'être rassuré ;)

ça se fait bien le blocage à la corde ? j'avoue que c'est ptête le morceau sur lequel j'hésite le plus...

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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 15:01 
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Je n'arrive pas à la bloquer, les autres solutions sont? :cry:

Sinon qualité du métal du coolant reroute ILM : :aie:



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On dirait un métal fait à l'imprimante 3D. Il est très tendre et n'inspire pas confiance. Les usinages de jonction avec Les durites sont à chier, Pas d'autres mots. Je me demande si cette merde peut tenir le choc, Et s'il n'y aura pas de fuite au niveau des raccords avec Les durites... bref...

Entre Les vis de géo et ce kit, ne rien acheter estampillé chez ces escrocs. :roll:


D'ailleurs je suis toujours sans nouvelle d'une commande chez eux depuis Le 05/08...
La rigueur germanique. LOL.


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 15:13 
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Oser vendre ça pour 150€ c'est etre :

A. Un fils de pute
B. Une mega gros fils de pute
C. Une saloperie définitive et irrécupérable
D. La réponse D

Oops je m'emporte :cubitus:


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 15:26 
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ah merde :aie:
sans vouloir être indiscret, t'as une corde assez grosse ? t'y as enfilé beaucoup de longueur ?

au final t'avais commandé l'outil de blocage de vilo ?

sinon un bout de ferraille :
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ou un bloc piston :
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c'est systématiquement connoté scooter, pourtant ça semble être le bon filetage (M14x1.25) et le coup de la bougie bricolée revient souvent :?
Compte_Anonyme_1 a écrit :
On dirait un métal fait à l'imprimante 3D.

de la fonderie à la chinoise, vaguement reprise sur les surfaces fonctionnelles, c'est pas propre en effet :sic:

edit : réponse D : Y'a la main avec ?

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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 15:34 
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Je vais tenter en remplissante le cylindre de corde.

Sinon Le coulant est à 198€ sur leur site...

La réponse E donc. Risque de ban si je l'écris. :aie:


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 16:01 
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Et pour etre plus agréable. La technique de la corde marche bien en bourrant le cylindre et en tournant au vilebrequin.

Le soucis : pour le desserrage ça oblige à faire tourner le moteur à l'enversz
Il me semble que si la boîte est au point mort, ça ne pose pas de problème, Mais je demande confirmation.

Et je m'installe pas le kit ilm. Il est Pas assez accessible derrière pour risquer Les fuites.
:langue:


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