Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 20:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu peux les laisser 2 ans dans l'huile ils vont pas s'amorcer tout seul :)

Faut démonter la partie en contact avec la queue de soupape, tu la plonges dans l'huile et avec un objet pointu (une vis par exemple) tu pousses la bille et tu actionnes l'ensemble à la main en appuyant dessus pour faire sortir les bulles d'air.

Sans appuyer sur la bille tu dois pas pouvoir enfoncer la pièce en deux parties.
Tu trempes le poussoir en lui même et tu reclipses la pièce sur le poussoir et go culasse.

Tu peux m'appeler si nécessaire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je vais démonter un poussoir de NA en rab pour m’entrainer. :aie:

Cimer Pat. Verdict lundi :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
appuie sur un neuf, si tu n'arrives pas à enfoncer le plongeur c'est qu'ils sont déjà amorcé. Un coup d'huile et gaz


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1153
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je croyais qu’en faisant tourner le moteur à 3000 trs ils devaient s’amorcer tout seuls?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 19:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
oui mais en les amorçants manuellement tu mets toutes les changes de ton côté ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Remplacement des poussoirs hydrauliques par ceux prévus pour KIA Sephia. https://www.ebay.com/itm/182969376051

Le problème des 3000t persiste, en revanche le moteur est plus velouté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Le problème des 3000t persiste


C'est pas vrai ?? :(

Tu as bien roulé un moment en haut régime ? (Sur l'autoroute pas exemple) ?

C'est quand même bizarre, ce bruit ne viendrais pas des poussoirs alors :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je récup la voiture et je tombe la culasse, on pense à un siège ou un guide sorti de son logement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:red:


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Mer 17 Mars 2021, 22:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Question Freins.

J'ai de quoi remplacer mes disques de 230 par les 255 de NA 1.8. J'ai les supports, les plaquettes stoptech et il me manque uniquement les disques.
L'usage de la voiture va être des roadtrips estivaux et 3/4 sorties circuits annuelles. Je veux rester en atmo. Il n'y aura jamais de compresseur ou de trubo sur cette MX5. J'espère obtenir 140/150ch du 1.6 à terme, avec la prépa déjà en cours puis AAC et MS3.

Les 255 seront assez endurants sur des sessions pistes sauvages?
Je me tâte entre un achat de disques 255 ou un kit pour Corrado permettant de placer du 280mm sur le train avant. :tantpis:


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Lun 1 Avr 2019, 10:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 07:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le kit de freins de Corrado est beaucoup plus lourd...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
C'est ce que je crains.
Qu'as tu mis sur la bianca?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Système de freinage de NBFL à l'avant et de NB à l'arrière, avec un répartiteur de freinage Wilwood. A mon sens, c'est le meilleur rapport efficacité/légèreté/coûts :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
pevosan a écrit :
Système de freinage de NBFL à l'avant et de NB à l'arrière, avec un répartiteur de freinage Wilwood. A mon sens, c'est le meilleur rapport efficacité/légèreté/coûts :tantpis:


Dans mon cas, je dois acheter les disques quoiqu'il en soit. Si je passe en big nbfl, c'est étriers et durites en plus... le plus cher.

Sur une NA atmo, le 255 avec stoptech et durites avia ne fait pas fondre les garnitures de plaquette?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sur des sessions de 15min et un freinage dans les regles les 255 font largement le boulot ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL