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Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 07:04 
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Il y a bien un repère sur la poulie mais avec la rouille il devient compliqué à trouver. La marque blanche c'est à toi de la faire une fois que tu as trouvé le repère.
Bon chance :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 07:08 
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De mémoire ce n'est pas une marque blanche mais une encoche.
Ça sera peut-être plus clair avec cette vidéo.



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Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 07:14 
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Ok, pas la meilleure vidéo :sic:

On voit mieux sur celle-ci vers 11:00



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Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 08:10 
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Oui, c'est une encoche, si tu ne la vois pas, tu peux aussi la trouver en passant ton ongle sur le rebord de la poulie...

Image Image


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Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 16:58 
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OK, je vais chercher cette encoche...

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Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 19:47 
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Bon et bien je l'ai trouvée cette fameuse encoche, elle était noyée sous la crasse.
Un petit coup de blanco dessus et hop, miracle, la marque appairait bien à la lampe strobo !
Vous savez quoi, le calage était déjà sur 14° :D , le 1er proprio allemand avait déjà dû faire la manip...

Ça peut servir pour ceux qui cherchent comme moi, j'ajoute une photo de la poulie, l'encoche a une couleur or et se trouve entre la réglette et la courroie sur ma photo.
Image

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 00:56 
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Un peu de nouvelles de ma NA, aujourd'hui, elle a passé un nouveau contrôle technique, 0 défauts pour ces 30 ans !

Le contrôleur m'a dit qu'il veut bien en voir tout les jours des comme ça :D

A part ça, j'ai changé le récepteur d'embrayage en préventif ( bientôt 120000 kms ), il traînait dans le coffre depuis un moment déjà, ça fait toujours un éventuel soucis en moins ;-)

Image

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 17:01 
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J'ai fait une purge des freins au Motul RBF600, j'avais pris 2 bidons de 500ml mais je n'ai utilisé qu'un seul.
Dans le tuto, j'avais pourtant vu 1 litre.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 11:50 
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Si tu ne changes ni les durites ni les étriers, un bidon de 500ml est largement suffisant oui !

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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 20:26 
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Même en changeant l'ensemble des durites j'ai eu suffisamment avec un bidon pour faire freins et embrayage.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 21:33 
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Comme quoi.. Après le bidon n'est pas perdu, il servira pour la prochaine purge ;-)
Ça doit se garder au moins 2 ans non ouvert ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 06:18 
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hey hey salut!

je vais aussi faire l’allumage à 14. mais du coup j’ai pas envie de m’embêter pour rien dans le cas où ça aurait déjà été fait . du coup j’ai une petite question.

avant de le faire, tu n’avais pas regardé ton crank angle sensor? (j’sais pas comment ça s’appelle en fr, bref le truc que tu tournes derrière le moteur pour régler l’avance :D)
si ça avait déjà été fait, tu aurais du voir qu’il était légèrement tourné non?

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 07:26 
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Non, pas possible de le voir avant car il n'y avait aucune marque sur la partie à tourner.

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Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 11:45 
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Salut à tous, un peu de news ici, j'ai repris un peu l'entretien de la NA, donc le truc classique vidange fluides, filtre, etc...

Mais je me suis surtout lancé dans le changement des durites par celles en silicone que j'ai acheté il y'a des mois...

Bon sang mais quelle galère pour virer les anciennes ! Techniquement c'est pas très compliqué à remplacer des tuyaux mais j'en ai vraiment chié pour aller remplacer certaines, elles étaient toutes collées avec le temps ( 31 ans ) !

Il me reste 2 petites durites à remplacer côté admission mais je ne suis pas sur de pouvoir y accéder sans démonter une grosse partie de l'admission, donc je vais peut être remettre le tout en eau et le faire une prochaine fois...


Image
Sur la photo ci-dessus, on voit la durite de gauche verticale qu'il me reste à changer et une autre à l'horizontale bien planqué en dessous.

ImageImageImageImage

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Dernière édition par richard le Sam 2 Juil 2022, 21:07, édité 2 fois.

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Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 16:08 
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Localisation : là haut
Mx5 : ND
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Du bon boulot d'entretien préventif :bien:

Un petit conseil si tu le permets: assure toi bien que les colliers d'origine serrent bien les durites silicone, j'ai eu des soucis lorsque j'ai remplacé celles du radia de l'Elise: les colliers n'avaient pas assez de force pour bien déformer la durite et j'avais une petite fuite à chaud quand le ldr était en pression, j'ai monté des colliers inox à tourillon renforcé et là, plus de problème ;)

hop! une petite photo:

Image

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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