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Message Publié : Mar 7 Août 2018, 10:38 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Celui à souder, tu avais mis ce lien :

https://m.ebay.fr/itm/2-2-x-6-Exhaust-F ... r=1&_rdt=1

C'est bien ce modèle qu'il faut ? Diamètre 50 mm et longueur 150 ?

Pour celui à emboîter, ça devait être quelqu'un d'autre mais logiquement il faut juste prendre un modèle qui s'adapte sur du 50 mm.

Je suis en train de chercher un soudeur inox dans le 91 déjà pour voir sur quoi m'orienter.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mar 7 Août 2018, 16:48 
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dudu a écrit :
Je t'avais mis un lien pour un flexible à souder oui, je ne sais plus si c'était sur ton sujet ou ailleurs.

J'avais bandé mon collecteur mais au bout de 6 mois ça partait tout en lambeau, sans parler de la difficulté de la chose. Masque et gants obligatoires oui, je l'avais fait sans je m'en suis voulu :aie:

Le track dog est cher mais il est le meilleur moyen de contenir la chaleur, un peu comme le pare chaleur d'origine.

Et enfin le 4-2-1 apporte du couple à bas régime de façon modeste mais c'est bien plus flagrant à mi régime.

merci :hello:
Et au niveau sonorité ça change quelque chose ?

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


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Message Publié : Mar 7 Août 2018, 20:28 
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Pour le modèle à souder c'est bien ça. Attention pour celui à emboiter il faut du 51mm.

J'ai vu que tu cherchais un silencieux mx5parts, en partie pour sa canule moins imposante que le Cobalt. Si tu fais souder un tresse sur le collecteur, pourquoi ne pas en profiter pour changer la canule du Cobalt ?

phip a écrit :
Et au niveau sonorité ça change quelque chose ?


Un peu mais ce n'est pas flagrant, mon Cobalt rôdé étant assez bruyant :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 10:11 
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Effectivement, c'est pas con pour faire changer la canule sur le Cobalt par un tube du même diamètre que l'origine.

De même que je pourrais faire souder des pattes sur le collecteur pour refixer la tôle pare chaleur d'origine mais j'ai peur que cela fragilise le collecteur d'ajouter des soudures...

Pour l'instant, je n'ai pas trouver de soudeur sur inox, je n'ai pas eu beaucoup de réponse, sûrement à cause des vacances.

Pour la bande thermique céramique, j'ai vu ce modèle en 10M :

https://m.ebay.fr/itm/10M-BANDE-ISOLANT ... =R40&rt=nc

Il faut au moins 20 mètres pour faire le collecteur ? D'ailleurs il vaut mieux faire la totalité du collecteur ( jusqu'au decata ) ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 12:15 
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Pour le cobalt, tu peux juste découper proprement la sortie supérieure. Regis et d’autres l’ont fait.


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Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:53 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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richard a écrit :
Effectivement, c'est pas con pour faire changer la canule sur le Cobalt par un tube du même diamètre que l'origine.


Je te dis ça car un pote est en train de le faire et j'ai prévu de faire la même chose à la prochaine dépose du silencieux.

richard a écrit :
De même que je pourrais faire souder des pattes sur le collecteur pour refixer la tôle pare chaleur d'origine mais j'ai peur que cela fragilise le collecteur d'ajouter des soudures...


Ça dépend de la qualité de l'inox mais aussi du soudeur :aie:

richard a écrit :
Pour la bande thermique céramique, j'ai vu ce modèle en 10M :

https://m.ebay.fr/itm/10M-BANDE-ISOLANT ... =R40&rt=nc

Il faut au moins 20 mètres pour faire le collecteur ? D'ailleurs il vaut mieux faire la totalité du collecteur ( jusqu'au decata ) ?


10 mètres te suffiront. Oui c'est pas mal d'aller jusqu'au décata, ça évitera de chauffer l'habitacle.

marco a écrit :
Pour le cobalt, tu peux juste découper proprement la sortie supérieure. Regis et d’autres l’ont fait.


Certes mais ça reste un peu patator !

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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 06:52 
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En fait, je ne comprends pas l'intérêt, ni des bandes à coller, ni celui de mettre un flexible...

Image Image


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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 10:09 
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Le flexible, pour éviter que le collecteur ne se casse avec les vibrations.

Les bandes thermique, pour éviter que la baie moteur ne devienne un four.

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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 21:10 
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Voilà, flexible ebay à souder commandé. ;)
Me reste plus qu'à trouver un soudeur en RP.

Pour la bande thermique, j'ai pris celle-ci sur amazon finalement :
https://www.amazon.fr/gp/product/B074SQ ... UTF8&psc=1

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Dernière édition par richard le Lun 27 Août 2018, 18:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 20:28 
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Je me demande si je vais pas changer la sonde quitte à démonter tout ça.

C'est bien le modèle à 1 fil sur une NA 1991 ?

Je vais prendre une marque comme Denso ou NGK, ça devrait le faire.

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Message Publié : Sam 11 Août 2018, 18:44 
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Tu peux voir assez facilement si c'est une sonde à un fil mais si la tienne fonctionne, pas vraiment de raison de la changer.

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Message Publié : Sam 11 Août 2018, 20:14 
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J'ai contrôlé cet après midi, c'est le modèle à un fil.
Pour 23€ le modèle NGK, je ne vais pas me priver, vu que je démonte tout le collecteur.
Apparemment, une sonde fonctionne moins bien passé les 80000kms et à mon avis, elle est d'origine.
En plus, il faut sûrement que je coupe le fil d'origine pour récupérer le connecteur et rallonger le fil...

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Message Publié : Dim 12 Août 2018, 19:55 
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J'avoue que pour le prix !

Oui il faut que tu coupes le fil pour le rallonger mais rien de bien sorcier.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Lun 13 Août 2018, 13:20 
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J'ai remarqué une petite fuite au niveau du calorstat, sûrement à cause du joint pourri en PQ livré avec le calorstat Herth & Buss :(

Du coup, vu que je commande une sonde, je vais reprendre un calorstat avec un bon joint avec.
J'ai vu qu'il y avait le modèle à 82°C ( le herth est un 82°C ) mais aussi le modèle à 88°C avec 2 soupapes ( Vemo, Vernet, Magnetti, Behr )
Le modèle d'origine de Mazda est taré à combien ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Lun 13 Août 2018, 13:34 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Sur ma na de 1990, j'avais un double 85/88.
Je l'ai remplacé par un 82/88 vernet.
Maintenant qu'elle a un gros radia et un coolant reroute, j'hésite à passer sur du 88 simple.


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