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 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Dim 4 Fév 2018, 15:08 
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Bonjour à tous !
Petite question :
J'aimerais mettre un autobloquant sur ma MX. La question est lequel ?
Les options: Un torsen d'origine avec la couronne à 7" mais la il faut changer aussi les cardans.
ou un kaaz tout neuf avec couronne d'origine 6" ?
Mon dilemme est que certain parle de la faiblesse de la couronne 6" qui pourrait lacher meme avec la puissance d'origine.
Et le torsen si il a beaucoup de km il bloque plus tant non plus.
Une derniere questions qu'est-ce qui est mieux pour une utilisation sportive mais pas drift de sauvage ?
1 voies 1.5 voies ou 2 voies ?
Merci pour vos reponses !

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 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 11:20 
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Florent99 a écrit :
Bonjour à tous !
Petite question :
J'aimerais mettre un autobloquant sur ma MX. La question est lequel ?
Les options: Un torsen d'origine avec la couronne à 7" mais la il faut changer aussi les cardans.


Cardans et arbre certes. Le plus chiant ce sont les cardans à changer parce que la tête s'est souvent soudée dans le moyeu avec le temps. Dans mon cas j'ai laissé les têtes et j'ai juste changé le "corps" du cardan.

Florent99 a écrit :
ou un kaaz tout neuf avec couronne d'origine 6" ?
Mon dilemme est que certain parle de la faiblesse de la couronne 6" qui pourrait lacher meme avec la puissance d'origine.


Effectivement le pont en 6" a tendance à casser, ce qui serait dommage si tu as mis un Kaaz dedans et fait un rebuild au passage.

Florent99 a écrit :
Et le torsen si il a beaucoup de km il bloque plus tant non plus.


Je pense que tu veux parler du VLSD. Le Torsen est mécanique et bloquera toujours. Sauf les Fuji mais ça c'est une autre histoire.

Florent99 a écrit :
Une derniere questions qu'est-ce qui est mieux pour une utilisation sportive mais pas drift de sauvage ?
1 voies 1.5 voies ou 2 voies ?
Merci pour vos reponses !


Là par contre je ne peux pas vraiment t'aider. Je sais que 1 voie c'est blocage en accélération, 1.5 c'est accélération et un peu décélération, 2 voies c'est les deux.

Pour moi le Kaaz a trop de contraintes. Il est bruyant, il faut le régler, la durée des disques est limitée et il est dans un pont en 6".

Le Torsen il faudra changer arbre et cardans, et le ratio final passera de 4.3 à 4.1 dans le meilleur des cas. Il existe des 4.3 mais ces derniers sont vraiment rares.

Dans mon cas j'ai acheté un Torsen en 3.6 et j'y ai mis un couple court en 4.77, avec changement des roulements et des joints spy au passage. Ce n'est sûrement pas le meilleur compromis mais ça me convient assez :D

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 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 13:17 
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d ailleurs dudu tu as une technique pour remonter les joints spi (latéraux) du différentiel ? certains disent avec de l huile d autre sans huile ? marteau pas marteau ?

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 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 14:34 
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J'ai fait sous traiter cette partie-là donc je ne veux pas te dire une bêtise !

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 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 18:15 
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creposuke a écrit :
d ailleurs dudu tu as une technique pour remonter les joints spi (latéraux) du différentiel ? certains disent avec de l huile d autre sans huile ? marteau pas marteau ?

Ayant changer ces joints sur la MX d’un client, un peu de graisse châssis sur les bords et tapoter au marteau plastique et ça rentre tout seul...


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 Sujet du message : Ma NA de 1990
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 18:16 
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dudu a écrit :
Florent99 a écrit :
Bonjour à tous !
Petite question :
J'aimerais mettre un autobloquant sur ma MX. La question est lequel ?
Les options: Un torsen d'origine avec la couronne à 7" mais la il faut changer aussi les cardans.


Cardans et arbre certes. Le plus chiant ce sont les cardans à changer parce que la tête s'est souvent soudée dans le moyeu avec le temps. Dans mon cas j'ai laissé les têtes et j'ai juste changé le "corps" du cardan.

Florent99 a écrit :
ou un kaaz tout neuf avec couronne d'origine 6" ?
Mon dilemme est que certain parle de la faiblesse de la couronne 6" qui pourrait lacher meme avec la puissance d'origine.


Effectivement le pont en 6" a tendance à casser, ce qui serait dommage si tu as mis un Kaaz dedans et fait un rebuild au passage.

Florent99 a écrit :
Et le torsen si il a beaucoup de km il bloque plus tant non plus.


Je pense que tu veux parler du VLSD. Le Torsen est mécanique et bloquera toujours. Sauf les Fuji mais ça c'est une autre histoire.

Florent99 a écrit :
Une derniere questions qu'est-ce qui est mieux pour une utilisation sportive mais pas drift de sauvage ?
1 voies 1.5 voies ou 2 voies ?
Merci pour vos reponses !


Là par contre je ne peux pas vraiment t'aider. Je sais que 1 voie c'est blocage en accélération, 1.5 c'est accélération et un peu décélération, 2 voies c'est les deux.

Pour moi le Kaaz a trop de contraintes. Il est bruyant, il faut le régler, la durée des disques est limitée et il est dans un pont en 6".

Le Torsen il faudra changer arbre et cardans, et le ratio final passera de 4.3 à 4.1 dans le meilleur des cas. Il existe des 4.3 mais ces derniers sont vraiment rares.

Dans mon cas j'ai acheté un Torsen en 3.6 et j'y ai mis un couple court en 4.77, avec changement des roulements et des joints spy au passage. Ce n'est sûrement pas le meilleur compromis mais ça me convient assez

Ok donc torsen for the win Juste tu as acheté ou ton couple court ?



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 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 18:20 
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ok j ai utiliser à peu de choses près la même méthode : un peu de graisse et j ai tapoté au marteau avec une cale en bois jusqu'a qu il arrive a fleur du différentiel. La cale en bois m a permis d'éviter la lèvre et ne pas abimer le joint (bon de là à dire que c est rentré tout seul de mon côté serait un grand mot :aie: ).

Merci pour le conseil ça me rassure de savoir que je n ai pas fait n importe quoi.


Desole pour le HS Florent

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 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 22:01 
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Sur eBay directement de Corée mais il n'y a pas longtemps, un type sur un groupe de vente FB vendait plusieurs ratios (4.44 4.62 et 4.77).

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 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 21:33 
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Des News ! Des News !
J’ai été faire du Shopping !
J’ai commandé Tout les silent-blocs des trapèzes, et ceux du diff !
J’ai acheté un Torsen en 3.6 de NBFL avec Cardans et arbres de transmissions ainsi que *roulement de Tambour* la BV6 qui va bien avec ! Merci à Seb :hello:
J’ai commandé aussi les tiges filetées BC racing ER Series :jap:
Du coup dès réception du tout : (prévu d’ici 1-2 semaines)
Démontage et sablage et peinture (traitement Anti-rouille et tout et tout)des trapèzes et support du diff (je me tâte à faire le berceau AV ausssi au passage)
Au remontage je montrai les filetées, le torsen et changement de la BV. (D’ailleurs faut encore que je trouve un démarreur de NB... que 2 vis ça me rassure pas trop)
Elle sera toute neuve pour l’expertise :bave:

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 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 18:33 
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belle rénovation. poste nous plein de photos de l'évolution :hello:


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 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 17:15 
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Voila petite mise à jour avec les photos du dessous de la belle:

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J'ai reçu la BV6 hier et vu que j'ai mes examens de fin d'apprentissage ces temps j'ai mis ça un peu de côter...
J'ai déjà ouvert le Torsen et changer les joints Spy et repeindre en attendant...

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 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 19:39 
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Y'a pas, il faut changer le volant. Allez, un petit momo :bien:


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 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 10:05 
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Modèle : 1990
Les hommes de goût mettent du Nardi ;)

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 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 10:21 
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Momo, c'est la marque de celui d'origine, donc ça passe encore, le modèle prototypo rends super bien sur la NA.
Mais j'avoue que le Nardi en bois, c'est la classe, mais pas donné non plus...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 11:49 
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Moi je préfère le nardi mais pas en bois
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