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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 19:26 
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Moi aussi ça me file des boutons. Je comptais poncer et repeindre. Le mien est noir


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 21:15 
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Attention : les acides (acide acétique du vinaigre, acide phosphorique dans le coca) vont fragiliser puis détruire le bichromatage, qui est déjà bien attaqué... Pour les vis noires, je sais pas. Mais pour le crochet jaune...

La seule vraie solution, c'est de faire refaire un traitement de surface par une boite spécialisée. J'ai fait ça plusieurs fois ces 10 dernières années et c'est magnifique !!

Problèmes :
- très peu de boites acceptent de travailler pour des particuliers,
- quand elles acceptent, les délais sont insupportables,
- le jaune n'est plus aussi jaune qu'avant (normes environnementales).

La boite, c'était REM à Dijon.


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 21:18 
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Aïe, oui c'est une surprise de ce genre que je voulais éviter :sic:

Mais du coup tu me dit que de toute façon le "bichromatage" est déjà attaqué... donc j'ai rien à perdre.

Je vais tenter de le frotter avec la laine de fer que j'ai qui est très douce et ne raye pas (j'ai fait ma style bar avec et les jantes alu) 0 rayures et ça a rendu les surfaces comme neuve :bien:


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 21:20 
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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 21:24 
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Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
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Sonedeur a écrit :
Aïe, oui c'est une surprise de ce genre que je voulais éviter :sic:

Mais du coup tu me dit que de toute façon le "bichromatage" est déjà attaqué... donc j'ai rien à perdre.

Je vais tenter de le frotter avec la laine de fer que j'ai qui est très douce et ne raye pas (j'ai fait ma style bar avec et les jantes alu) 0 rayures et ça a rendu les surfaces comme neuve :bien:


Si tu fais avec de la laine triple zéro (000), tu ne risques pas grand chose, ça sera mieux que rien.

Moi j'aimerais bien trouver sur ce fofo qqun qui me vendrais un seau de visserie que je ferai refaire à neuf. C'est quand même un plus dans une restau ou une remise à niveau d'avoir des vis et des boulons pas trop rouillés.


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 07:41 
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fabdcn a écrit :
c'est plus une légende que le coca est un excellent anti-oxydant
(le principe de la pièce de centime qui ressort brillante, ça te parle pas?)
sinon, je serais tenté de te dire le vinaigre blanc, mais j'ai pas de certitude

tu risques quoi sinon, des rots de la part de ton coffre? :blague:
dans les deux cas, ça n'attaquera pas le métal, donc tu risques rien

ça me rappelle une fuite de liquide de refroidissement au niveau d'un radiateur de chauffage, sur une classe C
Devis Mercedes 1500€,
système D "coup du blanc d’œuf", j'ai juste taxé une de mes poules, problème réglé,
quand j'en parle autour de moi, ça fait rigoler...(m'en fou, ça marche)


:hello:
ça me rappelle une vidange qui tourne mal chez mon beau père qui habitait très loin de tout dans le Vercors... filetage du carter foiré... bien embêté :sic:

Mon beau père coupe un bout de manche à balai :o , le taille avec son couteau légèrement en cône, mis en place avec des petits coups de maillet... il me dit qu'il a déjà expérimenté cela dans sa jeunesse, que ça peut tenir plusieurs années :o :o l'huile imbibe le bois qui gonfle, ça bouge plus.

Je n'ai pas testé sur plusieurs années mais sur une centaine de kilomètres, ça a tenu :oui:
La tête du garagiste quand il a vu le bouchon de vidange et que je lui ai raconté l'histoire :ptdr: :ptdr:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 08:47 
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'aime bien l'idée :bien:
On a bcp a apprendre des anciens,

Avant,c'était système D et entraide,
Aujourd'hui, c'est valise et grosse facture..

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 11:25 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Pierre_mx5 a écrit :
Si tu fais avec de la laine triple zéro (000), tu ne risques pas grand chose, ça sera mieux que rien.


Je viens de vérifier c'est bien du triple zéro :bien:

phip a écrit :
fabdcn a écrit :
La tête du garagiste quand il a vu le bouchon de vidange et que je lui ai raconté l'histoire :ptdr: :ptdr:


ça du être épique :ptdr:

Un truc de ouf cette histoire :D


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 18:52 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
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Voilà une bonne chose de faite !

Mon dieu je m'attendais pas à ce que le son soit si grave à bas régime c'est pire qu'un énorme subwoofer jaky tuning, ça sature de grave :D Pourtant j'en ai eu des échappement / ligne inox, mais jamais si grave que ça, et puis c'est pas mal présent, on verra ce que ça donne ne fois que la laine de roche aura fiin de cramé (qu'est-ce qu'il pue d’ailleurs l'échappement une fois chaud) :oops:

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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 10:50 
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joli rendu :ricane:

j'avais monté le même sur mon ex NBFL, comme toi j'étais vraiment très déçu par le son : trop barouf-tuning à mon goût. :vomi:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 11:17 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Merci :bien: Le mécano à effet bien pris le temps de régler les silentblocs pour qu'il tombe le plus naturellement possible, apparemment sans toucher aux silentblocs il m'a dit que c'était esthétiquement pas terrible :D

Je dirais pas que j'en suis déçu quand même, la mélodie est quand même plaisante ;)

Surtout à partir de 2500 tr/min, quand on sort du "grave saturé".

J'espère qu'une fois "rodé" le son sera plus aiguë en bas régime, en effet si c'est encore plus grave en dessous de 2500 tr/min , cela risque de me décevoir :sic:

Mais j'en doute, avec tout ce que j'ai pu lire en bien sur le Cobalt sur le forum, ce serait bien dommage :( , moi qui était à la base plutôt parti sur le MX5 Parts et qui ai changer d'avis grâce / à cause (l'avenir nous le dira) du forum ;)


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 15:54 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Localisation : Molsheim(67)
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Enfffffiiiiiiin !!!! Après toutes ces dépenses et ces recherches !

Un petit travail pour le bonhomme (15 minutes) mais un grand pas pour l'automobile :woo:

Avant (après avoir parcourus 2km :aie: ) :

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Après (après avoir parcourus 11km :bien: ) :

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Et je vous le dit de suite : J'oserai jamais la vendre sans en parler au nouveau propriétaire :bien: (De toute façon je ne la vendrais jamais) :D


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 18:40 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petite question, j'ai essayé de démonter mes pare-boues arrière pour voir si ce n'était rouillé en dessous et nettoyer, mais à peine j'ai commencé à essayé de dévisser, que la vis tourne dans le vide, et ne sort pas :cry:

Comment je fais pour démonter du coup ? :aie:

Image

Merci par avance pour vos conseils :bien:


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 18:43 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Wd40 ou degrippant choc thermique. Sinon la perceuse mais tu récupères pas ta vis :D

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 18:47 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Noon a écrit :
Wd40 ou degrippant choc thermique


Ah ouais, tu crois que ça pourrais la sortir ? Car je le rappelle, la vis tourne bien... Mais dans le vide ;)

Noon a écrit :
Sinon la perceuse mais tu récupères pas ta vis :D


Ok, ben de toute façon ce serait le mieux que j'achète un jeu de vis neuve chez MX5 parts :bien:

Par contre tu procède comment avec la perceuse ? OK pour faire sauter la tête et retirer la bavette, mais le filetage qui reste dedans, je fais comment pour le sortir ?


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