Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 16:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 521 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Juin 2020, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3626
Debouche bien ta petite tubulure de mise a niveau sur le radiateur et celle qui sort du bouchon.
J'avais eu ce phénomène.

J'avais fait deux purges radiateur , donc nettoyage du moteur en deconnectant les deux durite et calorstat. , tu connectes un tuyau d'arrosage l'entrée moteur et tu ouvres les robinets.
Au préalable, j'avais fait tourner la voiture avec un produit curatif .
Ensuite pareil avec le radiateur, j'ai fini par changer le radiateur par un Alu ,un nouveau bouchon de radiateur.

La voiture n'avait jamais chauffer.

Il m'a fallu faire deux trois opérations de rincage pour avoir un liquide propre et ne plus avoir ce bullage.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jsge a écrit :
J'ai les mêmes sauf qu'il y à 'Roadster' inscrit dessus.
Tu peux reprendre les vis des seuils en plastiques, ça ne jure pas.

Sur les miens, il y avait une bande en mousse vers l’extérieur du seuil, sans doute pour laisser un passage d'air entre le seuil et la tôle :hello:

Normalement c'est du double face pour éviter que le seuil baille et soit accrochable.

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
felinkinkin a écrit :
Debouche bien ta petite tubulure de mise a niveau sur le radiateur et celle qui sort du bouchon.
J'avais eu ce phénomène..


Oui ces deux là sont comme neuves.

Toujours des bulles après 450km et un nouveau bouchon essayé :cry:

Je ne crois pas à un joint de culasse comme par hasard juste après la vidange de LDR... Je me demande si je suis pas tomber sur un LDR de merde à Carter Cash :tantpis:

Je vais mettre 50€dans un no spill funnel et je vais tenter un autre LDR plus chère ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
LDR ou même eau du robinet je ne pense pas que ça change grand chose, surtout dans des conditions normales. Après si ça ne chauffe pas ça passe. T'as essayé un bouchon taré à 1.1bar ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3626
Sonedeur a écrit :
felinkinkin a écrit :
Debouche bien ta petite tubulure de mise a niveau sur le radiateur et celle qui sort du bouchon.
J'avais eu ce phénomène..


Oui ces deux là sont comme neuves.

Toujours des bulles après 450km et un nouveau bouchon essayé :cry:

Je ne crois pas à un joint de culasse comme par hasard juste après la vidange de LDR... Je me demande si je suis pas tomber sur un LDR de merde à Carter Cash :tantpis:

Je vais mettre 50€dans un no spill funnel et je vais tenter un autre LDR plus chère ;)


Est ce que tu as bien nettoyé ton reseau et surtout ton moteur.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour info elle ne chauffe pas du tout et marche comme avant ;)

J'ai fais une première vidange de LDR et 10km et tout de suite une seconde car j'avais changé de LDR (Jaune à Vert) ;)

Même le premier LDR que j'ai sortie n'est pas si sale que ça, il y avait juste un petit dépôt marron au fond du vase (un peu comme de la terre) mais j'avais entendu que c'était normal d'avoir un peu de "boues" dans le LDR avec le temps.

Voilà une photo de mon ancien LDR (2 ans) et deux couleur mélangé de mémoire :

Image

Et les dernières gouttes :

Image

Ce midi j'ai fais encore une purge, il y a quelques bulles qui sont sorties, j'ai refermé et ce soir en rentrant pareil, j'ouvre le capot moteur tournant pas de bulles, il faut que j'attende un peu au ralenti pour que la température monte et le LDR sortant de la pipette commence à bouillir (quelques petites bulles).

Et quand j'ai arrêté le moteur, pas de bulles pendant 30 secondes, et après j'ai entendu des bruits de bulles dans le haut du radiateur et elle sont ressortie dans le vase d'expansion...

Au vu de tout ça, personnellement je pense à la qualité médiocre de mon nouveau LDR Vert -20° de Carter Cash (à 4,50€ les 5L).

Pour moi il bout trop rapidement dès que je suis au point mort (car radia pas ventilé) ou moteur coupé (eau stagnante qui bout dans le moteur bouillant).

C'est possible ce que je raconte là ? Joint de culasse ça me paraîtrai bizarre, comme par hasard juste après la purge du LDR... Mais bon pourquoi pas j'avais peut-être jamais remarqué ces bulles dans ces conditions avant :tantpis:

Je vais acheter celui ci pour 14€ les 5L il m'a déjà l'air de meilleure qualité : https://www.amazon.fr/HOLTS-liquide-refroidissement-37%C2%B0-4L/dp/B00Z74IHIG

Je vais l'apporter au garage pour vidange boite + pont + liquide de frein, je vais leur demandé s'il ont une machine pour rincer le circuit de refroidissement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Personnes n'a d'avis par rapport à mon dernier post et mon ancien LDR, mon circuit serait sale selon vous ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Perso, je ne sais pas trop quoi en penser. :tantpis:
Ton LDR dans la bouteille n'a pas une jolie teinte et les résidus dans ton entonnoir ne sont pas encourageant.

D'un autre coté, si ton LDR était mauvais et se mettait à bouillir, je pense que tu aurais des bu-bulles immédiatement et sans délai....

Ça me ferait plutôt penser à une prise d'air?
As tu vérifié toutes tes durites et les colliers ?

Citer:
LDR sortant de la pipette commence à bouillir


C'est quoi pour toi la pipette?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 00:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 171
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Mettre le nez de la voiture un peu en hauteur est une bonne idée.

Vase d’expansion : tu l’ouvres. A froid pour constater son niveau normal.


Concernant le liquide de refroidissement, ce n’est pas de l’eau, c’est une espèce d’alcool. ( Glycol si je me souviens bien). Ce qui fait que lorsque quelqu’un ouvre le bouchon d’un radiateur à chaud, il n’y a pas que la température du liquide sous pression qui le brûle, mais aussi ce liquide gras en lui-même. Brûlures au 2ème voire troisième degré…
Ce n’est pas son type ni sa marque qui sont cause des bubulles et autre gargouillis. C’est comme l’eau dans la Meuse, qu’elle soit propre ou sale froid ou chaude, si elle fuite du lit de la rivière, c’est parce qu’on a ouvert une écluse ! ;) ou qu’il a beaucoup plu !

Le liquide de refroidissement de chez VW a une excellente réputation auprès des gens qui font de la compétition.

Regarde le niveau max.
Fais éventuellement l’appoint jusqu’au niveau max.
Pas besoin de ta maman ou d’une tierce personne pour appuyer sur la pédale d’accélérateur. Sauf pour partager ton inquiétude. ;)
Au ralentis, c’est bon et tu peux aussi varier le régime ( pas besoin de 3000 tours ) en agissant avec ta main sur la roue qui commande l’ouverture du papillon de gaz de l’admission ( donc d’un côté du câble d’accélérateur, la pédale, de l’autre côté, donc côté moteur, la roue en question.
Si le circuit de refroidissement est mal purgé tu verras des bulles monter à la surface ( vase d ‘expansion). Idem côté bouchon de radiateur, mais tu l’auras aussi ouvert à froid. Pas mettre de pression.
Quand il n’y a plus de bulles, que le niveau est ok côté vase, idem côté radiateur ( il doit couvrir les lames) tu replaces les deux bouchons.
Puis tu vas travailler avec ta Mazda, tu en reviens, tu laisses le moteur refroidir, et tu vérifies les niveaux. Tu rajoutes ce qu’il fait éventuellement.
Encore une fois ou deux, c’est ok pour la forme.

Attention :

La température affichée au cadran n’est qu’indicative. Tu peux quasi n’avoir plus de liquide dans le circuit de refroidissement, et avoir une indication quasi normale. Et puis hop ! dans le rouge.

Les bouchons de radiateur à 110, 130 °. Ils permettent de repousser le point d’ébullition à ces températures. Mais si tu ne changes pas TOUTES les durites du circuit, tu risques de les voir gonfler, se fendre… et tout sera au sol. Plus partout dans le compartiment moteur. Donc si tu passes à un bouchon de ce type, fais attention.

L’idée de bien vérifier que le tuyau qui connecte le vase d’expansion au radiateur n’est pas bouché est très bonne, ainsi que le tuyau qui permet au vase d’expansion d’évacuer un trop plein de liquide également ( le petit courbé = pipette).
idem pour le conseil de bien vérifier le serrage des colliers des durites, petites et grandes. Mais si tu examines ta voiture à l'arrêt moteur tournant, s'il y a une fuite de liquide ( et donc entrée d'air dans le circuit, bubulles et gargouillements) tu devrais en voir les traces au sol.
Si ton moteur continues à buller, il peut y avoir quelques causes, dont une pompe à eau qui cavite, à remplacer.


Bien à toi et au chaperon rouge ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Aujourd'hui je l'ai récupéré du garage où a été fait :

- Vidange Boite + Pont
- Liquide de frein
- Filtre à essence

Et justement j'en ai profier pour refaire :

- Vidange LDR avec le Holtz vert -37° tout moteur ;)

Pas de changement toujours des bulles, mais bien moins j'ai l'impression pour le moment, et je n'en ai plus entendu lors de l'extinction du moteur, on verra dans le futur ce que ça donne.

Mais selon eux ce serait pas un problème ces bulles, et le JDC n'aurais rien ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si vous avez aussi le cas sur vos MX5 NA (la mienne un 115 de 1990) : Quand vous tapez un col ou de l'autoroute 20-30 minutes, et ensuite vous vous arrêtez le ventilo se met en route et le mano de température d'eau monte légèrement ??

ça me l'a fait aussi ce soir par 27°, autoroute 20 minutes, 5 minutes de roulage tranquille (à 50km/h en ville) pour rejoindre la maison, et quand je l'arrête (pas le moteur) devant le garage, je sors pour ouvrir la porte et j'entend le ventilo s'allumer, quand je reviens à l'intérieur je vois le mano un peu au dessus du milieu.

Et si je remet le contact après avoir coupé le moteur j'entend le ventilo s'allumer mais la jauge est cette fois légèrement en dessous. :tantpis:

ça vous le fait aussi ?

(Radia + bouchon, pompe à eau, calorstat, les 3 sondes de températures on environ 2 ans)

Merci par avance et bonne soirée :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:oui: Oui, elle me le fait de temps en temps, quand j'arsouille pour rentrer à la maison (en faisant un petit détour...) par beau temps :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le truc c'est que là elle me l'a fait alors que je suis rentré vraiment tranquille à la maison :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
L'aiguille ne bouge pas mais le ventilo s'enclenche très souvent en ce moment, toujours lorsque je laisse le moteur en route le temps d'ouvrir le portail.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 09:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Yes !

Elle monte très vite en température, un chouille au dessus du milieu, et le ventilo s'enclenche souvent.

Changement du calorstat ce soir pour voir si ça change un truc !

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 521 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL