Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 17:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 521 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 35  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ça y est j'ai récupéré ma mimix du garage pour le montage de mes combinés filetés MeisterR Zeta CRD :bien:

Première surprise en la voyant sur le parking, elle est a peine plus haute qu'avec mes anciens ressorts-courts-tapeculsamère. Un chouilla plus m'aurais pas dérangé même, mais au moins elle garde un look posée et c'est tant mieux, mais à ce moment j'avais peur que cela soit trop bas et que cela ai un impact sur le confort... Mais on en reparle plus bas :bave:

Deuxième surprise : Le prix, je m'attendais à allonger 500-600€ et finalement pour :

- Remplacement 4 amortisseurs.
- Remplacement des rotules.
- Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice.
Pour les 3 points ci-dessus 4h30 de MO

Il s'est bien appliqué pour me loger les molettes de réglage dans le coffre, il m'a fait un petite découpe dans la tôle côté réservoir pour que cela se loge bien et me l'a accroché au faisceau du côté roue de secours. ;)

- Géométrie complète avec mes valeurs (le carrossage arrière il n'ont pas réussi car grippé) Mais selon le mécano il est très bon, un peu en mode gordini mais c'est bien :bien:
Pour la géométrie encore 1h de MO

Et j'ai payé 360€ :bien:

Troisième surprise : Le comportement routier.

Mon Dieu !! Que c'est confortable !! :woo:

Réglage au 4 coins au plus souple et avec la hauteur d'origine c'est le pied.

Les défauts de la route sont gommés comme jamais je ne m'attendais pas à ce point là avec une voiture posé de la sorte :bien:

Et finalement les rotules IL Motorsport qui étais super dures à la base vont très bien.

Déjà à l'époque je trouvais la direction super précise, mais maintenant, c'est encore mieux !! un couteau suisse c'est le pied :bave:

Je suis ravi merci encore à tous pour vos conseils, je vous poste demain un photo de la voiture avant / après pour la différence de hauteur de caisse ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petit passage ici pour vous dire que tout va toujours bien pour ma mimix que j'utilise tout les jours.

Toujours pas de rouille, ni sur les bas de caisse, ni sous le châssis / trains roulant (On verra après cet hiver) :roll: :oops:

Quoique j'ai remarqué sur le passage de roue arrière côté conducteur une petite cloque sous la peinture... Mais c'est vraiment léger, je ne pense pas toucher pour le moment, je garde à l'oeil et on verra si cela évolue.

En tout cas elle à eu un coup de cire Fusso coat absolument partout, même sur les bas de caisse et sous les pars-chocs ;)

Et zut j'ai oublié de faire des photos pour faire un avant / après de la hauteur de caisse depuis le passage sur les combinés MeisterR Zeta CRD, j'en suis toujours ravis c'est très confortable :bien:

Image

Image

Faut vraiment que je regarde comment faire pour enlever la couleur orange des feux avant c'est dommage je trouve, à voir si c'est réversible, si c'est irréversible je ne suis pas sur de le faire, parce que si j'aime pas ce sera trop tard :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sonedeur a écrit :
Faut vraiment que je regarde comment faire pour enlever la couleur orange des feux avant c'est dommage je trouve, à voir si c'est réversible, si c'est irréversible je ne suis pas sur de le faire, parce que si j'aime pas ce sera trop tard :aie:


Je l'ai fait il y a quelques semaines. Faut les mettre au four pour pouvoir les ouvrir puis dévisser les parties oranges. Tu peux très bien les remettre mais bon c'est pas le plus simple, autant en racheter une paire comme j'ai fait.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok merci dudu pour la technique... Je vais les laisser comme ça, full stock :ricane:

Les répétiteurs en blanc, le cobalt et les combinés ça compte pas elle est stock ! :ptdr:

J'annonce aussi suite au régal / pied / jouissance / etc... que je prend à conduire et utilisé ma NA et pour son état de conservation / fonctionnement / aucune trace de rouille (ce qui est impossible d'après ce que j'ai cru comprendre ici et sur internet pour une MX5) :D que je vais modifier mon parc auto :aie: dans un futur proche :)

En effet... Quand je reprend ma Mégane RS le weekend après avoir utilisé tout les jours ma NA....... Je suis triste :( :cry: :D

Pour avoir les mêmes sensations faut que je sois, fatalement, au dessus des limitations en vigueur :aie: Et puis à conduire c'est plus chiant (position de conduite par rapport à la MX5, direction lourde, idem pour l'embrayage (normal par rapport à la puissance vous me direz)). Par contre dans les routes sinueuses / montagne c'est au dessus c'est indéniable tellement que c'est efficace... Mais c'est quand même une utilisation assez restreinte pour ma part :tantpis: Et vu comment je crame l'essence et les pneus (et l'auto) dans ce mode de conduite pilotage :P Sans parler du circuit, mais je n'en fais pas. :roll:

Donc je pense revendre ma Mégane RS Trophy du weekend, passer ma MX5 daily en voiture du weekend et la préserver le plus possible contre la rouille (Hibernage en hiver + jours de grosse pluie) pour respecter le soins des anciens propriétaire pour qu'elle soit dans cette état d'origine (peinture et soubassement 0 rouille).

J'ai dans l'idée de passer dans le futur sur une Tesla Model 3 en daily :love2: (Enfin Tesla deviens accessible... Enfin attendons la venue du modèle que je convoite avec 1 seul moteur).

Voilà les news :hello:


Dernière édition par Sonedeur le Jeu 13 Déc 2018, 20:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Achète une ND :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai déjà la meilleure des MX5 qu'est-ce que tu veux que j'en fasse :woo: :ptdr:

Les Tesla m'ont toujours attiré c'est vraiment une voiture "du futur". Déjà les voitures électrique "de base" sont apparemment généralissime à conduire au quotidien, mais Tesla c'est le feu, et les avis sur cette model 3 sont très élogieux.

Bon bien entendu il faudra que je réserve un essai une fois les modèles européens dispo (d'ici 3 mois environ) pour me faire une idée des sensations. Mais se déplacer dans un silence absolue et avec une telle puissance ça me donne envie (pour tout les jours).

ça et le fait que c'est vraiment la voiture du futur : Du genre : Le matin t'est sur le trône, tu sais qu'il caille (voir gel) dehors, hop tu sors ton phone, tu lance l'appli tesla qui est connecté à ta voiture (les Tesla sont en permanence relié en 4G) et hop tu met le chauffage histoire qu'elle chauffe / dégel et t'est peinard quand t'arrive :D inversement en été avec la clim. Il y a plein de petite chose sur cette voiture qui m'intéresse.

En plus j'ai un hôtel à 50m de chez moi qui à des bornes de recharge, dont des Tesla (après faut que je vois si je peux me brancher dessus, mais près de chez moi j'en ai pas mal, sans compter le supermarché à côté de chez moi où je fait les courses tous les jours, le nouveau LIDL à 5 minutes à pied de mon travail, et le supercharger Tesla qui est à 15 minutes de route de chez moi dans une zone commerciale :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sonedeur a écrit :
Les Tesla m'ont toujours attiré c'est vraiment une voiture "du futur". Déjà les voitures électrique "de base" sont apparemment généralissime à conduire au quotidien, mais Tesla c'est le feu, et les avis sur cette model 3 sont très élogieux.

Ou comment une "idée du progrès" bien vendue réussie à vous convaincre que mouvoir un objet de 2 tonnes est une solution de mobilité :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La propulsion (avec 1 moteur au lieu des 2) fait 1580kg, et 1700 avec la grosse batterie... pour une berline c'est dans les clous :oui:

Après attention, si lors de l'essai ça me plais pas, je passe à autre chose ;)

Mais au vu des réactions des personnes qu'il l'on essayé la première fois, on m'a assurer que si l'essai est gratuit, une fois l'essai terminé, ton cerveau disjoncte et à déjà déduit la somme de la voiture de ton compte bancaire :ricane: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En elec pour du transport individuel urbain et péri urbain il y a ... le Twizzy :cyp:
Plus polyvalent une Zoe ...

Une Tesla , c'est un peu comme si je me rendais au taf en AMG GT pour faire la route à 30km/h de moyenne mais comme c'est green washed c'est ok :geek:

LE truc qui fait tilt en elec c'est la confusion des sens par rapport à ce que l'on connait et ce couple immédiat et abondant.
On accède a ces sensations (toute proportions gardée) avec les twizzy et zoe etc...

Perso le problème est tjr le poids, malgré le rendement des moteur thermique, la densité d'énergie des carburant fossil est tjr avantageuse (sauf pour une Veyron vs Tesla Roadster2 XD )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon Twizzy je ne dirais rien... :lol:

Et une Zoe OK ça se tiens, mais t'as vu le prix... pour ce que c'est technologiquement parlant... à la ramasse, autonomie... a la ramasse, dès que tu va sur une vois rapide, ta batterie se vide à vu d'oeil (vraiment hein je rigole pas) c'est pas fait pour rouler vite.

Et j'ai dit que ce serais mon daily, pas ma voiture pour uniquement faire les courses et aller au taf, c'est polyvalent une Tesla, que ça soit au niveau de l'autonomie, et que c'est fait pour roulé à 130 sans que ta batterie prenne feu ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sonedeur a écrit :
Après attention, si lors de l'essai ça me plais pas, je passe à autre chose ;)

Tu sera conquis , elle est faite pour ça ;)

Mon point porte sur l'utilité et la nécessite.
Si l'on avait eu cette discussion dans les années 50 et aux état unis, tu aurai trouvé super d'acquérir une magnifique Cadillac coupé Deville de 5m de long , de 2 tonnes et avec ces Ailerons "Jet Age" pour quitter ta suburb pour aller travailler dans le centre de la grande ville du coin à xx km.

Pour moi la taille, la masse et le nombre de place des véhicules que l'on considère pour ses déplacements quotidiens sont le fruit "de mauvaises habitudes" et du coup hallucinant et inadapté.

les japonais ont des décennies d'avance sur le sujet avec leur Kei car :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah oui d'accord je vois où tu veut en venir ;)

Si Tesla dans le futur sortira une compact, je revendrais mon éventuel model 3 contre cette compact.

Mais une Zoe j'aime pas du tout c'est vendre une "Clio" électrique au prix d'une Tesla model 3 :o

https://www.automobile-propre.com/renault-devoile-prix-officiel-zoe-avec-achat-batterie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Très jolie ta mimix.
As tu des photos avant et après la pose des nouvelles suspensions ?
Quelle mesure entre le pneu et l'aile maintenant ?
Merci.

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Attend la Mazda 3 avec le SkyActiv X je pense que tu seras conquis pour un daily =)

Sinon si j'avais un Daily à acheter en dehors d'une MX : une Honda Civic EP3 ou EJ9 !

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Écologiquement l'électrique est une catastrophe. :(

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 521 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 35  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL