Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 15:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 521 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 35  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sonedeur a écrit :
Ah oui d'accord je vois où tu veut en venir ;)

Si Tesla dans le futur sortira une compact, je revendrais mon éventuel model 3 contre cette compact.



Il y a bien le roadster qui arrive :oui:

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
jonathandamour a écrit :
Attend la Mazda 3 avec le SkyActiv X je pense que tu seras conquis pour un daily =)

Sinon si j'avais un Daily à acheter en dehors d'une MX : une Honda Civic EP3 ou EJ9 !


Un EP3 est sous équipé, inconfortable et cher pour ce que c'est. Il n'y a bien que l'ensemble GMP qui est valable sur cette auto !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est peut-être parce que je suis en NA en daily que les équipements ne me choquent pas plus que ça :D

Inconfortable je ne dirai pas, c'est ferme mais dans le bon sens du terme je trouve. Je trouve par exemple un 308 inconfortable surtout sur les ralentisseurs. En acoustique l'EP3 n'est pas trop mal situé

Il est pratique pour un compact en termes de coffre.

Le GMP est vraiment bon effectivement, mais le chassis également

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5111
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
tigriss a écrit :
Sonedeur a écrit :
Ah oui d'accord je vois où tu veut en venir ;)

Si Tesla dans le futur sortira une compact, je revendrais mon éventuel model 3 contre cette compact.



Il y a bien le roadster qui arrive :oui:

En 2020 a priori:
https://www.tesla.com/fr_FR/roadster

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les gars vous êtes sérieux pour la Tesla Roadster, vous avez vu le prix, vous me croyez riche ? :ricane: :ricane: :ricane:

ça c'est le budget pour ma future maison à la rigueur :D

Et quand bien même, c'est pas vraiment un daily :aie:

De toute façon je suis décidé pour la Tesla model 3 ;) Et si jamais Tesla abuse sur les prix de la "mid range" (Batterie standard et non grande capacité) et avec 1 moteur, ou si jamais l'autonomie est merdique, je m'orienterais sur une DS3 sport chic avec le fiable VTi 120cv et le reste je le met de côté pour la baraque (c'est en fin de compte le choix le plus raisonnable) ;)

Mais Tesla sa me :love2:

Faut aussi que j'étudie un peu la décote sur les premières Tesla model 3, j'ai pas envie de perdre 10 000€ sur un an :aie: Bon je ne pense pas, les Tesla tienne vraiment la côte et vu l’engouement pour cette model 3... Mais on sais jamais. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Sonedeur a écrit :
ou si jamais l'autonomie est merdique, je m'orienterais sur une DS3 sport chic avec le fiable VTi 120cv


Si tu dois réellement te tourner vers ce modèle, renseigne toi bien car malheureusement, entre les conso d'huile élevées et les bobines qui lâchent avant 100 000kms, il est loin d'être aussi fiable que l'ancien TU 1.6 16v PSA...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Faut prendre le THP 156, la fiabilité est redoutable :ptdr:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pascal. a écrit :
Sonedeur a écrit :
ou si jamais l'autonomie est merdique, je m'orienterais sur une DS3 sport chic avec le fiable VTi 120cv


Si tu dois réellement te tourner vers ce modèle, renseigne toi bien car malheureusement, entre les conso d'huile élevées et les bobines qui lâchent avant 100 000kms, il est loin d'être aussi fiable que l'ancien TU 1.6 16v PSA...


Ah oui merci pour l'info, j'en avais entendu parlé sur le VTi mais je ne savais pas que les DS3 sont aussi touché :cry:

fabdev a écrit :
Faut prendre le THP 156, la fiabilité est redoutable :ptdr:


Ok merci je vais suivre ton conseil ;) :ricane:





Bon et bien Tesla ou rien :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Sonedeur a écrit :

Ah oui merci pour l'info, j'en avais entendu parlé sur le VTi mais je ne savais pas que les DS3 sont aussi touché :cry:



Les C4, C4 picasso, mini, 207, 208, 308, 3008, 5008... bref toutes les autos dans lesquelles ce moteur a été monté sont susceptibles de présenter le problème, le fait que ce soit une Ds3 ne change rien, c'est juste l'emballage qui est différent! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 01:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les moteurs EB2ADTS sont ignobles chez PSA...

Surtout la DS3 c'est que de la quincaillerie :(

Sur du moderne il n'y a pour l'instant que honda et mazda qui m'attirent, et un peu Ford et Volvo, le reste... Beurk

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les Ford essence ecoboost sont pas mal pour un daily effectivement.
J'ai ça pour ma bétaillère, j'en suis content pour l'instant au regard de l'investissement...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok merci encore à vous tous pour les infos et conseils :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon après des heures de recherches, j'ai trouvé la remplaçante de ma Mégane RS du weekend : Une BMW 130i avec le 6 cylindres en ligne de 3.0L 265cv. (Que je visais déjà quand j'étais plus jeune) :bien:

Agrément de conduite / Moteur légendaire / consommation faible pour sa cylindré (entre 9 et 12l/100km) / fiabilité / plus de décote / confort / etc...

Et comme je ne fais pas des masses de bornes par an comme le boulot n'est pas loin, c'est un choix qui reste raisonnable.

Ce sera donc mon daily, et ma MX5 Na sans rouille :love: :D restera au sec et ne sortira pas en hiver si neige :bien:

Image

A+ et bonne journée à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Comme quoi on s'y attache à ces petites bestioles, ta NA qui devait servir de daily et rouler par tous les temps va finalement devenir ton auto "loisir"... ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Effectivement Pascal tu as raison on s'y attache, dans mon cas pour plusieurs points :

1) Je ne m'attendais pas à l'époque d'avoir de telles sensations de conduites dans cette voiture, là ou je m'en suis vraiment rendu compte c'est quand j'ai repris ma Mégane RS (position de conduite plus haute, direction et embrayage plus lourd) et surtout, dans la Mégane RS il faut vraiment être "hors la loi" pour avoir de bonnes sensations (C'est en finalité une voiture de circuit) point ;)

2) A l'époque je mesurais ma malchance d'avoir un nez court (qui au final 2000km après le "loctite fix préventif" n'est plus un problème) :) Mais quand je l'ai acheté, je ne mesurais surtout pas l'énorme chance que j'ai eu d'en avoir une avec 0% de rouille (Je me rappellerais toujours du possesseur de NB qui m'as interpellé quand je lavais ma belle, il m'a dit qu'il a acheté la sienne en Angleterre pour 2500€, je lui ai dit que j'ai payé la mienne 6100€, j'ai pas fait l'affaire du siècle, il m'a répondu au tac au tac : Tu as fait une meilleur affaire que moi, sache qu'une NA sans rouille ça n'a pas de prix) :aie: :ricane:

3) Après tous le travail et les frais réalisé dessus pour l'amené dans un état 0 défaut, 0 critique, je suis maintenant triste de la voir dormir dehors et d'être en permanence mouillé (merci le climat de l'Alsace) :sic: Ayant une hantise de voir de la rouille apparaître, je me devais de trouver une solution.

Et bien la voilà :bien: :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 521 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 35  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Geo.bzh et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL