Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 03:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 521 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 35  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 23:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 30 Oct 2018, 23:51
Message(s) : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Très belle NA rouge que tu entretiens avec passion ;) Bravo pour tous ces travaux ! La carrosserie a bien repris des couleurs avec la cire. Je pense aussi cirer la mienne au printemps !

Juste une petite question, c'est une MRS3 que tu as ?
Renault Sport est aussi présent dans mon garage ;)
Comme toi j'apprécie les sensations à petite vitesse de la MX5. Lors de ma première balade je me suis même demandé si le compteur fonctionnait correctement ! A 80km/h j'avais l'impression d'être à 120.
Il est vrai que la Mégane lisse les sensations, mais bon... côté moteur, freinage ... il n'y a a pas photo ! :aie: après c'est un autre plaisir et une autre utilisation comme tu dis.

Après un tour en MX5 j'ai l'impression de monter dans un SUV quand je reprends ma Clio ! :tantpis:
Vivement le printemps !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 13 Jan 2019, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui c'est une Mégane 3 RS Trophy 275cv n°1614 d'août 2015, elle a 49 500km.

C'est ça le problème comme tu le dis, ça lisse les sensations, et donc pour en avoir de belles avec la Mégane, il faut envoyé, et quand tu vois les vitesses que j'ai pu atteindre avec, je me dis c'est pas faisable, si je me fait prendre c'est retrait de permis...

En respectant les limitations, avec la Mégane tu te fait chier mais d'une force... Alors qu'avec la MX5 tu te fait déjà plaisir ;)

C'est surtout pour la préserver également ma MX5 que je fait ce choix. Et puis la Mégane n'est pas utilisable en daily (le fait de rentrer et sortir des recaro, l'embrayage, la direction... C'est pénible en daily). C'est pour cela que je la vendrais pour une 130i :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La protection hydrophobe de la cire Fusso fait toujours bien son travail 7 semaines après :bien:

Photos prisent ce midi :

Image

Image

Image

Au premier virage, toutes les gouttes glisses.

Par contre le truc chiant quand il ne pleut pas et qu'il y a des gouttes comme maintenant, quand je pars sans tourner fort, je me prend toutes les gouttes sur le pare-brise dès que je commence à rouler vite :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 30 Oct 2018, 23:51
Message(s) : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:bien: pour la mégane Trophy !
Oui au quotidien ce n'est pas top ... peu de temps après avoir acheté ma MRS3 265 (Luxe donc sans baquets) j'ai racheté pour le quotidien une Clio Sport (1,6 16V 110cv) comme celle que j'avais vendue pour acheter la Mégane. J'ai aussi une R26R mais là ça n'a plus rien à voir avec la MRS3 ... les baquets, les harnais, l'absence d'insonorisation ... inutilisable au quotidien mais de belles sensations !!
C'est marrant mais la Clio qui a la même motorisation et le même poids que la MX5 me donne de meilleures sensations sportives.
A comparer je trouve le moteur de la MX5 trop linéaire, moins dynamique ... la Clio a une boîte courte ça vient peut-être de là et je l'ai certainement mieux en mains depuis le temps...
Cependant je n'hésite pas à doubler avec la Clio, alors qu'avec la Mazda ... c'est plus compliqué ... Il faut vraiment une grande ligne droite car la reprise est longue à venir. Il faut que je regarde les courbes des deux moteurs et les rapports de boîtes.
Pour l'instant la MX5 dort au garage mais je vais également la cirer avant l'arrivée des beaux jours.
La tienne à l'air de bien tenir. J'ai acheté la cire Meguiars, je verrai ce que ça donne. Pour l'instant je vais faire avec ce que j'ai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté ma miata je me plaint de l'état de mon volant MOMO :

Image

J'aimerais bien le remplacer, mon rêve ultime serait celui-ci :

https://www.driftshop.fr/nardi-deep-corn-perf-leather-black-spokes-red-stitching-330.html

Mais franchement j'ai pas envie de mettre ce prix dans un volant :aie:

Je ne sais pas si quelqu'un aurait une combine pour l'avoir moins chère (Site anglais par exemple), où à la rigueur un autre model qui serait équivalent ?

Merci par avance :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Y'a des faux sur ali express ;)
Ils sont bien moins chers, mais ....pliable :aie: :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il n'a pas l'air d'avoir trop vieilli ton volant d'origine, qu'est ce qui te gêne ?
:D Il est très recherché tu sais ce volant

En effet, gaffe au volant pas trop connu, c'est souvent pas très solide.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nardi c'est le top :bien: c'est cher mais c'est le prix de la qualité. J'ai quasi le même mais avec un tulipage plat. Attention au tulipage, 53mm c'est beaucoup à mon goût, surtout si tu dois rajouter un adaptateur pour le moyeu.

Sinon, en bon rapport qualité prix tu as les turn one (Oreca) mais c'est sûr que c'est pas aussi bien que les Nardi.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le volant tulipé c'est joli mais tu risques de ne plus voir tes compteurs, je suis revenu au momo d'origine comme le tien pour cette raison. je conseille un volant tulipé apascher pour tester avant de mettre 300 balles dans un nardi.

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
fredo67 a écrit :
Y'a des faux sur ali express ;)
Ils sont bien moins chers, mais ....pliable :aie: :ricane:


Ah merde :ptdr: Non des faux j'en veux pas.
Entre mettre 250€ dans un bon volant, ou mettre 100€ dans une bouse, je préfère dépenser plus ;)
J'ai vu des imitations momo sur wish pour 24€... :roll:

Puy0 a écrit :
Il n'a pas l'air d'avoir trop vieilli ton volant d'origine, qu'est ce qui te gêne ?
:D Il est très recherché tu sais ce volant


Et bien le cuir est bien poncé tout autour du volant, surtout sur l'extérieur.

J'avoue que j'aime bien ce volant, la prise en mains, la vision des compteurs... Je ne savais pas que le Nardi cacherais les compteurs, rien que pour ça je laisse tombé merci pour l'info :bien:

fisico_6403 a écrit :
Nardi c'est le top :bien: c'est cher mais c'est le prix de la qualité. J'ai quasi le même mais avec un tulipage plat. Attention au tulipage, 53mm c'est beaucoup à mon goût, surtout si tu dois rajouter un adaptateur pour le moyeu.

Sinon, en bon rapport qualité prix tu as les turn one (Oreca) mais c'est sûr que c'est pas aussi bien que les Nardi.


Ok je te remercie je note ça ;)

franck59 a écrit :
Le volant tulipé c'est joli mais tu risques de ne plus voir tes compteurs, je suis revenu au momo d'origine comme le tien pour cette raison. je conseille un volant tulipé apascher pour tester avant de mettre 300 balles dans un nardi.


Ah oui tu as carrément remis le momo alors, ça dois bien gener. C'est très bon a savoir ça merci :bien:


Et que penser vous de cette solution : Aller voir un sellier pour lui remettre le cuir à neuf ?

Bon faudrait que je me renseigne, mais s'il me demande 300€ ça va bien me fatiguer :cry:
S'il me demande 100-150€ pour le remettre à neuf, je vais passer par cette solution j'en serais bien content :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Image

Image

Momo prototipo 159€ 350mm

https://www.ultraperformance.fr/volant- ... 350mm.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah oui en effet merci F&F !

On est d'accord 350mm c'est bien le même diamètre que le MOMO d'origine, donc pas de problème de lecture des compteurs ?

J'hésiterais à le prendre avec le centre en alu brut ou en noir, l'alu brut je trouve ça magnifique :love:

Mais je me demande si avec mon intérieur 100% noir ça ne va pas choquer... Ou justement ça donnera un peu de peps (j'ai ma style bar qui est chromée de toute façon... Et vu comme elle brille tu la voir à 1km) :D

Dommage que les surpiqûres soient en argent, j'aurais bien aimé qu'elles soient rouges :love2: (Il y a pourtant une photos qui montre la couture du cuir avec le fil rouge... ça doit être une photo d'un autre modèle) :tantpis:

Je vais lui payer ça pour ces 29 ans le 5 Juin 2019 :bien:

ça et un autre style de fond de commande de chauffage, la mienne n'est pas moche mais dans un état... usé on va dire.

On peux la voir sur cette photo :
Image

J'aimerais bien trouver une façade noire et les écritures blanches / grises, et avec des boutons en chromes :love:

J'ai cherché sur MX5 Parts il n'ont pas ça, vous savez où je pourrais trouver ce genres d'accessoires tiouning ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
D'origine, c'est 360mm. Un peu camion. Avec la DA, un 330 est parfait pour la conduite mais masque le haut du tableau de bord. 350mm est un excellent compromis entre visibilité et maniabilité.

DEGAGE CES HORRIBLES TAPIS :x


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Sam 9 Fév 2019, 13:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sonedeur a écrit :
J'aimerais bien trouver une façade noire et les écritures blanches / grises, et avec des boutons en chromes :love:

J'ai cherché sur MX5 Parts il n'ont pas ça, vous savez où je pourrais trouver ce genres d'accessoires tiouning ? :D

Chez Jass Performance y'a 2-3 trucs : https://www.jassperformance.com/shop/mazda-mx5/cockpit

Et chez Rev9 mais c'est généralement plus cher : https://rev9autosport.com/na/interior/i ... .html?p=10
À partir de la page 10 et 11 y'a du choix.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Compte_Anonyme_1 a écrit :
D'origine, c'est 360mm. Un peu camion. Avec la DA, un 330 est parfait pour la conduite mais masque le haut du tableau de bord. 350mm est un excellent compromis entre visibilité et maniabilité.

DEGAGE CES HORRIBLES TAPIS :x


Ok merci pour l'info !

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Tu m'a fait marrer avec les tapis, t'en fait pas c'est une vieille photo, ces "tapis" ce sont plus de ce monde depuis belle lurette, j'ai mis les tapis siglés MX5 de MX5 Parts, on peut les voirs sur cette photo qui date de l'été dernier :

Image

Samsunch a écrit :
Chez Jass Performance y'a 2-3 trucs : https://www.jassperformance.com/shop/mazda-mx5/cockpit.


Justement en cherchant sur Google je suis tombé chez eux et j'ai trouvé PILE POIL ce que je veux :love: Sobre et magnifique :

https://www.jassperformance.com/shop/mazda-mx5/By%20Model/MK1/labeled-black-brushed-stainless-heater-panel-hvac-engraved.html

Image

Image

Image

Je lui mettrais les 4 boutons chromées : https://www.jassperformance.com/shop/mazda-mx5/cockpit/hvac_knobs_nonac_set

Merci pour votre aide :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 521 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 35  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL