Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 18:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 521 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 07:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour moi oui. Je n'avais démonté les miennes et il me semble qu'on ne peut les inverser.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
belle pioche :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est ce que je recherche !

- Porte documents complet (Avec manuel d'utilisateur en français :love: ) : 35€

Tu as des photos ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ça va sont annonce n'est plus en ligne sur eBay tu ne vas pas me doubler sur ce coup :D

La pochette est allemand mais il me donne un manuel en Fr qu'il avait de côté ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah génial !
Tu as tapé quoi pour la trouver ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je te comprends, j'ai toujours les répétiteurs d'origine (de même les catadioptres) que bcp s'empressent de remplacer.
le pommeau NA je l'ai chiné aussi sur le net, je trouve qu'il a une forme plus pure que celui de NB que j'avais reçu en neuf chez mazda :bien:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Yes, full stock.
Ça le fait


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour le carnet c'est un pure hasard. Comme je cherchais ces diverses pièces je me suis dit que j'allais chercher des MX5 à vendre en pièce, là j'ai trouvé une MX5 à vendre en pièce dans un super état en Allemagne, c'est un particulier qui rachète des MX5 pour vendre les pièces j'imagine car il en a 2-3.

Par pure hasard je lui ai demandé s'il avais une sacoche contenant les papier d'origine en allemand (comme la mienne est allemande) et il m'a sortie le manuel en français j'y croyais même pas :D

Pour le pommeau je vais voir à l'usage, mais si celui d'origine est plus gros à une meilleure prise en mains ça m'intéresserai faudra voir le feeling ;)

Pour les catadioptres, je ne sais pas du tout si je vais rester sur mes blanches (ça lui va bien quand même) ou repasser stock avec les oranges...

Cette décision se fera surtout lors de sa peinture complète, où je changerais tout les joints et plastiques extérieurs (j'en ai eu pour plus de 570€ sur MX5 Parts) :D Et le carrossier me repeindra mes jantes daisy donc elle sera vraiment full stock ça me plairais bien :)

ça me fais penser qu'il faudra encore prévoir 150€ de budget pour les 4 centres des jantes daisy que je n'ai pas eu avec :cry: :ricane:

Bon après full stock non... J'ai un silencieux Cobalt et des combinés MeisterR et de ce côté là jamais je repasserai d'origine ce serait trop perdre en agrément de conduite.

EDIT : Je ne voulais pas remettre au départ les daisy car le peu de NA que j'ai vu avec avait le train arrière rentré dans les ailes.. ça c'est :vomi:
Mais si ça choquera sur la mienne je mettrais des cales ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
le peu de NA que j'ai vu avec avait le train arrière rentré dans les ailes


Je m'en fou un peu, je suis tout le temps derrière le volant :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Depuis que j'ai fais ma vidange de LDR, j'entend des bruits de bulles lorsque j'arrête le moteur.

Je pense pas que cela soit normal, pourtant j'ai bien fais la purge suivant les consignes, j'ai même levé l'avant pour aider.

On m'avais parlé du "débulleur" du thermostat qui aurais pu être mis à l’envers mais je ne pense pas que ça soit ça car ça me l'aurais fais avant, sachant que quand il a été changé au garage (il y a deux ans) une purge de LDR avais aussi été faite par le garage.

La MX5 marche comme avant et ne chauffe pas, j'ai vérifier le niveau du LDR il est toujours sous le bouchon du radiateur :bien:

Est-ce que je peux continuer à rouler comme cela en espérant que les bulles partent avec le temps ?

Merci par avance pour vos conseils ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Combien de kilomètres as tu fait depuis la vidange du LDR?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Excellent question tiens ! Je dirais environ 50km ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je pense qu'après 50 bornes, le circuit d'eau devrait être purgé.

Au bruit, ça fait des petites bulles ou des grosses bulles?
Est-ce que ça le fait quand tu presses les durites d'eau à la main?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ça fais quelques bruit de bulles après avoir coupé le moteur rien de plus.

Vu le bruit j'ai l'impression que c'est le radiateur de chauffage intérieur ou il doit y avoir de l'air...

Je vais refaire une purge en mettant le chauffage à fond et la laissant droite pour voir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mettre le chauffage à fond ne change rien, le circuit est en continu sur les mx.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 521 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL