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Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 11:33 
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Si cela sert si tu met le ventilo à fond. Ça fait passer plus de calories dans l'habitacle... Au prix d'une bonne sué en cette saison :D


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Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 12:23 
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D'après ce que j'ai lut, le radiateur de chauffage est continuellement alimenté par le flux de liquide de refroidissement.

Quand tu 'actives' le chauffage, ça n'ouvre que des volets entre le compartiment moteur et l'habitacle qui pousse alors l'air à travers le radiateur de chauffage vers l'habitacle.

Si tu as suivi la procédure et si le mano reste à sa place, je pense que c'est bon...


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Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 12:34 
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Basculer le levier entre le bleu et le rouge ne change rien si tu ne mets pas le ventilo. Mais mettre le ventilo à fond oui comme le dit guillaume650 :)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 17:22 
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J'allais partir pour rejoindre des potes en haut du Champ du Feu (en Alsace) à 1100m, juste avant j'ai refait une purge.

J'ai ouvert le bouchon, bien entendu le niveau était toujours collé sous le bouchon, j'ai donc juste pomper la grosse durite pour en faire sortir un peu histoire de voir si ça monte.

J'ai démarré et laissé chauffer, pendant que ça chauffais même thermostat fermé le niveau montais petit à petit vraiment lentement, dès que le thermostat s'est ouvert, ça refoulais et sans bulles alors j'ai tout de suite refermé. (Je me suis dit ça sert à rien de tout laisser sortir sinon ça ne va jamais se mettre sous pression.

J'ai attendu facilement 20 minutes (j'avais mis le chauffage à fond même si je savais que ça ne servait à rien, ça ne mange pas de pain).

Après je suis partit, balade en col environ 50km entre 3000tr et 5000tr, elle marche nickel ne chauffe pas, aucun bruit bizarre (Quel pied cette voiture avec le cobalt et les combinés MeisterR en col :love: :love: :love: )

Je la rentre au garage, j’éteins le moteur, j'entend distinctement 2 ou 3 bulles (plo plo plo mais c'est discret) et après des toutes petites (pipipipi... une dizaine) mais c'étais à peine audible.

Donc je ne sais pas quoi faire ça m’emmerde franchement. Tant pi je continu à rouler comme ça qu'est-ce que vous voulez que je fasse.


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Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 18:00 
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Citer:
Basculer le levier entre le bleu et le rouge ne change rien si tu ne mets pas le ventilo. Mais mettre le ventilo à fond oui comme le dit guillaume650 :)


On est d'accord, tu fais passer plus de calories dans l'habitacle. Ça peut-être utile quand tu as des problèmes de refroidissement mais ça n'aide pas à purger le circuit.

Citer:
j'entend distinctement 2 ou 3 bulles (plo plo plo mais c'est discret) et après des toutes petites (pipipipi... une dizaine) mais c'étais à peine audible


Tu arrives à les situer ces sons? au niveau du radiateur, du vase d'expansion?


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Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 18:35 
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jsge a écrit :
Tu arrives à les situer ces sons? au niveau du radiateur, du vase d'expansion?


Demain je demande à ma mère de couper le contact pendant que j'aurais la tête dans moteur c'est prévu :D


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Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 13:30 
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Voilà donc une personne tierce à coupé le contact pendant que j'avais ma tête dans le moteur.

J'ai localisé le bruit, ce sont des bulles qui sorte de la "pipette" dans le vase d'expansion. Je pense qu'il y a de l'air qui sort petit à petit quand je roule avec, je vais donc continuer comme ça, je pense que ça devrait diminuer et s'arrêter quand il n'y aura plus d'air dans le circuit ;)

Par contre le truc qui est bizarre c'est : Pourquoi ça se "purge" uniquement quand j'arrête le moteur :?


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Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 16:15 
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Je suis rentré ce soir "bien dans les tpurs".
En arrivant, j'ai coupé le contact et ouvert le capot et je n'ai pas entendu de bubulles
Juste le collecteur qui essayait de reprendre ses esprits...


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Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 18:10 
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Ah merci d'avoir fais le test, mais à quand remonte ta dernière vidange de LDR aussi ? :D

J'étais au boulot avec aujourd'hui, j'ai donc fais 50km mi 110km/h mi 130km/h et pas mal de ville à Strasbourg.

Par 28° à l'ombre elle n'a point chauffée (même moi en plein cagnard j'étais étonné ça allais bien :ricane: ), pourtant j'étais arrêté des plombes à des feux rouges (Les feux rouges sont super long sur les avenues de Strasbourg pour ceux qui connaisses) et il y avais beaucoup de monde. Même dans ces conditions, pas de chauffe pas de bruit.

En rentrant dans le garage je n'ai pas entendu de bruit de bulle mais il y avait du bruit autour alors j'aurais pas pu les distinguer ;)

Bref je roule avec ça m'inquiète plus trop, je pense que c'est juste la purge qui à continuer et ça va bientôt se finir :)


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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 07:21 
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Citer:
Ah merci d'avoir fais le test, mais à quand remonte ta dernière vidange de LDR aussi ?


De rien, ça m'a je me suis fait plaisir

La vidange de LDR a été faite l'année dernière donc oui, bien bien purgée :D


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Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 16:05 
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Bonjour à tous,

Je vais acheter ces deux seuils de porte pour 40€.

On est d'accord que j'ai juste à retirer ceux en plastique et mettre ceux-ci, les emplacements des vis sont les mêmes, pas de perçage à prévoir ? :D


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Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 16:15 
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oui, pense si ce n'est pas present a mettre une protection sur le bord entre le seuil et la carrosserie pour eviter la rouille ;)


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Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 16:31 
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J'ai déjà un support de chez Jass Performance dessus, je vais essayé de le garder pour le mettre par-dessus, je croise les doigts car j'ai pas envie de les décollés il y a deux bandes de 3M par seuils :cry: :aie:


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Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 18:22 
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J'ai les mêmes sauf qu'il y à 'Roadster' inscrit dessus.
Tu peux reprendre les vis des seuils en plastiques, ça ne jure pas.

Sur les miens, il y avait une bande en mousse vers l’extérieur du seuil, sans doute pour laisser un passage d'air entre le seuil et la tôle :hello:


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Message Publié : Mar 9 Juin 2020, 12:25 
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jsge a écrit :
J'ai les mêmes sauf qu'il y à 'Roadster' inscrit dessus.
Tu peux reprendre les vis des seuils en plastiques, ça ne jure pas.

Sur les miens, il y avait une bande en mousse vers l’extérieur du seuil, sans doute pour laisser un passage d'air entre le seuil et la tôle :hello:


c'est plus pour éviter les frottements qui finissent par atteindre la tole et donc engager de la rouille :aie:


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