Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 521 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous,

Après tant de déboire, vous l'attendiez tous... enfin surtout moi :aie: Ma Mx5 Na 1,6L 115cv de Juin 1990 ; 142 500km !!!!

Après 2h de route pour la ramener et par temps de pluie ignoble, je ne peux aujourd'hui vous la présenter en photo :(

Voilà un album photos (désolé elle est très sale car elle a roulé pendant un moment sous la pluie) : https://www.flickr.com/photos/153401895@N05/albums/72157689353080540

Elle appartenait à un monsieur qui l'avais acheté il y a environ 1 an en Allemagne et souhaitait la restaurer pour la garder en collection, or ce monsieur est également passionner de coccinelles, il doit en avoir 5 ou 6 (il en a une ultra rare de 62) :love2:

Il à changé d'avis pour la MX5 et ne souhaitais plus la conserver car plus de place (et certainement plus de temps non plus) pour s'en occuper convenablement.

L'ancien propriétaire à fait, en 2017 :

- Distribution + pompe à eau + liquide de refroidissement
- Courroie accessoire
- Tout les joints étanchéités
- Vidange + filtre
- Plaquettes de freins avants/arrières
- Boite et pont vérifié (Huile)

J'ai cependant quelques soucis avec l'auto, je vais ouvrir des sujets distincts dans les parties appropriés du forum :bien:

- Jeu dans la poulie du vilebrequin ???
Lien du sujet : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=37642

- Surchauffe (aiguille LDR quasiment au taquet, mais le moteur ne semble pas plus chaud que la normale) :tantpis: (Thermostat et sonde selon le vendeur, c'est effectivement fort probable).
Lien du sujet : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=37636

- Dépressurisation lors de l'ouverture du réservoir d'essence... Gros pschiiiiit et long.
Lien du sujet : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=37644

- Bruit métallique (moteur il me semble) principalement lors de décélération entre 3000 et 2000 tours, plus rarement lors d’accélération. (plus audible en 3e et 4e).
Lien du sujet : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=37640

- Dans le coffre : Taraudages débouchant... à l'extérieur, sous la voiture (côté batterie) ?
Lien du sujet : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=37639

Voilà voilà je mettrais à jour pour ajouter les photos.

J'ai aussi les feux arrière d'origine que je vais monter je pense ce lundi de pâques :D

J'ai également reçu les jantes d'origine (Minilite), mais je ne vais pas les monter, je préfère celle qui sont déjà dessus :bien:

Voilà une vidéo ci-dessous de la poulie de vilebrequin avec mon nez court :red: il à un peu de jeu on dirait :



A votre avis : Elle est serré à 147NM au lieu des 114Nm préconisé, je m’affole ou pas ? :aie:

Nota : Pour l'aiguille en surchauffe, justement la preuve en vidéo : On entend le souffle du ventilateur sur les 6 première secondes de la vidéo et il s'arrête... de la marde cette aiguille de LDR au taquet :D


Dernière édition par Sonedeur le Mar 19 Mars 2019, 18:03, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai mis un lien vers un album photos flickr sur le post d'origine, il y a également les photos des bas de caisses malgré qu'ils soient sales :vomi:

Et voilà quelques photos que je viens de prendre :

Image

Image

Image

Image

Sur cette dernière, vous pourrez voir l'aiguille du LDR, j'en rigole, ça m'inquiète de rigoler de cela, si ça se trouve c'est grave... Mais je ne pense pas car ce matin en la prenant, elle ne sortait pas encore de chaud au niveau de la ventilation que l'aiguille était déjà à fond

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 11:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tu as vérifié ton niveau de LDR dans le radiateur? (à froid, sinon ça va te sauter à la gueule)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
L'aiguille monte à fond dès que tu l'as ddémarre ?
Si c'est le cas,c'est bien ta sonde qui est morte.......elle ce fou à la masse,du coups elle monté au max.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
Message(s) : 555
Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur la photo elle à fond :sic:

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Tu as vérifié ton niveau de LDR dans le radiateur? (à froid, sinon ça va te sauter à la gueule)


Je t'avoue que non, dans le vase d'expansion c'est bien au niveau max, mais j'ai pas ouvert le radiateur :oops:

Je ferais cela quand je reviendrais chez moi, dimanche après midi. Je dois voir quoi précisément sous ce bouchon du radiateur ? :bien:

stan69 a écrit :
L'aiguille monte à fond dès que tu l'as ddémarre ?
Si c'est le cas,c'est bien ta sonde qui est morte.......elle ce fou à la masse,du coups elle monté au max.


Alors non pas tout de suite, cela met bien 5 minutes je pense, mais pareil, j'ai pas suivi l’évolution de l’aiguille, je regardé (comme un con) qu'après environ 5 minutes de route... elle était à fond.

VMI40 a écrit :
Sur la photo elle à fond :sic:


Non pas tout à fait je pense, bon il y a un petit effet de perspective, mais elle n'est pas sur le dernier "pointillé", après je ne sais pas exactement ou est le taquet de l'aiguille. Si c'est comme pour la jauge d'essence et qu'elle passe même un peu au dessus de la dernière graduation, il y a encore un peu de marge, mais ça j'en sais rien. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tu dois voir du liquide de refroidissement à ras bord.
C'est la base de vérifier ça à l'achat.
Le gars qui t'a vendu la MX5 est sur le forum?


PS : dégage ces horribles feux et ces tapis de Saxo D tunée... :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Tu dois voir du liquide de refroidissement à ras bord.
C'est la base de vérifier ça à l'achat.
Le gars qui t'a vendu la MX5 est sur le forum?

PS : dégage ces horribles feux et ces tapis de Saxo D tunée... :red:


Les feux je les monterai lundi pas de stress :D

Une adresse pour des tapis MX-5 avec un bon rapport qualité - prix ?

Encore une chose : Finalement le fait qu'elle est basse, avec mes routes défoncé ça le fait pas... trop rigide / tape-cul, il faut que je regarde si les amortisseurs sont les origines, dans ce cas je change uniquement les ressorts, sinon il faudra que je remette 4 amortos "type origine".

Idem en amortos avec un meilleur rapport confort / tenue de route / prix vous me conseilleriez quoi ?

Merci encore :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3365
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sonedeur a écrit :

...

Une adresse pour des tapis MX-5 avec un bon rapport qualité - prix ?

...

Merci encore :bien:




:hello:


----> https://www.tapisvoiture.fr/auto/Mazda/mx-5/

(avec option de personnalisation )

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je mets une option sur la future revente.
Ça semble un achat raisonné pour un daily et une personne stressée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sonedeur a écrit :
Bonjour à tous,

Après tant de déboire, vous l'attendiez tous... enfin surtout moi :aie: Ma Mx5 Na 1,6L 115cv de Juin 1990 ; 142 500km !!!!

J'ai cependant quelques soucis avec l'auto, je vais ouvrir des sujets distincts dans les parties appropriés du forum :bien:

- Surchauffe (aiguille LDR quasiment au taquet, mais le moteur ne semble pas plus chaud que la normale) :tantpis: (Thermostat et sonde selon le vendeur, c'est effectivement fort probable).
- Dépressurisation lors de l'ouverture du réservoir d'essence... Gros pschiiiiit et long.
- Bruit métallique (moteur il me semble) principalement lors de décélération entre 3000 et 2000 tours, plus rarement lors d’accélération. (plus audible en 3e et 4e).
- Dans le coffre : Taraudages débouchant... à l'extérieur, sous la voiture (côté batterie) :?

Voilà voilà je mettrais à jour pour ajouter les photos.

J'ai aussi les feux arrière d'origine que je vais monter je pense ce lundi de pâques :D

J'ai également reçu les jantes d'origine (Minilite), mais je ne vais pas les monter, je préfère celle qui sont déjà dessus :bien:

:D


:hello:

J'ai la mienne depuis un peu plus d'un an et j'ai aussi le pschiiiiit à l'ouverture :D
A mon avis, c'est normal.

Si tu vends les jantes Minilite, ça peut m'intéresser :oui:

Bienvenue :beer:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
fredo67 a écrit :
Je mets une option sur la future revente.
Ça semble un achat raisonné pour un daily et une personne stressée


Tu voulais dire : Un achat déraisonné, n'est-ce pas ?

Non t'en fais pas je vais investir pour la refaire ;)

Même si je dois mettre 1000€ en pièce et MO pour l'avoir nickel, c'est une bonne base car la carrosserie est vraiment propre, l'intérieur également


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 16:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Sonedeur,

Je ne sais pas ce qu'à voulu dire Fredo67 mais moi ce que je peux te dire c'est que j'ai suivi tes aventures depuis le début de ta recherche de NB c'était il y a un peu plus d'un mois.

C'est vrai que tu me sembles stressé et un peu "à côté de la plaque" mais pourquoi pas, cela va nous permettre de nous investir pour essayer de répondre à tes quelques 6 posts que tu as ouverts en quelques jours depuis l'achat de ta NA.

Je ne suis pas méchant mais juste factuel, un Forum ça sert dans le cadre d'une passion commune à partager, à encourager les futurs passionnés mais aussi à analyser certains cas de pannes et certains cas particuliers et je pense que tu fais partie de cette classification, tu fais fausse route :( . Tu n'as pas choisi le bon "cheval" :sic:

Pourquoi:

- Tu disais avoir maximum 6 000 € à mettre et là tu es au dessus depuis ton acquisition et tu commences à prévoir des modifications et réparations majeures
- tu cherchais un Daily, nous avons essayé de te dissuader car pour faire de trajets de 4 à 5 kms ce n'est pas du tout adapté, tu vas abimer ton moteur et tu ne te feras pas plaisir
- Tu as malheureusement raté l'occasion que t'avait trouvé Rob1 qui t'aurait couté moins cher pour un véhicule plus facile à revendre

Car à mon avis tu vas la revendre rapidement, elle n'est pas faite pour ton utilisation et tu es trop "stressé" pour rouler dans une auto plus vieille que toi, il te faut un véhicule récent sans bruit, sans saveur mais vu que tu as un monstre pour le week-end ce n'est pas un problème.

Voilà ce que j'avais à dire, tu le prends bien, tu le prends mal, peu importe; j'ai plus du double de ton âge, je n'ai pas toujours été raisonnable dans mes choix moto et auto comme tout un chacun dans le cadre de sa passion mais il était de mon rôle d'essayer de t'ouvrir les yeux. Et je pense que je ne suis pas le seul à penser ce que je t'écris, j'ai eu seulement le courage de te l'écrire.

Bonne réflexion :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 201
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sinon en tapis d'origine il y a ca

https://www.mx5parts.co.uk/carpet-genui ... p-843.html

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Le tuto de Yord pour refaire la distri avec un nez de vilo esquinté : http://pmayani.free.fr/miata/MK1_LoctiteFix.pdf


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 521 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL