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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 06:39 
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Si t'as pas de fuite je vois pas l'intérêt de remettre du liquide :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 19:40 
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Je sais juste que certains le font mais niveau utilité ... :tantpis:

Si t'as une fuite non plus tu me diras, parce que ça coulera dans tous les cas :D


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Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 18:20 
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Je reprends enfin les activités !

Aujourd'hui changement des roulements arrières !
Pas eu de problème particulier, même sans presse c'est pas trop compliqué !
J'en ai profiter pour enlever un peu la rouille et passer un coup de peinture sur les fusées :)

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(vous remarquerez la caisse de NB qui traine encore devant chez moi :cyp: )

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Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 19:51 
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- Boite : Check
- Différentiel : Check
- Cardans : Check (au marteau certe, mais check quand même)
- Arbre de transmission : euh attendez, j'avais coupé les vis pour le sortir :aie:

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Est-ce que je mets n'importe quel alternative que je trouverai ou est-ce qu'il vaut mieux choisir de nouvelles vis avec parcimonie ?

Il me restera encore à remonter le démarreur et l'embrayage :)
D'ailleurs pour le démarreur, est-ce qu'il faut pousser le faisceau pour qu'il passe ? J'ai eu du mal à l'installer et pour l'instant il est pas plaqué à la boite !

Dernière question con : comment je serre l'écrou des cardans à 240Nm si j'ai une clé dynamo qui va jusqu'à 110 uniquement et que de toute façon la roue tourne si je force plus ?

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Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 20:08 
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Perso je prendrais n'importe quelle vis capable de résister au cisaillement.

Concernant l'écrou de cardan si tu les serres roue au sol avec frein à main, une vitesse voire des cales aux 4 coins, je doute que ça tourne encore :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 18:28 
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Ce week-end :
- Montage du démarreur, j'ai choisi de garder celui de NA avec une vis en moins, de toute façon il est fixé au support moteur à l'arrière !
- Montage du récepteur d'embrayage
- Montage de l'arbre de transmission, sans les vis ! Pas encore trouvé de vis compatible :tantpis: (M10, 30mm de long mais maximum 14mm hexagonal sinon ça passe pas)
- Montage du silencieux et de la barre de renfort
- Serrage au couple de tout ce que j'avais démonté !

Un seul problème... Je n'ai absolument pas noté le démontage, je me retrouve donc avec des pattes de fixation qui ne servent à rien et des durites/fils qui pendent :non:
Rien trouvé dans le workshop manual, vous savez ou je pourrais trouver des schémas ?

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Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 21:27 
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Les vis de l'arbre de transmission sont plus dur à trouver que ce que je pensais !
Il faut du M10 mais tête hexagonal 14mm, sinon ça passe pas !

Du coup solution improvisée : vis BTR coupée et rabotée !

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Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 21:57 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Salut,
Je suis ton post depuis un moment car je vais aussi changer le pont et la BV.

Je viens d'acheter un Torsen avec l'arbre et les cardans. Le gars m'a proposé de prendre les cardans avec les fusées car il m'a dit que c'était galère à démonter et qu'il fallait une presse. Il m'a dit de sortir les cardans actuels avec les fusées et remettre les nouveaux, c'est beaucoup plus simple selon lui.

Du coup, je vais rénover le tout avant montage:
Citer:
J'en ai profiter pour enlever un peu la rouille et passer un coup de peinture sur les fusées


Tu as pris quoi comme produit pour les cardans et le pont?

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Ven 28 Juin 2019, 07:24 
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:bien:

Les cardans j’ai eu aucun problème pour les retirer de la NB, par contre sur la NA c'était une vrai m*rde :x
Je confirme donc que retirer les fusées est plus simple, surtout s’il y a pas beaucoup de travail de rénovation !

Pour la peinture j’ai utilisé de la hammerite (fusées et pont), rien passé sur les cardans par contre !

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Message Publié : Dim 7 Juil 2019, 20:41 
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Plus de 4 mois...
4 mois que j'ai commencé le démontage et j'ai enfin fait mon premier essai routier de la BV6 et du Torsen :woo:

Ça fait vraiment plaisir :)

Les vitesses passent super bien, le torse fait son taf (fun fact : roues levées y en a qu'une qui bougeait, je comprends vraiment rien au fonctionnement d'un Torsen :ricane: )...

Evidement rien n'est parfait alors on attaque la liste des petites bricoles que je devrai régler/investiguer :
- Le pont peut tourner librement de 2° avant d'entrainer les cardans, c'est normal ?
- Quand j'ai enlevé les chandelles, j'ai trouvé l'arrière haut par rapport à l'avant ! Je me souviens plus de comment c'était avant mais ça m'a vraiment choqué !
- Cliquetis pendant les 10 premières minutes, jusqu'à ce que je tape dedans en fait ! A voir si ça le fera encore au prochain démarrage.
- L'embrayage est mou de chez mou !! Pas de problème pour débrayer mais qu'est ce que c'est mou ! Je sens pas du tout le point de patinage mais il me semble assez haut ! Bulle d'air dans le circuit ou nouvelles durites que j'ai installé ?
- Ça freine rien du tout ! Bon ça j'hésite entre comportement normal ou saleté sur les disques (même si j'ai essayé de ne pas les toucher avec mes mains sales j'ai peut être un peu de graisse), y a quelque chose à faire ?
- Au départ arrêté ou lors de grosses reprises, le levier va se déplacer ! Je me demande si j'ai pas les Silentblocs moteur abimés !
- L'aiguille de vitesse vibre, me semble pas que ça le faisait avant et c'est bien degueulasse ! 7kmh d'écart aussi.
- Fumée dans le compartiment moteur après l'essais, sans aucun doute des saletés sur l'échappement mais à surveiller.

Vous avez des retours sur les différents problèmes ?
Des astuces ou des choses que j'aurais pu mal faire ? (je demande parce qu'en rangeant j'ai retrouvé 2 écrous, je me demande si je les ai oubliés quelque part :aie:

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Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 13:04 
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Je vais répondre à ce que je peux dans ta citation, ça sera plus simple :D

fabdev a écrit :
Plus de 4 mois...
4 mois que j'ai commencé le démontage et j'ai enfin fait mon premier essai routier de la BV6 et du Torsen :woo:

Ça fait vraiment plaisir :)

Les vitesses passent super bien, le torse fait son taf (fun fact : roues levées y en a qu'une qui bougeait, je comprends vraiment rien au fonctionnement d'un Torsen :ricane: )...

Normal il a besoin d'un certain couple pour verrouiller

Evidement rien n'est parfait alors on attaque la liste des petites bricoles que je devrai régler/investiguer :
- Le pont peut tourner librement de 2° avant d'entrainer les cardans, c'est normal ?
Oui c'est le jeu de fonctionnement normal. D'ailleurs tu devais avoir la même chose sur ton ancien pont.
- Quand j'ai enlevé les chandelles, j'ai trouvé l'arrière haut par rapport à l'avant ! Je me souviens plus de comment c'était avant mais ça m'a vraiment choqué !
L'arrière va se tasser après quelques kilomètres, ça le fait toujours après un levage
- Cliquetis pendant les 10 premières minutes, jusqu'à ce que je tape dedans en fait ! A voir si ça le fera encore au prochain démarrage.
La voiture n'a pas roulé depuis un moment, l'huile est redescendu dans le carter, il faut juste le temps que les poussoirs se réamorcent en roulant
- L'embrayage est mou de chez mou !! Pas de problème pour débrayer mais qu'est ce que c'est mou ! Je sens pas du tout le point de patinage mais il me semble assez haut ! Bulle d'air dans le circuit ou nouvelles durites que j'ai installé ?
C'est peut être une purge mal faite oui, tu as changé l'embrayage ?
- Ça freine rien du tout ! Bon ça j'hésite entre comportement normal ou saleté sur les disques (même si j'ai essayé de ne pas les toucher avec mes mains sales j'ai peut être un peu de graisse), y a quelque chose à faire ?
Eventuellement passer une bombe de nettoyant frein, ça ne peut pas faire de mal
- Au départ arrêté ou lors de grosses reprises, le levier va se déplacer ! Je me demande si j'ai pas les Silentblocs moteur abimés !
C'est possible oui. Dans mon cas lorsque j'étais en fond de 2 je ratais la 3 et passais directement en 5
- L'aiguille de vitesse vibre, me semble pas que ça le faisait avant et c'est bien degueulasse ! 7kmh d'écart aussi.
Je ne me souviens plus, tu es resté sur un pont en 4.1 ?
- Fumée dans le compartiment moteur après l'essais, sans aucun doute des saletés sur l'échappement mais à surveiller.
La voiture n'a pas roulé depuis un moment donc oui rien de bien grave.

Vous avez des retours sur les différents problèmes ?
Des astuces ou des choses que j'aurais pu mal faire ? (je demande parce qu'en rangeant j'ai retrouvé 2 écrous, je me demande si je les ai oubliés quelque part :aie:



Voilà Voilà :ricane:

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Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 20:08 
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T'es un chef dudu :D

Oui c'est le jeu de fonctionnement normal. D'ailleurs tu devais avoir la même chose sur ton ancien pont.
Me souvenais pas d'avoir du jeu avant démontage justement, c'est ça qui me semblait bizarre !
L'arrière va se tasser après quelques kilomètres, ça le fait toujours après un levage
Ouf je suis pas fou, j'avais l'impression d'avoir une fiat coupé :lol:
La voiture n'a pas roulé depuis un moment, l'huile est redescendu dans le carter, il faut juste le temps que les poussoirs se réamorcent en roulant... La voiture n'a pas roulé depuis un moment donc oui rien de bien grave.
C'est exactement ce que je me suis dit, juste à contrôler la prochaine fois !
C'est peut être une purge mal faite oui, tu as changé l'embrayage ?
Non le disque était en très bon état ! J'ai juste démonté le volant moteur mais rien changé (enfin si le volant moteur justement).
Eventuellement passer une bombe de nettoyant frein, ça ne peut pas faire de mal
Ça va être nécessaire parce que c'était pas glorieux, un peu dangereux même !
C'est possible oui. Dans mon cas lorsque j'étais en fond de 2 je ratais la 3 et passais directement en 5
J'en suis pas à ce point là, juste je le vois gigoter dès que j'accélère fort !
Je ne me souviens plus, tu es resté sur un pont en 4.1 ?
Non 4.3 3.6, j'ai du coup changé mon capteur pour un Ilmotor... C'est peut être ça le problème :aie:
Je vais essayer de graisser un coup voir si ça arrange un peu !

En tout cas le petit essaie que j'ai fait été concluant :) J'avais peur que ça tir trop long mais j'ai pas du tout eu ce ressenti :)
J'ai pas osé la prendre pour aller au boulot mais j'ai hâte de la réessayer ce weekend :faim:

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Dernière édition par fabdev le Mar 9 Juil 2019, 10:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 08:08 
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Ah non c'est pas un 4.3 que tu as mais plutôt un 3.6 ! Parce que je comprenais pas ton appréhension sur le fait de tirer trop long !

Bizarre le capteur ILM avec le pignon blanc, il me semble qu'en 3.6 il est vert.

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Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 10:31 
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Je m’égare Effectivement :D
J’ai bien un 3.6, j’aurais préféré un 3.9 mais pour l’instant ça me parait pas mal quand même :)

Pour le capteur j’ai pris le MX-5 Differential Conversion Kit MK1 To MK2 3.6diff donc ça devrait être le bon !

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Message Publié : Mar 6 Août 2019, 18:31 
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Coming soon :D

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