Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 15:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Moment de lucidité cette nuit : Est-ce que j'ai bien monté le disque d'embrayage du bon coté :o ?!
Du coup ce matin redémontage de la boite, ouf je vois bien l'indication "gearbox" sur le disque !
Reste plus qu'à re-remonter la boite :aie:

Question parallèle : Pour démonter mes cardans j'avais retiré le collier, la graisse à l'intérieur est toute noir ! Ça vaut le coup de nettoyer pour remettre de la nouvelle ou pas ?

Image

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J’ai remonté le PPF sur le différentiel et j’ai comme un doute :?

Image

- la vis de derrière dépasse de 10mm
- il y a un manchon sur la vis de devant mais pas celle de derrière

Est-ce que c’est normal ou est-ce que j’ai oublié de remonter des pièces ?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2018, 09:55
Message(s) : 107
Localisation : Seine et Marne (77)
J'ai souvenir que sur la mienne c'était la même ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
On voit pas sur ta photo, tu as remis l'espèce de rondelle côté tête de l'axe ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J’ai la rondelle sur la vis de devant (gauche sur la photo) mais rien sur la seconde !

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non mais c'est bien comme ça ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aujourd'hui j'ai voulu changer le joint spi de l'arbre primaire de la boite.
J'avais commandé cette référence mx5parts.co.uk/gearbox-input-shaft-seal-front-mk1-25-speed pensant que ça ferait l'affaire sur une boite 6, résultat 1,5mm d'écart sur le diamètre extérieur et tout autant sur le diamètre intérieur :non:
Je suis bon pour une nouvelle commande avant de pouvoir remonter ma boite :tantpis:

Est-ce que j'en profite pour changer les Silentblocs de support du différentiel ?
mx5parts.co.uk/differential-mounting-stop-washer-mk1
Les miens sont usés mais à 60€ je me demande si ça vaut vraiment le coup (alors que tous les autres Silentbloc sont encore d'origines) :?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En attendant le joint spi pour remonter la boîte, je prépare le reste !
Aujourd’hui j’ai voulu enlever les cardans, j’avais déjà desserré les écrous mais sans retirer les cardans. Vu que j’avais pas eu de mal sur ceux de la NB, j’imaginais que c’était facile...
Le cardan de gauche est totalement grippé ! J’ai beau frapper à la masse, ça ne bouge pas d’un poil !
J’ose pas trop chauffer avec les roulements derrières, vous auriez une astuce pour moi ?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2014, 21:31
Message(s) : 191
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Tu peux mettre du dégrippant et utiliser un burin pneumatique avec les percutions tu vas faire vibré la rouille et il sortira ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:evil: Mouahahahahah :evil:

Image

L'idée du burin me plaisait bien mais n'a pas été efficace !
En dernier recours j'ai donc sorti le chalumeau et la masse :aie:

Du coup je vais racheter de nouveaux roulements et de changer les moyeux par ceux de la NB.

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai démonté la fusée de droite aujourd'hui.
Au moment de sortir l'étrier je me suis rendu comte que le frein est serré sur le disque !
J'arrive à faire tourner le disque mais impossible de sortir l'étrier (disque creusé de 1/2mm de chaque coté).

Quelqu'un a déjà eu le problème :?
J'ai vu qu'il y avait des kit de restauration de frein chez MX5parts, ça aiderait ou c'est un autre problème ?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
fabdev a écrit :
J'ai démonté la fusée de droite aujourd'hui.
Au moment de sortir l'étrier je me suis rendu comte que le frein est serré sur le disque !
J'arrive à faire tourner le disque mais impossible de sortir l'étrier (disque creusé de 1/2mm de chaque coté).

Quelqu'un a déjà eu le problème :?
J'ai vu qu'il y avait des kit de restauration de frein chez MX5parts, ça aiderait ou c'est un autre problème ?


:hello: Pour toutes les voitures quand tu veux démonter les étriers pour par exemple changer tes plaquettes de frein, il faut les éloigner des disques car l'usure de ceux-ci a formé un rebord qui ne permet plus aux plaquettes de passer :tantpis: . Il faut alors repousser les pistons à l'intérieur. Première chose à faire avant est de vider un peu de liquide du bocal (avec une seringue par exemple) sinon ça va refouler :vomi: . Ensuite enfoncer les pistons de frein en faisant levier (trèèèès doucement) avec un tournevis entre la plaquette et le disque. Quand tu auras repris du jeu tu continues jusqu'à ce que l'étrier et les plaquettes puissent sortir :woo: .
J'espère que j'ai été clair ? Sinon il doit y avoir un max de vidéo sur Youtube, ce n'est nullement spécifique au mimix...

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Explication claire, merci :D
Je me disais bien qu'il y avait un truc du genre mais vu que j'ai pas eu de problème avec le coté gauche ça m'a mis le doute :)

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça sert a rien de vider du liquide avant... Le système est quand même prévu pour avoir le bocal rempli avec 4 nouveaux disques et des plaquettes neuve, pas de raison que ça déborde :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2018, 09:55
Message(s) : 107
Localisation : Seine et Marne (77)
cherub a écrit :
Ça sert a rien de vider du liquide avant... Le système est quand même prévu pour avoir le bocal rempli avec 4 nouveaux disques et des plaquettes neuve, pas de raison que ça déborde :tantpis:


Certains y compris garagistes refont le niveau qui descend avec l'usure des plaquettes et quand tu repousses le piston .. :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 276 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL