Hey tout le monde,
Je me permets de faire une présentation malgré la non possession de Mx car je suis très intéressé par ce modèle autant par le côté esthétique que par le côté pratique.
Sous ce pseudo, je suis un jeune de 19 ans qu'on appelle le plus souvent Max, je suis mécanicien poids lourds, mais en ce moment je suis plus magasinier^^. Je viens d'Alès dans le Gard connu pour ses Cévennes et ses fameuses routes
.
J'ai déjà en ma possession une Toyota Célica de 91 de 160ch ( la dernière génération avec les feux escamotables ) que j'ai quasiment fini de refaire, le moteur le châssis tout y ai passé, tout est neuf, sauf la carrosserie malheureusement
. Comme première voiture c'est le pied
Mais vous me direz d'où vient cette envie de MX5, je connaissais déjà ce modèle mais sans y être vraiment intéressé. Mais je suis monté dans une NA de 90 Ch et une qui tourne autour des 130 140 Ch (un 115 un peu préparé) et la sur le cu ! Une position de conduite, une attitude enfin tout me plaît !
Depuis j'attends patiemment d'avoir l'argent pour en avoir une.
L'argent sera prêt d'ici quelques mois, du coup je commence a regarder ce qui ce fait, surtout ce qu'il faut pas faire et je suis tombé sur ce forum ^^.
Revenons alors pourquoi une Mx5? l’esthétique et aussi que sa soit une petite voiture qui je trouve ce bouge pas trop mal dans les enchainements de courbes et que ce soit une propulsion (j'ai envie de goûter à la propu ^^ ), ce qui a principalement chez moi et ce qui pêche avec la Toyota voiture trop grande boîte longue fin bref ( et oui je sais l'arsouille c'est pas bien mais bon qu'est-ce qu'on peut y faire ).
Enfin je vais parler de la Mx5 que je veux et ce que je prévois:
-Une Mx5 Na 115ch (on m'a dit que le 1.6L était plus rageur que le 1.8L alors on prend le 1.6l ^^ ) qui va venir d'Angleterre, d'une pour le prix, de deux je m'en fou du côté du volant elle roulera principalement la nuit et sur les circuits. Roulante surtout la Mx5
-on la démonte complète pour savoir comment va le châssis j’enchainerai sur une peinture complète puis un remontage.
-Une grosse prépa pour le châssis (renfort, gros frein etc...)
-Une boîte courte si sa existe? Et un pont qui va bien pour l'arsouille/circuit.
-Quand tout ça sera fait j’achèterai un moteur que je préparerai en Atmo (je sais, si on y est pas beaucoup de pésos, on gagne quasiment rien mais je le fais surtout pour m'occuper de préparé un moteur) pistons forged, AAC, travaille de la culasse, ITB , équilibrage de l'ensemble mobile, du classique quoi
.
J'espère sortir 150,160ch et apprendre à connaitre le véhicule, c'est bien gentil d'avoir un turbo et 250ch mais si on sait pas s'en servir, c'est comme pissé en l'air
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Tout coûte très cher j'en suis conscient mais sa sera vraiment ma voiture plaisir car le daily c'est la Toy
et je suis pas pressé du tout, je préfère que sa prenne 5 ans et qu'elle soit parfaite que 2 ans et que sa soit bâclé.
Voilà je m’arrête là car c'est même plus une présentation, et sa commence à faire un gros pavé quand même
Au plaisir de vous croiser sur la route !