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Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 18:29 
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Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Alors concernant le SAV de Mecatechnic, ils ont été impeccables.
Quand ils ont vu mon mail avec ma super photo ils m'ont appelé, puis ils m'ont envoyé par mail l'étiquette retour à imprimer et coller sur le colis de la mauvaise pièce. Je l'ai postée, puis j'ai reçu la bonne pièce peu de temps après.

La lame est arrivée dans un grand carton, donc pas pliée.

Image

C'est parti, je démonte un pare-choc pour la première fois de ma vie. Ça m'a pris pas mal de temps, mais à force de persévérance, d'observation et de réflexion j'y suis arrivé sans rien casser. :woo:

Image

Avant de poser la lame, je tente d'arranger les creux faits dans le pare-chocs par le support de plaque (car quand j'aurai l'immat définitive, je la mettrai plus bas).
J'ai chauffé depuis l'intérieur du PC avec un décapeur thermique et j'ai poussé (d'abord à la main, puis avec le dos d'un tournevis).
Je suis assez content du résultat :

AVANT :
Image

APRÈS :
Image

En réalité ce n'est pas parfait, mais pas trop mal.

Ensuite, la pose de la lame OEM :
Je n'ai pas fait de photos mais ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas du tout galéré car tout tombait bien comme il faut sans forcer. Je pense que c'était une bonne idée d'acheter celle de Mecatechnic malgré le prix. D'après ce que j'ai entendu sur celle de carparts qui arrive parfois pliée et malformée, là ça semble mieux. Et j'avais vu que ce n'était pas la même matière aussi.

Au passage j'ai remarqué un truc amusant : sur le pare-choc il y avait d'origine des petits points indiquant où percer :

Image

Et pour terminer j'ai mis l'autocollant MAZDA. Je pensais que ce serait le pus simple et finalement c'est ce que j'ai le plus foiré, car il y a quelques petites bulles. Mais bon.
J'ai revu la fixation de la plaque d'immat, en enlevant une partie du support pour ne pas renfoncer le PC. Quand j'aurai la plaque définitive je verrai pour la mettre plus bas, juste sous la ligne horizontale.
Résultat final :

Image

Elle a une belle bouille comme ça :love:

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
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Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 18:51 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Salut Antoine, j'adore ta tige rouge, je suis envieux.

Image
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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 20:01 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Top comme ça ! Cette lame fini bien la bouille de la NA.

T'en a pas profité pour faire une photo sans la plaque ? :love2:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 20:25 
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Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
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Localisation : Sciez (74)
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Modèle : 1991
fisico_6403 a écrit :
T'en a pas profité pour faire une photo sans la plaque ? :love2:


Lol effectivement j’ai oublié la photo sans plaque.
C’est vrai que c’est superbe sans la plaque... Dommage que ce ne soit pas possible dans notre pays :roll:

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
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Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 22:11 
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Inscription : Mar 30 Oct 2018, 23:51
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Magnifique NA ! Un peu comme la mienne.
J'ai aussi les deux enfoncements derrière la plaque sur le pare-choc avant. N'ayant pas encore démontée la plaque je ne sais pas si ça se voit beaucoup ou pas.
Par contre tu as fait du super boulot, on ne voit plus les creux ! Je pensais aussi chauffer le plastique par derrière mais je ne savais pas trop comment m'y prendre. J'avoue que tomber le pare-choc ne m'enchante pas.
Comment penses-tu fixer ta nouvelle plaque ?
Je me pose la question pour la mienne en ce moment.

Top ton truc pour les bouloches ... j'en ai quelques unes. Je verrai plus tard pour les enlever.
Pour l'autoradio, je trouve le rendu très bon visuellement.
Je suppose que tu as un meilleur son avec les nouveaux HP. J'hésite à les changer. J'ai tendance à garder mes voitures stock ... Mais bon j'avoue que le son est vraiment mauvais avec les HP et l'autoradio d'origine ! :ricane:
En tout cas ça fait plaisir de voir que l'on trouve encore de beaux exemplaires et des personnes pour en prendre soin.

Tes jantes repeintes sont magnifiques.
Bravo !


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Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 18:28 
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Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
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Merci :)

Pour la plaque ça me fait un peu mal au coeur de percer le pare-chocs.
Je vais essayer de me fabriquer un support sur mesure qui prendra la même place que l'ancien mais en moins volumineux, et permettant de placer la plaque juste sous la ligne horizontale, avec le moins d'espace possible entre la plaque et le PC pour qu'on ait l'impression qu'elle soit riveté au PC. Comme si il n'y avait pas de support.
Si j'y arrive, je ne manquerai pas de faire des photos. ;)

Pour le son oui c'est beaucoup mieux avec les nouveaux HP, mais ça reste médiocre quand même comparé aux voitures modernes. Ça fait partie de son charme on va dire ^^


Bonus : petite photo de profil d'aujourd'hui (merci Chantou) :

Image

:love2: :love2: :love2:

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Dernière édition par Antoine74 le Dim 4 Nov 2018, 21:46, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 20:08 
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Ça lui va très bien cette petite lame avant :jap:


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Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 21:52 
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Inscription : Mar 30 Oct 2018, 23:51
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Modèle : 1992
Antoine74 a écrit :
Merci :)

Pour la plaque ça me fait un peu mal au coeur de percer le pare-chocs.
Je vais essayer de me fabriquer un support sur mesure qui prendra la même place que l'ancien mais en moins volumineux, et permettant de placer la plaque juste sous la ligne horizontale, avec le moins d'espace possible entre la plaque et le PC pour qu'on ait l'impression qu'elle soit riveté au PC. Comme si il n'y avait pas de support.
Si j'y arrive, je ne manquerai pas de faire des photos. ;)

Pour le son oui c'est beaucoup mieux avec les nouveaux HP, mais ça reste médiocre quand même comparé aux voitures modernes. Ça fait partie de son charme on va dire ^^


:love2: :love2: :love2:

Elle est magnifique ! La peinture brille magnifiquement, tu as fait un super travail :love2:

Oui pour la plaque je ne souhaite pas non plus faire de trous dans le pare-choc.
En plus mon support n'a pas les deux branches à la même hauteur.
Il va falloir que j'étudie la chose ...
Parfaite la lame !


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Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 21:58 
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Déportée sur l'anneau de remorquage, because racecar :red:

Non sérieusement je sais pas, pour une full stock comme les vôtres, le plus joli serait sous la "bouche" je pense.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 22:15 
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Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
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Oui sur l'anneau de remorquage c'est stylé mais pour la mienne je préfère que ce soit symétrique (un peu maniaque j'avoue :lol: )

Sous la bouche j'y ai pensé, c'est pas mal du tout. J'avais trouvé cette photo pour exemple :

Image

Avec la lame ça le fait. J'aime bien à part qu'il faudrait faire passer le support par en dessous pour qu'il soit invisible.
Après mon pare-choc a de petites marques malheureusement derrière la plaque. A voir.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
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Message Publié : Lun 5 Nov 2018, 08:38 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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C'est celle de Durocasse28 celle là :faim:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
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Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 17:24 
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Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
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Salut !

En cette période de fêtes, j'ai quand même pu faire quelques petites choses sur la NA entre deux repas de famille :)

Comme je n'ai pas d'historique, je lui ai fait une vidange de boîte de vitesse, de son puit, et du pont. Même si la voiture a peu de kilomètres, elle approche des 30 ans donc ça ne fait pas de mal.
Grâce aux tutos de yacco sur le forum ça a été assez simple. :bien:
L'huile de boîte était super claire, je pense que la vidange avait déjà été faite récemment. Tant mieux, ça veut dire que les précédents proprios se souciaient de l'entretien.
En revanche ils n'avaient peut-être pas changé l'huile du puit de boîte, à peine moins belle.
Quant à l'huile du pont, elle était assez noire.

Pour illustrer :

Image

Image

Ensuite, direction Bricorama car je voulais me faire un support de plaque sur mesure, celui d'origine ne me convenant pas (et tant qu'à faire, j'y vais en NA car c'est bien plus fun !)

Image

Et voilà le travail :

Image

Image

La plaque est rivetée (sur le support), donc je respecte en partie la loi :D
Finalement j'ai choisi de la mettre en haut, c'est plus classique et aussi plus pratique. Et je ne voulais pas cacher l'arrondi du bas de la bouche.

Enfin, je m'attaque aux logos derrière. Je n'avais pas de "Mazda" mais seulement "MX5" à droite au lieu qu'il soit à gauche.

Image
Chouette, les trous étaient bien derrière.

Image
On s'amuse bien...

Image

Et voilà :)
Je sais que pour les premières NA comme la mienne, normalement le logo de gauche est "MazdaMX-5" et non "MX-5" tout court. Mais bon j'aime autant comme ça.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
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Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 23:43 
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Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
très belle, ça me rappelle de bons souvenirs :beer:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 10:36 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Super pratique ce bidon pour la vidange...
Je vais aller voir le tuto de Yacco car je voudrais bien vidanger le pont...


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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 18:04 
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Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle est tellement belle et parfaite !
Je suis jaloux. :aie:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


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