Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NA '94 Laguna Blue UK spec
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Oct 2018, 15:47
Message(s) : 1
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Heyo !
Moi c'est Hamson, 22 ans pour le moment, membre des BARJO族ZOKU, du Sakura Crew et de la Purple Hearts, et propriétaire depuis Décembre 2017 d'une NA de 1994, Laguna Blue si je me fie aux infos trouvées sur ce forum même haha (Vous me confirmerez je suppose), 1.8l qui est pas en forme du tout... Avec le peu de moyens que j'ai je vais essayer de la faire aller mieux mais c'est pas gagné erf :/
Donc je l'ai récupérée en France, à un jeune qui avait été la chercher en Angleterre, elle a pas mal de rouille aux endroits habituels, plus les bas de porte, deux légers points sur les montants avant, mais le châssis étonnamment à l'air plutôt sain (Projections d'huiles qui l'ont protégée ?), et j'ai l'impression que c'est une version optionnée, d'origine j'ai une BAR arrière, vitres et rétros électriques, ABS, le gros volant pas beau type US avec airbag (Que j'ai enlevé).
Ah oui, et pour la couleur, je voulais tout sauf rouge et vert anglais, qui me sortent par les yeux, j'aime pas le mariner blue non plus mais c'était de toutes façons trop cher pour moi xD, à la base j'aurais aimé trouver une blanche, vu que la sunburst yellow (♥) est aussi trop chère, et puis je suis tombé sur cette bleue, et j'en suis tombé presque amoureux, cette couleur est vraiment sympa, et plutôt rare de ce que j'ai vu !

Donc l'état actuel :
Moteur pas en forme, 8 de compression aux 4 cylindres
Boîte qui commence à fatiguer aussi, synchro de 3 qui craque quand je robot shift la 2-3, du coup même en arsouille je suis obligé de décomposer le passage de vitesse pour préserver la boîte
Amortos arrière MORTS, des pompes à vélo, et vu l'état visuel des 4 amortos et des 4 ressorts... Faudrait tout changer haha

Les quelques modifs :
Quasi sûr d'être en ressorts courts depuis que je l'ai achetée, parce qu'elle est quand même bien basse (En tout cas sur ses 14" d'origine)
Jantes Enkei en 15" (195/50/15) avec des Michelin Pilot Sport 3 aux 4 coins
Bobines HP ignition (Elles ont lâchées, apparemment c'est un problème connu sur les mx5 1.8l de 94)
Plaquettes avant Ferodo DS2500, avec des disques Brembo OEM (J'aurais bien mis des rainurés, mais pas trouvé dans le budget que j'avais)
Volant Sparco tulipé (Rip l'airbag d'origine)
Lame avant (Je sais plus du tout la marque, elle est assez classique)
Admission d'air chaud :lol: parce que j'ai un énorme cône juste à côté du collecteur d'échappement, je voulais faire une jolie admission avec un tube à 180° mais je me suis rendu compte que le moteur était pas en forme donc pour l'instant j'attends :non:

Ah et la méga mauvaise nouvelle, c'est qu'elle était plutôt belle quand je l'ai eue, et 4 mois sur le parking ouvert de mon nouvel appartement (Dans l'ancien elle était dans un garage..) et... Aile avant droite morte, bavette arrière droite morte, pare-choc arrière défoncé, merci les gars ! Tout ça pendant que j'étais pas la, et jamais un mot rien, évidemment, c'est toujours un plaisir :roll:

Et... Voilà... Photos ? Allez, photos :D

Quand je l'ai eue :
Image
Image

Ça croustille un peu !
Image
Image
Image

Le swag 8) (Avec déjà quelques stickers... Je suis fan de stickers, désolé pour les puristes :ricane: )
Image
Image

Et comme elle est maintenant... Vachement moins propre du coup... Mais plus dans le style street racing que je recherche, même si je préférerais qu'elle soit aussi propre du coup :roll:
Image
Image

(Oui j'ai perdu ma plaque pendant quelques temps :ricane: maintenant j'ai un sticker de plaque à l'avant en 300mm de large, commandé sur eBay angleterre, c'est vachement plus joli)

Voilà voilà, enchanté à tous et bonne soirée/journée/hibernation :D !

BARJOZOKU - International Kaido Racer Family (www.barjozoku.com)
Sakura Crew - Groupe de passionnés de Japonaises du Sud-Est de la France
Purple 峠 Hearts - Street Racing Team


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL