Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 02:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2018, 18:09
Message(s) : 12
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je présente ma MX5 NA 1600 90ch de 1995.

La raison c'est qu'elle vient avant-hier de me faire sa première panne !
Retour de 40km avec le voyant batterie allumé, de nuit, sous la pluie ...
Elle est tout juste arrivée à bon port, il restait 10 volts à la batterie.
Je vais ouvrir un sujet dans la rubrique appropriée pour demander conseil.

Je l'ai trouvée il y a une dizaine d'années à Marseille avec 100.000 km et elle a aujourd'hui 130.000 km.
C'est ma voiture loisir donc elle roule peu.

Très économique à tout point de vue : consommation de 6l/100, pas d'huile, très peu de pneus et de frein et jamais aucun ennui avant aujourd'hui...

J'ai ajouté une rallonge au levier de vitesses, la plus courte que j'ai trouvée, et ça change la vie.

Derrière c'est une Honda Prelude 2.0 16s 4WD 160ch que j'ai beaucoup appréciée. J'en ai eu trois de ce modèle + une du modèle précédent en 1.8l.

Peu après l'achat :
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 401
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bienvenue à une mimix verte de plus :)

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2018, 18:09
Message(s) : 12
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Elle est trop mimix en vert n'est-ce pas?

J'avais acheté (500 euros..) une 1800cc NB en gris métal et je l'ai revendue, quoique bien plus coupleuse et puissante, parce que je ne pouvais pas me séparer de ma petite verte :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 401
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai bien compris que nos 90 cv sont les mal-aimées du forum :tantpis:

Perso, ça me suffit et c'est la banane à chaque sortie :love2:
et ça suffit aussi à ma copilote qui :vomi: quand on roule sur les petites routes sinueuses du Vercors ou de l'Ardèche :ricane:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2018, 18:09
Message(s) : 12
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Quoique pas très coupleuse la 90ch l'est parait-il un peu plus que la 110ch donc moi ça me va et je l'adore d'autant plus si elle est mal aimée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 645
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
moi j'adore les 90 ch :)

Jolie ta NA !!!

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2018, 18:09
Message(s) : 12
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Et ça c'est la 1800cc que j'ai eu quelques temps mais j'ai préféré garder la verte et revendre la grise.

Payée moins de 500 euros en Angleterre :aie:
J'ai pu la ramener de là bas mais elle ne tournait pas rond.
Ce n'était que les bobines qui étaient oxydées :lol:


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 401
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
renaud69 a écrit :
Et ça c'est la 1800cc que j'ai eu quelques temps mais j'ai préféré garder la verte et revendre la grise.

Payée moins de 500 euros en Angleterre :aie:
J'ai pu la ramener de là bas mais elle ne tournait pas rond.
Ce n'était que les bobines qui étaient oxydées :lol:


500 €, c'est rien :etonne:

Vue d'en haut, elle était présentable... et en dessous c'était comment :o ?

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bienvenu parmi nous :hello:

phip a écrit :
500 €, c'est rien :etonne:

Vue d'en haut, elle était présentable... et en dessous c'était comment :o ?


Ahahah j'ai pensé la même chose, j'suis curieux de voir.

S'il nous sort un dessous propre va quand même falloir que je songe à exploiter ce gisement mimixien qu'est l'Angleterre :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Déc 2017, 21:20
Message(s) : 68
Localisation : Yvelines (78) - Verneuil-sur-Seine
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bienvenue !
Elle est super belle et semble super bien conservée.
10 ans avant de présenter ta belle ! Et moi qui croyais être hors normes en ayant attendu plus d'1 an

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

Un toit : pour quoi faire ?


ND 1,5L Selection Meteor Gray Recaro juillet 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 02:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1694
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue, et vive les mimix vertes de 90cv. Ne t'inquiète pas c'est une bonne combinaison pour envoyer chaudement sur circuit et routes sinueuses (coucou la Chaud Patate Team), mais ça se débrouille aussi en balade touristique ou sur longue distance :)

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Avr 2016, 20:36
Message(s) : 283
Localisation : Avignon 84
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je suis également partisans du 90CV.
Pour en posséder une et pour avoir conduit une 115 et une 130.

Bienvenue à toi

- miata na version cosmo
- Hyundai coupe rd2 hellaflush
- Ford capri mkIII v6
- Honda civic eg6/dc5 de piste
- Mazda 6 wagon de 2016 165cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 807
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai eu le même symptôme, c'était l'alternateur.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL