Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pas de GPAO ce week end car pas mal occupé mais j'ai trouvé un peu de temps pour bricoler sur mimix.

Fabrication du support de plaque v2.0 avec fixation par les vis qui tiennent la lame.
Image

J'ai commandé des nouvelles plaques (avec une plus petite pour l'avant). C'est nettement mieux intégré, je suis très content du résultat.
Image

Pour finir, un peu de teasing sur une future modif à l'intérieur:
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Top

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 07:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 540
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super la plaque comme ça :bien:

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aujourd'hui ajout d'un petit accessoire fait maison : un saute vent en plexi qui vient se fixer sur l'arceau. Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'efficacité mais j'espère que ça va réduire le flux d'air quand je roule top down sur l'autoroute.

Mise en place et découpe:
Image

Résultat final:
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
cricrisurfeur a écrit :

Fabrication du support de plaque v2.0 avec fixation par les vis qui tiennent la lame.
Image

J'ai commandé des nouvelles plaques (avec une plus petite pour l'avant). C'est nettement mieux intégré, je suis très content du résultat.
Image



ah bah voilà, c'est parfait comme ça! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour le saute vent, deux petites choses auxquelles ça me fait penser :

- si la version plexy jusqu'en haut ne fait pas trop aérofrein, tu peux quand même ajuste la découpe en le faisant arriver en milieu de section de l'arceau...tu n'y perds rien et ça évite d'avoir la tranche qui peut blesser, vibrer etc, d'ailleurs il pourrait même être à l'intérieur de la section, mais le positionnement sera plus dépendant de la tension des fixations...

- si tu n'en avais pas du tout ça fera une grande différence...mais déjà adapter le saute vent "simple" de NB apporte déjà beaucoup ! si jamais la version full fait trop de remous/bruit etc

;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Sinon un pare soleil de vitre arrière à 5€ sur amazon, agrémenté de quelques velcros.

Cri', tu avais raison pour la barre anti rapprochement de NBFL. J'imputais le mauvais alignement de mon capot aux vérins ILM, mais j'ai des marques de frottement sur les renforts de capot intérieurs.
Il faut que je trouve une solution pour les déformer proprement. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut,
Je suis sur le point de commander un arceau GCF, je me tâte encore entre deux modèles (dont le tiens).
Aurais-tu une ou deux photos de ta mx de profil ou arrière 3/4 ? Enfin tu vois où je veux en venir :)
Merci en tout cas ;)
Au passage, sympa tes modifs, je pique quelques idées ^^

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juin 2019, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Sinon un pare soleil de vitre arrière à 5€ sur amazon, agrémenté de quelques velcros.


J'ai cherché saute vent, filet ou wind blocker mais rien trouvé. Je n'avais pas pensé au pare soleil.

Citer:
Cri', tu avais raison pour la barre anti rapprochement de NBFL. J'imputais le mauvais alignement de mon capot aux vérins ILM, mais j'ai des marques de frottement sur les renforts de capot intérieurs.
Il faut que je trouve une solution pour les déformer proprement


Oui malheureusement pas si Plug & Play que ça n'y parait. J'aimerai bien monter la barre sans faire de modifs sur le capot. Mon idée serait de réduire la hauteur des plaques de fixations, il faut que je trouve un bon soudeur...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juin 2019, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Aurais-tu une ou deux photos de ta mx de profil ou arrière 3/4 ?


J'ai justement fait quelques photos ce week-end.

Image

Image


Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juin 2019, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Jaime bien tes jantes. Mais surtout tes bas de caisse couleur carosserie. Car finalement je vais laisser les miens aussi en RED. Tu y tiens à tes garde-boues arrières?

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juin 2019, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui effectivement, je trouve que les bas de caisse rouge lui vont très bien et maintenant je ne suis plus très fan des bas de caisse noir.

Tu n'as pas de garde-boue arrière sur la tienne?
Je n'ai jamais fait attention sur d'autres NA, donc je ne sais pas trop ce que ça donne si on les enlève.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
J'ai démonté les GB avec tout le reste quand j'ai fait une peinture complète mais je ne les ai jamais remontés.
Il y a pleins d'exemples de NA sans les GB.
Et j'ai quelques photos sur mon topic.
viewtopic.php?f=82&t=40142&start=120

Fais toi ton idée...

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je trouve l'arrière du véhicule plus harmonieux sans les gardes boue

Image
Image

En revanche, sur le profil, le jour entre la roue et le bord de l'aile est moins bien proportionnée au niveau du passage de roue.

Image
Image

Et ça se remarque encore plus sur une NA abaissée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je préfère aussi sans gardes-boue.
Sur la mienne avec son gros carrossage à l'arrière ça serait vraiment affreux si j'en avais :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL