Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 15:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour les photos, c'est un point que je n'avais pas spécialement regardé.

Personnellement en regardant les différentes photos, je ne suis pas convaincu. Il faut dire que j'aime bien le look avec les bavettes qui ''assit'' un peu plus l'arrière.

Ce soir, j'ai fait une petite modif en préparation de Beuvardes et des températures élevées.
J'ai remis mon Track Dog sur le collecteur mais j'ai ajouté une plaque afin d'éviter que le pare chaleur soit en contact direct avec le collecteur (ce qui était le cas avant et ça a détruit la couche d’aluminium par endroit.

La plaque avant remise du Track Dog:
Image

Résultat final:
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 06:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Cela ne va pas vibrer?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement, je crains quelques vibrations :sic:
Pour les bavettes, de mon côté, je ne sais pas, j'ai toujours vu la mienne avec, mais en regardant vos photos, j'aime bien sans aussi. Je vais voir :)

Merci en tout cas pour tes photos, c'est sympa :D

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Enlève en une seule pour voir quel côté tu préfères, et plus que la moitié du boulot :D

Pour la plaque, ça doit pas être évident de rajouter un point à l'extrémité par contre y a moyen de faire un ou deux plis pour rigidifier un peu ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Un petit retour sur la plaque après 1 journée à Beuvardes: Aucune vibration, donc montage validé.

Juste pour info j'ai mis une vis plus longue par le dessous des équerres de montage et une rondelle + écrou sur le dessus. La plaque est donc fixée par 2 points avec le Track dog au dessus qui étouffe le tout.

Par contre, j'ai ma température d'eau qui est montée assez haut et rapidement pendant les sessions l'après-midi. Je vois également l'aiguille se déplacer assez loin vers la droite quand la voiture est à l'arrêt moteur tournant, puis ça redescend quand le ventilateur se met en route (ou quand je roule). Une autre précision: la position standard de l'aiguille est en général au 2/3.
J'ai changé le calorstat (par un neuf) et la sonde (par une d'occasion) mais ça ne change rien.
J'ai également nettoyé le circuit plusieurs fois mais je pense qu'il reste des saloperies car le LDR ne reste pas totalement clair.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mon achat du jour:


Image


Image


Image

Et oui un Torsen 4.1 qui était monté sur une NB 1800 S en provenance des Pays-Bas.
Il me reste donc à trouver une Boite 6.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2019, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cricrisurfeur a écrit :
Un petit retour sur la plaque après 1 journée à Beuvardes: Aucune vibration, donc montage validé.

Juste pour info j'ai mis une vis plus longue par le dessous des équerres de montage et une rondelle + écrou sur le dessus. La plaque est donc fixée par 2 points avec le Track dog au dessus qui étouffe le tout.


C’est cool ça, je vais devoir essayer.
J’ai une plaque d’inox qui traîne. Tu penses que cela ferait l’affaire?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2019, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui normalement mais il faut une épaisseur suffisante pour la rigidité et éviter qu'elle ne vibre.

J'ai fait un patron en carton pour définir la forme qui va bien.

Image

La longueur fait 34 cm car ma plaque faisait 34 mais je pense que 35 cm est la bonne dimension et 17 cm pour la plus grande largeur.

Pour finir j'ai également arrondi tous les angles afin de ne pas abimer le Track Dog.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai profité des vacances pour rassembler quelques nouvelles pièces. J'attendrai certainement cet hiver pour le montage car ça sera une grosse opération et surtout une première pour moi.

Image

Sinon, j'ai une fuite de LDR et pas de chance c'est une durite quasiment inaccessible située sous les bobines et qui va vers le filtre à huile.

J'ai commandé une pince spéciale pour les colliers, j'espère que ça va fonctionner.

Image

J'ai aussi commencé les petites modifications intérieures.

Démontage de la console:

Image

On enlève l'autoradio:

Image

J'ai du jouer pas mal avec la Dremel pour adapter le cache 1 Din acheté sur Mx5Parts, puis montage des accessoires. Un peu déçu par le cache car l'adaptation n'est pas parfaite.
Il va rester à faire tous les branchements et passer un bon coup d'aspirateur.

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 07:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
A peine rentré de vacances que tu attaques à nouveau Mimix cela devait te manquer :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca y est, la durite est changée mais quelle galère en terme d'accessibilité, j'ai mis une durite silicone et des colliers inox.
Pour le moment, Je n'ai pas le courage de changer les 2 durites de chauffage car elles sont en bon état.
Par contre, j'en suis à la 4eme vidange du circuit et le liquide coule encore marron avec pas mal de dépot. Ca commence quand même à s'éclaircir, donc on continue.

Une petite photo de la durite en question (il y avait une petite entaille à côté d'un des colliers)

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si tu as un tuyau d'arrosage, c'est idéal pour le circuit de refroidissement...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Finalement j'ai continué à remplir puis vidanger. Après le 6eme cycle, l'eau commence a être moins sale.
Je vais également remettre du produit de nettoyage radiateur, j'espère que ça va finir de décaper le circuit.

Une petite photo du résultat:

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Dernière édition par cricrisurfeur le Ven 23 Août 2019, 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Autre activité du jour, démontage du système d'anti-démarrage. Le montage avait été fait par des sagouins, repiquage des fils à l'arrache et soudure puis chaterton.

Du coup, ça m'a pris du temps pour remettre tout en ordre.
Voici le tas de M...e, pas mécontent de l'avoir retiré.

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 06:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Juin 2017, 21:10
Message(s) : 215
Localisation : 11 aude
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avais une question pour le track dog
Côté gauche l espace entre la durite d'eau et le collecteur est faible
Si je positionne le track dog entre les 2 pour protéger la durite de la chaleur
Ce dernier touche la durite .
Le tient aussi touche la durite d'eau ?
J'ai peur que le track dog chauffe encore un peu plus la durite....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL