Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 00:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
cricrisurfeur a écrit :
On continue le démontage.

La boite, l'embrayage et le VM sont démontés.

Un peu galère à faire tout seul mais pour l'aide il fallait attendre samedi, donc je me suis lancé avec une corde et une barre pour retenir la boite et 2 crics pour la faire descendre. Certaines vis sont pas super accessibles mais avec quelques rallonges et cliquets c'est passé.

Démontage en cours:
Image

La boite descendue:
Image

C'est bien gras à l'intérieur
Image

On démonte l'embrayage, le disque a l'air pas mal usé:
Image

Puis on passe au Volant Moteur:
Image

Y'a bien une fuite au joint spi
Image

On démonte les capteurs de vitesse pour échange (mécanique sur la NA, électrique sur la NB). J'ai remonté celui de NA sur la boite 6 mais je vais le re-démonter pour compter les dents (à priori 22 dents = pour le pont 4.1, 23 pour le 4.3).
Image

Maintenant j'ai un peu de travail de décapage / Nettoyage (Boite 6, Torsen, Cardans, ppf). J'ai aussi une autre merdouille à gérer, j'ai péter les 2 x 2 vis des capteurs abs sur les ensembles cardans moyeux que je dois remonter.


La fuite vient pas du spi , ca vient de plus ton cache culbuteur ou joint de cas, et ca descend.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
La fuite vient pas du spi , ca vient de plus ton cache culbuteur ou joint de cas, et ca descend.


Merci pour l'info, ça semble plus venir du haut, donc je rajoute un joint Cas dans ma commande et à priori pas très difficile à changer.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pas sur que le joint "demi-lune" du carter inférieur soit encore bon non plus :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
pas sur que le joint "demi-lune" du carter inférieur soit encore bon non plus


J'espère que ce n'est pas lui qui fuit car j'ai regardé c'est un peu plus compliqué à changer.

Sinon arrivage du jour en direct du Japon:

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 01:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Nouvel Arrivage du jour

Les disques et rotules commandées lundi chez Mx5parts, arrivés aujourd'hui mercredi, ça n'est jamais arrivé aussi vite.

Image

On continue le décapage et on attaque la peinture:

Image

Je vais en profiter pour faire la même chose à l'avant.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cricrisurfeur a écrit :
On démonte les capteurs de vitesse pour échange (mécanique sur la NA, électrique sur la NB). J'ai remonté celui de NA sur la boite 6 mais je vais le re-démonter pour compter les dents (à priori 22 dents = pour le pont 4.1, 23 pour le 4.3).
Image


Pignon violet donc c'est bien un capteur pour 4.1 ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 00:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Pignon violet donc c'est bien un capteur pour 4.1 ;)


Effectivement c'est ce que j'ai vu sur un site anglais.

Sinon en attendant les pièces qui me manquent pour le remontage, j'ai fini la réfection des freins et monté les nouveaux disques (à l'avant pour le moment et avec les durites Avia, je remonterai l'arrière en même temps que le pont).

Photo du repousse piston fait maison:
Image

Et le résultat à l'avant (c'est beau quand c'est neuf).
Image

Il faut encore que je commande les plaquettes Stoptech et je croise les doigts pour que ça passe avec mes jantes.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Top en effet !
Prévoir un petit rodage avant une première sortie circuit :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quelques news mais les travaux n'avancent pas beaucoup car un gros déplacement aux US + les vacances + week end ski.

J'attends mon VM allégé pour attaquer le remontage (message subliminal pour PatST) :oui:

En attendant, voici quelques achats faits aux US en direct, c'est beaucoup moins cher:

Image

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1153
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu n’as pas eu de frais de douane?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Non, j ai fait livrer directement à mon hôtel aux Us et j ai tout ramené dans mes bagages. J avais pris un grand sac pour que la barre rentre.
Ça m à quand même coûté 2 fois 15 dollars de frais ré réception à l hôtel (on est aux US, tout se paye, je ne sais pas si en France les hôtels te facturent la réception d un colis).

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1153
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mince, je n’ai pas de voyage prévu aux us .

Mais c’est bon à savoir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 23:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le remontage reprend, 'ai enfin un peu de temps à y consacrer.

J'ai monté la BAR et je suis en train de changer les supports moteur (un coup de ponçage, férose et peinture avant remontage).

La Barre Anti Roulis montée:
Image

Les supports moteurs en cours de rénovation:
Image

Le VM allégé:
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ce week-end, j'ai fini le remontage. J'ai encore 2-3 bricoles à régler mais j'ai démarré la voiture (sur cales), ça débraille, les vitesses passent.

A régler:
- Fuite d'un raccord au niveau du MC (voir photo)
- Tube Entrée d'air d'origine ne passe plus à cause du gros Maître cylindre, je dois trouver une durite du bon diamètre
- Selecteur de vitesse, manque 2 pièces plastique (voir la photo pour plus de détails)

Un petit résumé des opérations
- montage des big brakes avec mastervac et maître cylindre : adaptation de la tuyauterie (cause vient d'une RHD). J'ai dû tailler un peu les étriers qui ne passaient pas à l'avant avec mes jantes Rota Rb (à cause du galbe des bâtons), ça passe sans cale avec cette modif.
- changement de silent-blocs moteur
- VM allégé par PatST, changement joint spi et roulement queue de boite, changement joint CAS et montage embrayage Exedy Stage 1, changement du récepteur d'embrayage
- Montage boite 6 + Torsen 4.1,swap su pignon + remplacement de câble de compteur par un neuf. J'ai dû démonter le collecteur car impossible de remonter la boite, j'aurai dû sortir le collecteur dès le début
- Fluides (Boîte, Pont, liquide refroidissement, liquide frein & embrayage) + purge liquide frein & embrayage

Embrayage neuf:
Image

Alignement du PPF & Boite
Image

Big Brakes, AR
Image

Big Brakes, AV avec taillage de l'étrier
Image

Problème de fuite au niveau du Raccord sur le Maître cylindre
Image

Selecteur: Manque les bagues 17-481 & 17-482
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Dernière édition par cricrisurfeur le Lun 23 Mars 2020, 09:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et bien bravo !
Impatient de la voir tourner !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL