Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 11:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 23:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Arrivage du jour:

Sortie Ar Cobalt (grosse promo chez Moss).
Image

Je suis en contact avec Moss-Europe pour renvoyer le collecteur Jackson Racing/ Cobalt. Pour le coup, ils ont été super commerçant car il me proposait soit une remise de 100 Livres soit un retour, suite à mon mail leur expliquant ma surprise de recevoir un collecteur Cobalt.
L'explication est que le design est Jackson Racing mais il est fabriqué par Cobalt. Ils m'ont dit qu'ils allaient mettre à jour leur site.

J'ai donc commandé le collecteur Racing Beat + Cata High Flow sur le site Racing Beat Europe.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ca prend forme, vivement qu'on l'entende démarrer avec ces nouveaux organes :-)

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il va falloir attendre un peu et être patient pour la faire tourner!!!

Bonne nouvelle, j'ai enfin reçu le COC de Mazda France au bout de 2 semaines.

Par contre changement de plan, je devais juste faire une petite remise en état avant le contrôle technique (échappement, frein à main et quelques détails de corrosion) et finalement je me lance dans une rénovation un peu plus importante et donc ça va nécessiter plus de temps.

J'ai donc démonter les triangles pour les décaper et les repeindre. Malgré les séances de WD40, j'ai galérer sur la longue vis du triangle inférieur arrière car elle ne voulait pas bouger. J'ai dû employer les grands moyens avec la massette en tapant comme un sourd pour la faire sortir.

Du coup, j'en profite pour démonter les amortisseurs et je vais passer commande ce wek-end des Meister Zeta CRD:
https://www.meisterr.co.uk/products/mei ... 5-na-89-97 .

Les pièces démontées:
Image

Une petite vue du coffre, c'est un peu sale mais en très bon état. Ce qui confirme ce que j'avais vu lors de l'achat, la voiture est très saine. Elle a certainement subi un traitement anticorrosion et tous les points sensibles ont été traités (à part le bas des ailes avant et les bas de caisse), mais ça date un peu.
Image

Image

Image

il me restait un peu de temps ce soir, donc changement des bougies. Il y en avait bien besoin. Je ferai vidange moteur boite et pont quand la voiture sera remontée.
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Dernière édition par cricrisurfeur le Ven 13 Déc 2019, 21:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 23:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Super et sacré boulot !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Belle surprise aujourd'hui, le père Noel est passé en avance cette année:

Découverte du colis
Image

Ouverture (plutôt bien emballé)
Image

Un petit Zoom
Image

J'ai encore du boulot avant de la remettre sur ses roues...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est beau quand c'est neuf !
Il va bientôt y avoir plus de pièces neuves à côté que sur la NA !
Il va falloir songer à tout remonter après :D :D :D :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 23:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement, une belle collection de pièces. Les travaux de décapage sont terminés, j'ai passé le Férose et une première couche de POR13.

La collection de pièces, tout n'est pas là et certaines sont encore en attente de livraison. J'ai un colis Mx5Parts commandé le 12 décembre qui a été perdu, ils me renvoient un nouveau colis..
Image

Arrivage du jour: lame avant de Carparts commandée directement sur le site allemand. Pour le prix c'est correct (70€ avec les fdp), fourni avec tous les boulons de fixation.
Image

Les travaux avancent, Férose + POR15 sur les trains, BAR, les berceaux et partout où il y avait des points de rouille.
Image

Image

Le bas de l'aile avant gauche était trouée et rebouchée au mastique. Après passage d'une caméra endoscopique, j'ai craqué: un coup de disqueuse pour mise à nu et traitement au férose.
Image

L'aile n'est pas encore démontée car j'ai des boulons qui me résistent. J'ai cassé une des 2 vis à l'avant vers le pare choc et celle de l'intéreur de l'aile vers la porte résiste également donc on reste patient et on asperge de WD40.

J'ai aussi percé des trous dans les passages de roues arrières afin de passer la caméra et le résultat n'est pas catastrophique. Je vais pulvériser du Férose pour stopper quelques départs de rouille.

J'espère finir la peinture des trains demain et commencer le remontage dimanche.
J'attends mes jantes Rota RB 15x7 Silver qui arrivent normalement Lundi et je suis toujours en attente de mon collecteur Racing Beat + Cata.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Dernière édition par cricrisurfeur le Sam 5 Jan 2019, 11:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2019, 08:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Quel travail en d'i peu de temps. :bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2019, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, beau programme de resto/améliorations !

Bon courage ! :beer:

;-)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2019, 12:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cricrisurfeur a écrit :
Arrivage du jour:

Sortie Ar Cobalt (grosse promo chez Moss).
Image

Je suis en contact avec Moss-Europe pour renvoyer le collecteur Jackson Racing/ Cobalt. Pour le coup, ils ont été super commerçant car il me proposait soit une remise de 100 Livres soit un retour, suite à mon mail leur expliquant ma surprise de recevoir un collecteur Cobalt.
L'explication est que le design est Jackson Racing mais il est fabriqué par Cobalt. Ils m'ont dit qu'ils allaient mettre à jour leur site.

J'ai donc commandé le collecteur Racing Beat + Cata High Flow sur le site Racing Beat Europe.



Salut,

As tu pensé à acheter le bouchon à mettre sur le catback et tu as reçu ton nouveau collecteur?


Elle va être super propre cette mx5

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2019, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le bouchon nécessaire est dans ma commande Mx5Parts qui s'est perdue donc je l'attends.

Pour Racing Beat, le collecteur est arrivé des US chez Racing Beat Europe mais j'ai 3 semaines de délai pour le Cata qui est fait à la demande (pas de stock), ils m'enverront les 2 pièces dans un seul colis.

J'espère recevoir le tout vers mi-Janvier, j'ai hâte de la remettre sur ces roues et tourner la clé pour démarrer posting.php?mode=reply&f=84&t=40075#

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2019, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hate de la voir déjà avec son nouveau setup amortisseur et roulette :-)

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 15:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut :)

Jolie NA et beau programme.
Bravo pour la chasse à la rouille.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut. Pour les Meister CRD tu verras c’est quand meme bien :oui:
Par contre si tu n’est pas sur de la hauteur que tu veux mettre pense à mettre une sorte de graisse ou pate sur les filetages.
La hauteur sortie de boite est finalement trop basse pour moi. Trop de dos d’anes :cry:
Et la collerette de reglage de hauteur a grippé. J’ai pas encore réussi à la defaire (manque de temps)

Et puis finalement, j’attends aussi ma ligne complete racing beat, collecteur, catalyseur et double sortie. Je l’ai eu d’occase en Angleterre (le gars l’enleve parce qu’il met un V6 dans son mx5 :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Par contre si tu n’est pas sur de la hauteur que tu veux mettre pense à mettre une sorte de graisse ou pate sur les filetages.

Oui j'ai prévu de mettre de la graisse, j'ai trouver une super vidéo pour le montage et le gars met de la graisse sur le filetage à la fin.


Ce week-end, fin de la peinture, décapage des vis et écrous, remontage des trains et montage des amortisseurs.
Image

Je ne peux pas encore voir le résultat car la voiture reste sur chandelles pour le moment, mais le montage est super simple.
Avant:
Image

Arrière:
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL