Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 01:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
En tous cas c'est beau mais je sais que tu vas finir par trouver les réglages finaux… Cela donne des idées !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 22:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
En tous cas c'est beau mais je sais que tu vas finir par trouver les réglages finaux…

J'ai revu un peu mes réglages et en redressant un peu le dossier, je suis mieux installé et les genoux passent sous le volant.

Citer:
our la boucle de ceinture, il en existe des plus longues

https://mx5heaven.co.uk/product/seatbel ... early-1-6/

Pour la ceinture, pour l'instant j'ai utilisé ce que j'avais sous la main et merci pour l'info, effectivement j'ai vu qu'il y a les attaches de ceintures des NA 90-93 qui sont plus longues donc ça peut être une solution.

Sinon j'ai fait une petite modif sur mon admission:
Image

Image

J'ai aussi démonté les phares et j'ai trouvé un peu de rouille donc brossage, ponçage et un coup de férose.
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les ceintures, tant qu'à avoir des baquets, autan lui claquer des harnais non ? Pis du coup, niveau maintien tu sera servi... Et tu sera plus embêté avec les boucles ;)

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les harnais, hors circuit, c'est quand même sacrément contraignant...

A partir du moment où tu gardes les rails d'origine, difficile d'être plus bas :tantpis:

Pour les ceintures, il existe ça : viewtopic.php?f=113&t=22971 J'en ai sur ma rouge et c'est vrai que ça facilite la vie pour attraper la ceinture. Par contre, les ceintures ont encore plus de mal à remonter...

Pourquoi avoir déporté l'attache de ceinture sur le tunnel central ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui effectivement Harnais pour la balade c'est galère et en plus il faut garder les ceintures pour le CT.

Citer:
Pour les ceintures, il existe ça : viewtopic.php?f=113&t=22971 J'en ai sur ma rouge et c'est vrai que ça facilite la vie pour attraper la ceinture. Par contre, les ceintures ont encore plus de mal à remonter...

Pourquoi avoir déporté l'attache de ceinture sur le tunnel central ?


Merci Pev pour le ''Seat Belt Extender'', je n'avais pas encore eu le temps de chercher et ça va être la solution.
J'ai aussi trouvé ceci en impression 3D:
https://www.thingiverse.com/thing:3063090
https://www.thingiverse.com/thing:1678004

Pour les ceintures, d'après les infos que j'ai pu récupérer il y a 3 systèmes:
- Attache sur le tunnel avec une sangle fixe pour (NA 90-93)
- Attache sur le siège avec un rail fixé sur le tunnel (NA à partir de 94)
- Attache solidaire de la glissière du siège NB/ NBFL

J'avais donc le montage sur le siège donc pour l'instant j'ai réinstallé les attaches directement sur le tunnel mais c'est très loin derrière le siège...

Donc soit je trouve des glissières de NB soit j'achète les attaches de NA 90-93.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si ce sont des harnais 3 points, ça passe au CT...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1407
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les techniciens des CT sont très vigilants sur les éléments de sécurité,et c'est bien normal.
Il y en a qui sont un peu jugulaire-jugulaire,et d'autres qui réfléchissent un peu plus avant de recaler une modif.
Je fais de la piste depuis un bon moment,et comme je n'ai pas de plateau je dois être conforme au CT.
Je vais toujours au même centre (on a trois voitures dont la pistarde) et j'ai discuté dès le début avec le gars;sa philosophie est simple:
améliorations trains roulants/ châssis/freins: il privilégie l'efficacité;quand on fait de la piste,on a une caisse qui roule droit,qui tient par terre et qui freine mieux que l'origine,donc=JAMAIS DE REMARQUE
Eléments de sécurité passive: baquets=OK si bien fixés (et en principe sur les points de fixation d'origine)
Ceinture= OBLIGATOIRES because la maréchaussée,même si un harnais est bien plus sûr,le bleus prunent si pas de ceinture d'origine;donc harnais ET ceinture présents dans la voiture pour moi.
airbags: pas trop regardants (surtout si remplacement du volant et des sièges= plus d'airbags);le contrôleur se content de l'absence de voyant (attention,il faut qu'il soit allumé avec le contact,donc suppression de la loupiotte= pas bon!!).
Bon,je sens que je vais déclencher des réactions plus ou moins hostiles mais un forum c'est aussi fait pour débattre...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Petit travail du jour sur Mimix, remontage des phares et fabrication d'un brake stopper.

J'ai utilisé le support de la barre stabilisatrice de Nbfl:
Image

Montage final:
Image

Il va falloir mettre un coup de peinture, ça dénote un peu avec le reste...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aujourd'hui activité peinture.

Après préparation des supports, on passe à la peinture vermiculée.

Résultat
Image

Et montage final
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et dans Vermiculé, il y a ... :ricane:

Sinon, c'est quoi ce canister qui sert à rien qu'à prendre de la place et 1kg, sous ton capot ? :geek:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C est propre et beau. Quel changement par rapport au départ quand on a découvert l état de la baie moteur en Allemagne !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Sinon, c'est quoi ce canister qui sert à rien qu'à prendre de la place et 1kg, sous ton capot ? :geek:


Oui c'est vrai, c'est un truc que j'avais prévu de faire mais j'avais un peu zappé, donc encore une petite modif à faire.

Citer:
C est propre et beau. Quel changement par rapport au départ quand on a découvert l état de la baie moteur en Allemagne !


Oui et en fouillant dans mes photos, je m'aperçois que je n'avais pas pris de photo de la baie moteur au départ.
Je mets une photo du dessous mais le haut était un peu dans le même état, ça m'a fait longtemps hésiter quand on était sur place.
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 16:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca y est, j'ai viré le canister et la voiture est de nouveau sur ses roues. Elle a fait 5 m pour sortir du garage et profiter d'un petit lavage. Elle a hâte d'être au 11 Mai pour aller se dégourdir les roues.

L’allègement du jour:
Image

Un peu de place dans le compartiment moteur:
Image

Et une petite photo après un bon lavage:
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien:
T'as 1 semaine d'avance, reste pas encore 2-3 trucs à bricoler ? :D

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3820
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il faudrait un peu tirer sur les phares pour les mettre à hauteur du capot !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL