Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aujourd'hui remplacement du radiateur par un récupéré auprès de Pascal qui vient de vendre sa NA 1,8 grise. Le radiateur est en bien meilleur état que le mien (il a même encore les mousses d'origine).

Au préalable, j'ai vidangé au moins 6 fois mon circuit de refroidissement pour enfin voir sortir une eau propre. J'ai dû également nettoyer de nouveau le vase d'expansion qui était encore tout sale.

Je trouve que ma température de LDR est toujours trop élevée: Je soupçonne le calorstat qui déclenche très tard (la durite du haut du circuit met beaucoup de temps à monter en température). J'ai donc voulu le remplacer car Pascal m'en a fourni un. Au final, après démontage impossible d'enlever le joint sans l’abîmer et comme je n'avais pas de joint neuf, je n'ai pas pris le risque. Donc ce soir, commande chez Mx5Parts, un calorstat neuf avec le joint.

Les 2 radiateurs

Image

Le calorstat qui sera bientôt remplacé

Image

Et pour finir, montage de mon support de GoPro sur l'arceau

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Content que ça ait pu te rendre service pour le radiateur.
Pour la calorstat, dommage effectivement que tu n'ais pas pu monter celui que je t'ai donné, dans un premier temps, cela t'aurait permis de voir si ton soucis de température venait bien de là... plus qu'à attendre le neuf pour avoir confirmation! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Lors de ma sortie circuit à Clastres cette semaine, j'ai eu 2 petits soucis sur ma NA.
1) J'ai perdu une vis de la fixation de la ligne d’échappement au niveau du catalyseur, ma voiture faisait un bruit d'enfer mais rien de bien méchant.
2) En milieu d'après midi, un bruit suspect au niveau du moteur et qui semblait venir du côté du collecteur (sous le Heat shield).

Donc, aujourd'hui petit démontage du heat shield pour essayer d'identifier le problème. Au final rien de grave, c'est le tube qui va du collecteur à la vanne EGR qui est cassé au niveau du collecteur.

Je vais donc en profiter pour virer la vanne EGR. J'ai prévu de commander les caches suivants:
http://www.jassperformance.com/shop/mazda-mx5/Engine_Bay/EGR_Blanks

Si j'ai bien compris, je peux donc enlever totalement la vanne EGR ainsi que le tube qui va au collecteur, mettre les 2 caches et un bouchon sur le collecteur (apparemment une pièce de 5 euros 5 centimes dans l'écrou et c'est bouché).

Une petite photo:

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Dernière édition par cricrisurfeur le Lun 15 Avr 2019, 17:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bin si t'arrives à placer une pièce de 5€ c'est dommage psk elles sont rares ces pièces :ricane:

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bien vu pour la pièce de 5€, ça va être difficile à trouver, donc je vais plutôt mettre une pièce de 5 centimes (et en plus ça me coûtera moins cher).
:oui:

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Comme mon antenne ne sortait plus, j'ai tout démonté et j'ai commandé un mat de remplacement chez Mx5Parts.

Après démontage c'est bien l'âme en plastique qui est cassé (panne classique).

Pour ceux qui veulent se lancer:
1) Démonter l'antenne: dévisser l'écrou supérieur avec une pince à bec
Image

2) Retirer le mat de l'antenne en allumant la radio pour faire sortir l'antenne (pour ma part j'a dû forcer pour retirer le mat). Puis désolidariser le mat de son embout.
Image

Image

3) Dévisser l'écrou à l'intérieur du coffre pour retirer tout le mécanisme d'antenne (débrancher les 2 câbles)
Image

4) Dévisser l'écrou de 7 pour démontage du capot plastique noir
Image

5) Retirer la poulie en plastique et le petit carter blanc), retirer l'âme cassée
Image

6) Petit Nettoyage des pièces et remonter le tout (le nouveau mat sera réintroduit une fois l'antenne remontée sur la voiture)
Image

Il ne reste plus qu'à tout remonter et attendre la livraison du nouveau mât. :hello:

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Après 2 semaines de vacances, arrivage du jour:

Image

Encore du travail en plus, on va déjà essayer de finir ce qui est en cours, notamment la suppression de l'EGR, trouver une solution pour la ligne d'échappement qui touche le renfort arrière et l'antenne (j'ai reçu le mât, c'est une pièce d'origine Mazda)

Image

Il faut aussi monter ceci (j'ai commandé les durites sur Aliexpress et les colliers chez Drifshop)

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Dernière édition par cricrisurfeur le Lun 6 Mai 2019, 17:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hummm le jolie renfort :bave:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quelques infos sur les derniers travaux.

Pas de chance pour l'antenne, en montant le nouveau mât, je découvre que le moteur est très capricieux. Il va donc falloir changer le tout, je vais chercher une antenne d'occasion.
J'ai monté le nouveau calorstat et les durites silicones + colliers inox (pour l'instant seulement les 3 grosses durites principales, les toutes petites sont neuves elles ont été remplacées récemment).
J'ai également revu l'alignement de la ligne d’échappement mais pas certain que ça ne va pas toucher le renfort châssis arrière.

J'ai retiré la vanne Egr et mis les plaques achetées chez Skidnation. Pas de voyant moteur allumé, donc c'est nickel et pour l'instant je ne peux pas faire de comparaison avant/ après car je n'ai pas roulé.
Image

J'ai monté le butterfly Skidnation, c'est relativement simple et le résultat est sympa, reste à voir au niveau efficacité.
Image

Pour finir, j'ai relevé légèrement la hauteur de caisse, c'est très simple à faire avec les Meister R: une bague à desserrer et on tourne le filetage pour allonger ou réduire la longueur.
Puis un petit nettoyage de la belle + vérification des niveaux avant SPA ce week end.

Infos sur le réglage des Meister R:
Image

La belle dans son garage prête à prendre la route pour SPA.
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 07:20 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Au top tout cela :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut,
Nickel toutes ces modif, tu nous fera un petit retour concernant ton butterfly Skidnation ainsi que ta nouvelle GEO ? :D

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Samedi soir, de retour du Jap'N Car et après quelques remarques entendues à SPA et à Montlhery, je me suis attaqué à une petite modif.

Je vous mets une photo pour vous laisser découvrir:

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1238
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
le soucis c'est la taille de ta plaque, ne serait-ce que de passer sur une 455 sa change pas mal.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Pour la plaque en bas, c'est une bonne idée, c'est vraiment là que ça rend le mieux. :oui:
Par contre le système de fixation est un peu trop visible, ça "gâche" un peu le rendu je trouve.
Le mieux c'est de partir sur une plaque (sur laquelle tu fixes ta plaque d'immatriculation) et sur laquelle tu viens également fixer 2 équerres.
Ces dernières vont ensuite venir se reprendre sur les vis de fixation de la lame.
Tu dévisses les 2 vis qui fixent la lame au milieu, tu glisses les équerres entre la lame et le pare choc et ensuite tu remontes en faisant passer les vis par les trous des équerres et tu viens serrer le tout).
Pas sur que ce soit très clair, mais c'est ce que j'avais prévu pour ma NA.
Le petit jour créé par l'épaisseur des 2 équerres entre la lame et le pare choc se retrouve masqué par la plaque d'immatriculation donc c'est "propre". ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'aime bien le rendu mais effectivement c'est une version 1.0 et je trouve aussi qu'on voit trop la patte de fixation mais j'ai utilisé ce qu j'avais en stock.
Je n'avais pas pensé aux vis de fixations de la lame et donc je vais regarder, ça sera la prochaine évolution.
Pour la taille de la plaque, j'y pense aussi en 45,5 x 10 ou alors passer en plaque carré devant.

Merci pour vos retours, ça permet de faire évoluer rapidement les idées.
Une petite photo du support ''home made'' en version 1.0

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Noon, pedrouchkai et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL